Page 3 sur 3

Re: Debert

Posté : 13 oct. 2016, 16:23
par Trollex
Reno a écrit :Boâh, ça va msp_sleep
tu as vu j'ai mis un fond sombre pour la photo. comme ça trompe la cellule de l'appareil, elle mesure le noir et elle se dit '' noir donc sombre pas de lumière donc je surexpose volontairement ".
c'est un photographe pro qui m'a donné le tuyau pour les gros plans sur nature morte. apparemment ça marche les photos sont plus lumineuses.

Re: Debert

Posté : 13 oct. 2016, 17:11
par Reno
Trollex a écrit :tu as vu j'ai mis un fond sombre pour la photo. comme ça trompe la cellule de l'appareil, elle mesure le noir et elle se dit '' noir donc sombre pas de lumière donc je surexpose volontairement ".
c'est un photographe pro qui m'a donné le tuyau pour les gros plans sur nature morte. apparemment ça marche les photos sont plus lumineuses.
Tout dépend du résultat que tu veux obtenir.
Du mode de photométrie choisi (multi/centrale/moyenne).
Et de ton appareil.

Enfin ça dépend, quoi.

Re: Debert

Posté : 14 oct. 2016, 08:39
par Sembe
Trollex a écrit :
Sembe a écrit :Merci pour ton retour tardif ;)
Si tu as l'occasion de faire une petite séance photo, n'hésites pas à partager ici ;)
Je suis de + en + tenté par leurs modèles mais l'absence de fond transparent me freine un peu...
voila les photos !!

Debert Hommage Chopard Grand prix Monaco. Vraiment désolé pour le retard car malade ( rhume et autres trucs de saison

Image

Image

Image
Merci d'avoir pris le tps de faire quelques photos :thumbsup:

Du coup je suis un peu surpris car je croyais que le boitier était en alu brossé sur ce modèle... Ou alors c'est un effet trompeur de la photo?

Re: Debert

Posté : 14 oct. 2016, 11:48
par Trollex
c'est un boitier brillant chromé. par contre je sais pas si on trouve encore ce modèle chez Debert.

Re: Debert

Posté : 14 oct. 2016, 14:01
par Sembe
Bon là ce n'est pas le coloris exact de la tienne mais j'en vois tourner régulièrement sur la baie ;)
http://www.ebay.com/itm/401194628526?_t ... EBIDX%3AIT

[Edit] : ah ben si en cherchant juste un peu +, il y a la tienne :mrgreen:
http://www.ebay.com/itm/44mm-DEBERT-SS- ... 194628526