Page 3 sur 4

Re: Cherche plongeuse/toolwatch

Posté : 26 août 2016, 17:27
par Trollex
Kowalski a écrit :Bon pour récapituler, s'offrent à moi (sans ordre de préférence):
-La seiko 5 Urchin
-l'orient Ray
-les vostok Amphibia
-l'invicta 8926
Ça conforte les choix que j'avais en tête avant de poster, sauf la seiko que je découvre. msp_thumbup

Je vais mettre en vent l'alpha, et me laisser le temps de la réflexion pendant ce temps... :walk:
j'ai l'Orient Ray et de l'Invicta. je confirme c'est de la bonne marchandise. A acheter les yeux fermés. :thumbsup:

Re: Cherche plongeuse/toolwatch

Posté : 26 août 2016, 18:34
par Kowalski
Trollex a écrit : j'ai l'Orient Ray et de l'Invicta. je confirme c'est de la bonne marchandise. A acheter les yeux fermés. :thumbsup:
Grosse différence de gabarit au porter entre les 2?

Re: Cherche plongeuse/toolwatch

Posté : 26 août 2016, 18:40
par b-boy
nathan03 a écrit :
Kowalski a écrit :Merci à vous :Canotier:
J'aime bien les vostok, je les regarde souvent, mais je sais jamais laquelle choisir...
La seiko :koggy: ! Je ne connaissais pas son doux sobriquet. 100m me suffisent largement, quand je vois ce que je fais déjà avec la military. Pour les activités extrêmes (piscine, chateaux de sable, bricolage salissant...), j'ai ma skmei s-shock :veedub:
J'ai eu une snzf17, tu ne peux pas te planter, c'est une super tocante. De plus, le cadran est laqué, chose rare sur ce type de plongeuse, dont le cadran est souvent mat.

Image

Et portable avec n'importe quel strap. Mais le bracelet metal d'origine est top :icon_respect:
Le gros point négatif que je trouve à cette seiko c'est sa mini couronne pas évidente à manipuler et qui fait vraiment cheap...
Après il y a aussi l'approximation du montage (collage) des index sur les parties chromées, le centrage est parfois grossier.
Faut le savoir.

Re: Cherche plongeuse/toolwatch

Posté : 26 août 2016, 19:03
par Trollex
Kowalski a écrit :
Trollex a écrit : j'ai l'Orient Ray et de l'Invicta. je confirme c'est de la bonne marchandise. A acheter les yeux fermés. :thumbsup:
Grosse différence de gabarit au porter entre les 2?
C'est assez subjectif mais disons que L'orient serait plus légère moins massive d'aspect.

Re: Cherche plongeuse/toolwatch

Posté : 26 août 2016, 19:39
par vitiflor
J'ai une Seiko snzf 17 depuis bientôt 10 ans et que je porte pratiquement tout les jours.Et elle en chie dans mon boulot (tracteurs.........).Et elle va comme au premier jour.De la super came au vu du prix.
Belle et bien finie (pas trop d'accord avec b-boy , à moins que les modèles d'aujourd'hui soit moins bien lotis qu'autrefois).

J'ai aussi une mako nouvelle génération ,mais plus chère .200 euros.

Et pis .............pleins d'autres. :mrgreen:

Re: Cherche plongeuse/toolwatch

Posté : 26 août 2016, 19:46
par Fox
Question un peu parallèle, c'est modable une prodiver ? Étant donné que c'est un moulin seiko, les diamètres d'axes sont les mêmes ? Des aiguilles voir un fond pour seiko y iraient ?

Re: Cherche plongeuse/toolwatch

Posté : 26 août 2016, 20:38
par nathan03
vitiflor a écrit :J'ai une Seiko snzf 17 depuis bientôt 10 ans et que je porte pratiquement tout les jours.Et elle en chie dans mon boulot (tracteurs.........).Et elle va comme au premier jour.De la super came au vu du prix.
Belle et bien finie (pas trop d'accord avec b-boy , à moins que les modèles d'aujourd'hui soit moins bien lotis qu'autrefois).

J'ai aussi une mako nouvelle génération ,mais plus chère .200 euros.

Et pis .............pleins d'autres. :mrgreen:
Je suis d'accord avec toi.
J'ai revendu la mienne par envie de changement mais j'avais trouvé les finitions top. Et encore une fois, cadran laqué et index cerclé ça court pas les rues à ce budget...

Re: Cherche plongeuse/toolwatch

Posté : 27 août 2016, 23:01
par Kowalski
Trollex a écrit : C'est assez subjectif mais disons que L'orient serait plus légère moins massive d'aspect.
J'aurais imaginé le contraire, au vu des specs :icon_gratgrat:
Invicta: diam. 40mm, épaisseur 13mm, entrecorne 20mm
Ray: diam. 41.5, épaisseur 13.3mm, entrecorne 22mm
C'est bien ça? Possibilité d'une petite photo côte à côte? :icon_respect:

Re: Cherche plongeuse/toolwatch

Posté : 08 sept. 2016, 22:01
par berlinette39
Alors ?? pas de choix ?

Re: Cherche plongeuse/toolwatch

Posté : 09 sept. 2016, 12:44
par Ultrastef
C'est quelle référence l'invicta ?