Heinrichssohn / Chronotac

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
monsieurbaron

Re: Heinrichssohn / Chronotac

Message par monsieurbaron »

Quand tu dis "sans crans de réglages" ça veut dire que la lunette ne clique pas ? :shock:
loi
Dément

Message par loi »

monsieurbaron a écrit :Quand tu dis "sans crans de réglages" ça veut dire que la lunette ne clique pas ? :shock:
Exactement
Santanderino91
Dément

Message par Santanderino91 »

Comme la chronotac est un hommage à la gmt master 1 c'est normal qu'elle ne clique pas. D'ailleurs si elle clique dans un seul sens comme les alpha ça n'est pas très pratique.
En fait elle est identique à une gmt master 1 de l'époque mais plus basse qualité.
Gmt master 1 : lunette bidirectionelle sans clics, aiguille gmt indépendante
Gmt master 2 : lunette bi directionelle 24 clics aiguille gmt synchronisée à l'heure locale + réglage sautant des heures pour passage rapide à nouveau fuseau horaire. L'aiguille gmt donne le fuseau de base d'ou l'on vient. LA montre affiche l'heure locale, et la gmt affiche l'heure du lieu de départ quoi.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
monsieurbaron

Message par monsieurbaron »

Santanderino91 a écrit :Comme la chronotac est un hommage à la gmt master 1 c'est normal qu'elle ne clique pas. D'ailleurs si elle clique dans un seul sens comme les alpha ça n'est pas très pratique.
En fait elle est identique à une gmt master 1 de l'époque mais plus basse qualité.
Gmt master 2 : lunette bi directionelle 24 clics aiguille gmt synchronisée à l'heure locale + réglage sautant des heures pour passage rapide à nouveau fuseau horaire. L'aiguille gmt donne le fuseau de base d'ou l'on vient. LA montre affiche l'heure locale, et la gmt affiche l'heure du lieu de départ quoi.
Impressionnant ce que tu peux être disert sur les Ro GMT alors que tu passes le plus clair de ton temps à cracher sur cette marque....
:mrgreen:
loi
Dément

Message par loi »

Merci pour ces précisions santan, tu t'y connaît dit moi :thumbsup:
Santanderino91
Dément

Message par Santanderino91 »

monsieurbaron a écrit :
Santanderino91 a écrit :Comme la chronotac est un hommage à la gmt master 1 c'est normal qu'elle ne clique pas. D'ailleurs si elle clique dans un seul sens comme les alpha ça n'est pas très pratique.
Impressionnant ce que tu peux être disert sur les Ro GMT alors que tu passes le plus clair de ton temps à cracher sur cette marque....
:mrgreen:
J'ai toujours aimé ce modèle parce que mon tonton il en a une :aras_qui:
LE prix c'est de la merde, et en plus les modèles d'y a quelques années n'avaient meme pas de date rapide je crois ( vu le prix c'est fort, comme une vostok)
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
loi
Dément

Message par loi »

Ah ben on te retrouve là :lol:
Roque Basse
Modérateur Global

Message par Roque Basse »

merci pour le boulot effectué, c'est une bonne idée :thumbsup: .

Pour ma part, je remarque qu'il y a une différence énorme entre les 2 montres : l'une a une vraie aiguille GMT, l'autre pas.
Image
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Je viens de lire le sujet en entier et en détail.
C'est un comparatif intéressant et instructif. Bravo. difus_clapping
loi
Dément

Message par loi »

Merci messieurs ;)

Si ça peut aider pour faire son choix c'est l'essentiel :D
Répondre