Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Reno a écrit :Bah non quelques vintages en trois aiguilles, mais de chrono, point.
Je pourrais jouer dans… 7 ans, pas avant
Pourquoi 7 ans pour la speed ?
Oui
Ceci dit, elle serait peut-être bien "vintage" avant ça… je l'ai achetée en 2008, mais je me demande si ce n'est pas un modèle de 2006… faudrait que je remette la main sur la table de référence avec les numéros de série
Si la question initiale veut parler d'un chronographe suisse vintage (années '50 ou '60 par exemple) avec écrit "CHRONOGRAPHE SUISSE" sur le cadran (comme la photo présentée par Swi) alors j'ai un seul chronographe de ce type (de marque "Prado", ci-dessous). C'est un boîtier plaqué or avec un cadran couleur châtaigne, sans doute un cadran cuivré à l'origine et qui a viré au fil des ans...
Cette appellation "Chronographe suisse" se retrouvait assez souvent sur des chronos mais n'avait rien d'une certification quelconque faite par un organisme officiel (comme le "Cosc"). L'acheteur savait simplement que son chrono était suisse et il en était fier. C'est un peu comme un gâteau d'anniversaire avec écrit "Chocolat" dessus...
Si on parle simplement de chrono vintage j'en rajoute alors un deuxième (un chrono Lip des années '50, Valjoux 7733, boîtier or) :
Si on parle de productions plus récentes de marque suisse avec un mouvement suisse (ETA 7750, Lemania 5100...) alors je dois pouvoir en rajouter 6 ou 7.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd a écrit :Si la question initiale veut parler d'un chronographe suisse vintage (années '50 ou '60 par exemple) avec écrit "CHRONOGRAPHE SUISSE" sur le cadran (comme la photo présentée par Swi) alors j'ai un seul chronographe de ce type (de marque "Prado", ci-dessous). C'est un boîtier plaqué or avec un cadran couleur châtaigne, sans doute un cadran cuivré à l'origine et qui a viré au fil des ans...
Cette appellation "Chronographe suisse" se retrouvait assez souvent sur des chronos mais n'avait rien d'une certification quelconque faite par un organisme officiel (comme le "Cosc"). L'acheteur savait simplement que son chrono était suisse et il en était fier. C'est un peu comme un gâteau d'anniversaire avec écrit "Chocolat" dessus...
Si on parle simplement de chrono vintage j'en rajoute alors un deuxième (un chrono Lip des années '50, Valjoux 7733, boîtier or) :
Si on parle de productions plus récentes de marque suisse avec un mouvement suisse (ETA 7750, Lemania 5100...) alors je dois pouvoir en rajouter 6 ou 7.
Oui c’est exactement ça, chronographe suisse de cette époque était une appellation générique avec parfois la marque au dessus. On en trouve énormément de cette époque