Page 3 sur 6

Re: Bientôt 40.. avant :)

Posté : 08 mars 2016, 19:42
par balibalo1
si tu peux prendre une speed en 42 tu peux prendre le zenith en 42 mm ..en 38 il fait juste

Re: Bientôt 40.. avant :)

Posté : 08 mars 2016, 20:17
par obione
Comme déjà abordé la speedmaster à des cornes plus courtes que la zenith donc non la zenith en 42 n'est pas envisageable pour moi

Re: Bientôt 40.. avant :)

Posté : 08 mars 2016, 20:18
par lau84
Ben moi je vote sans surprise pour le El PRIMERO... :Canotier:

Re: Bientôt 40.. avant :)

Posté : 08 mars 2016, 21:52
par Mark5
Le Speed, c'est LE chrono passe partout.
Le caméléon par excellence. Elle va sur tout, avec tout, et on peut lui mettre n'importe quoi comme bracelet.
Comme l'ont dit mes deux camarades : c'est la montre qu'on garde.

J'aime beaucoup l'EP, mais si je devais aller vers ça, j'irais plutôt vers un A386.

Re: Bientôt 40.. avant :)

Posté : 08 mars 2016, 22:01
par Callaghan
Je maintiens le El primero en coup de coeur msp_love , mais la Speed pro ( tout aussi superbe,mais plus "courante"), en choix sage et réfléchi... Une valeur sure assurément. Et effectivement peu ( ou surement pas) de risque de décote.

C'est selon ta personnalité, en fait. :angel4:

Re: Bientôt 40.. avant :)

Posté : 09 oct. 2016, 15:07
par obione
Après quelques mois de réflexion, j'ai commencé à centrer ma recherche sur LA montre de mes 40.

J'ai pu passé quelques heures sur Paris à admirer quelques belles tocantes, voire les passer au poignet pour certaines (surtout celles qui m'intéressaient)

Premier passage obligé chez Omega, où seules des versions saphir des Speedmaster étaient dispo


La classique Moonwatch, en version saphir sandwich

Image


La délicieusement vintage FOIS, qui présente des graduations de compteurs plus fins et élégants que la 3570 :shock: , mais des cornes droites moins à mon goût.

Image


Passage chez Tudor ensuite, pour enfin voir ce que pouvait donner la BB à mon poignet. Surprise, ça passe plutôt bien, malgré le boitier massif. C'est moins bon signe pour mon portefeuille. :roll:

Image


Et même la BB36, qui, si elle répond à pas mal de mes goûts, se situe pile entre ma Seamaster (cadran noir et indexes ronds) et ma Rolex OP (36mm et boitier similaire). Du coup, bah, jolie mais un peu doublon avec ce que j'ai déjà.

Image


Direction une autre boutique Omega, où je peux passer une Moon hesalite. Mieux, mais ce plexi, quelle fragilité (la montre est neuve et présente déjà des micro-rayures) :?

Image


Mon autre coup de coeur chez Omega, l'Aqua Terra bleue 39mm. Pas grand chose à dire, elle colle parfaitement à mon style, plait à ma femme, mais, comme prévu, très (trop ?) proche de ma Rolex OP

Image


Ensuite, direction Wempe pour voir et essayer quelques Nomos, une marque qui m'attire particulièrement, notamment avec la Club, au bon rapport Q/P

Image


Et coup de chance, les nouvelles versions bleues nuit qui venaient d'arriver le matin même. Là encore, gros coup de foudre pour la Minimatik bleue

Image


Enfin, parmi quelques essais à droite à gauche, une nouveauté intéressante chez Pequignet avec ce régulateur tout à fait abordable et surtout pas monstrueux (la preuve sur mon poignet de 16cm)

Image

Re: Bientôt 40.. avant :)

Posté : 09 oct. 2016, 15:13
par berlinette39
Très belle la dernière :thumbsup:

Re: Bientôt 40.. avant :)

Posté : 09 oct. 2016, 15:14
par Sayanne
Superbes! c'est le kif de faire des essayages comme ça :)
En bonne Omega-maniaque l'Aqua Terra aurait ma préférance. Ma version préférée c'est celle avec le cadran acier, ou bien le modèle avec des index noirs (et cadran blanc il me semble) - avec ces couleurs elle ferait peut être moins doublon avec l'OP ?
Sinon les NOMOS sont effectivement très chouettes, mais j'ai du mal à accepter leurs tarifs (je sais, c'est subjectif) :?

Re: Bientôt 40.. avant :)

Posté : 09 oct. 2016, 15:18
par nathan03
Aqua terra sans hésiter...

Re: Bientôt 40.. avant :)

Posté : 09 oct. 2016, 15:19
par obione
Sayanne a écrit : Sinon les NOMOS sont effectivement très chouettes, mais j'ai du mal à accepter leurs tarifs (je sais, c'est subjectif) :?
La Club est très accessible (1000€ en version manuelle), la Minimatik moins, mais il faut saluer le tour de force de proposer un mouvement automatique dans un boitier si fin et très agréable à porter.
Le prix est certes élevé mais justifié par rapport à ce que j'ai pu voir chez d'autres marques plus prestigieuses qui proposent moins pour plus cher.