C'est une lime diamantée.Rombier a écrit :Oui il bosse bien. J'ai noté la sorte de lime à "brosser".
Dépolir
Re: Dépolir
En tous les cas, il faut un sacré coup de main pour parvenir à un résultat probant (surtout si la montre à des parties brossées et polies
)
Perso pour les bracelets inox, j'utilise une brosse à monter sur une perceuse ou un tour, c'est très doux, c'est fin, mais même là il faut y aller très mollo sinon les traces de brossages forment des arcs de cercle et pas des lignes droites!

L'important c'est aussi l'éclairage! Un brossage/polissage peut paraître très joli sous les néons, mais dégeu en plein soleil
Bref un art qu'il faut pratiquer pas mal avant de pouvoir faire du bon boulot!
Perso pour les bracelets inox, j'utilise une brosse à monter sur une perceuse ou un tour, c'est très doux, c'est fin, mais même là il faut y aller très mollo sinon les traces de brossages forment des arcs de cercle et pas des lignes droites!
L'important c'est aussi l'éclairage! Un brossage/polissage peut paraître très joli sous les néons, mais dégeu en plein soleil
Bref un art qu'il faut pratiquer pas mal avant de pouvoir faire du bon boulot!
J'ai bien un touret à meuler avec une brosse d' un coté. Mais ce doit être bien trop violent...
Dans l'absolu, tu peux facilement démonter la brosse et installer un disque en feutre d'un coté ...Tu pourrais ainsi avec de la pâte à polir...Bin polirRombier a écrit :J'ai bien un touret à meuler avec une brosse d' un coté. Mais ce doit être bien trop violent...
Si tu continue je vais devenir ... grossiermascob a écrit :Dans l'absolu, tu peux facilement démonter la brosse et installer un disque en feutre d'un coté ...Tu pourrais ainsi avec de la pâte à polir...Bin polirRombier a écrit :J'ai bien un touret à meuler avec une brosse d' un coté. Mais ce doit être bien trop violent...
- Santanderino91
- Dément
Ouais c'est vrai, dans mes souvenirs j'avais acheté le papier chez carrefour.depeu a écrit :Tu as du prendre du papier pour bois ou pour peinture...Il faut prendre de la qualité pour carrosserie...Santanderino91 a écrit :J'ai eu la mauvaise idée d'utiliser le papier de verre sur un bracelet oyster une fois, les grains coinçaient les maillons et le bracelet est devenu dégueulasse à porter.

Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons