Ah oui! Magnifique! La montre comme le strap!
Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hui ?
Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Un shroud metal ?
C'est quoi ?
Un genre de polybidule en mulgozor polyglobulé par extrudation bicarbonaté inverse... mais en métal ?
Sinon, livraison du jour :

Une 'tite Toktok qui arbore fièrement les couleurs du drapeau de la Russie et l'aigle impérial à deux têtes.
Et un bouquin écrit dans les années 80 par Jacques Potherat.
Il y raconte - entre autres - ses deux Paris-Dakar, sur une 505 et sur une Lada 2107... une époque à laquelle on pouvait faire le Paris Dakar à scooter ou en Traction Avant.
Une autre époque.
C'est quoi ?
Un genre de polybidule en mulgozor polyglobulé par extrudation bicarbonaté inverse... mais en métal ?
Sinon, livraison du jour :

Une 'tite Toktok qui arbore fièrement les couleurs du drapeau de la Russie et l'aigle impérial à deux têtes.
Et un bouquin écrit dans les années 80 par Jacques Potherat.
Il y raconte - entre autres - ses deux Paris-Dakar, sur une 505 et sur une Lada 2107... une époque à laquelle on pouvait faire le Paris Dakar à scooter ou en Traction Avant.
Une autre époque.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Mais si, voyons Nico, tu sais bien... Cette pièce digracieuse qui fait le charme des Tuna ! Tu sais, cette pièce en plastique ou en métal qui sert d'armure, de bouclier, de parechoc et de tout ça a la fois sur les Tuna !

Non ? Toujours pas ?
Alors, tu vois, voici un bouquet de shroud !

Le mien est simple, en métal, tout de noir vêtu, il vise à remplacer le shroud originel de ma Tuna solaire qui est en plastique...
Bref, de quoi "monter en qualité" !
Monté à l'instant, c'est une demi réussite à vrai dire...
Le montage est super simple, sans aucun problème, ça prend 2 min.
Mais... C'est un shroud qui n'est pas tout à fait adapté à la Tuna 498... La lunette dépasse légèrement. Et puis, il est plus empaté... Ce qui fait que ma Tuna a un peu) pris des stéroïdes
On passe de 46mm à 49mm, mine de rien... Pour un corne à corne de 46, c'est assez surprenant
Pour les petits poignets qui n'osent pas la tuna solaire, sachez aussi que j'ai mesuré la montre sans le shroud, et bien elle ne fait qu'a peine 40mm !

Et le "produit fini" !

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Non ? Toujours pas ?
Alors, tu vois, voici un bouquet de shroud !

Le mien est simple, en métal, tout de noir vêtu, il vise à remplacer le shroud originel de ma Tuna solaire qui est en plastique...
Bref, de quoi "monter en qualité" !
Monté à l'instant, c'est une demi réussite à vrai dire...
Le montage est super simple, sans aucun problème, ça prend 2 min.
Mais... C'est un shroud qui n'est pas tout à fait adapté à la Tuna 498... La lunette dépasse légèrement. Et puis, il est plus empaté... Ce qui fait que ma Tuna a un peu) pris des stéroïdes
On passe de 46mm à 49mm, mine de rien... Pour un corne à corne de 46, c'est assez surprenant
Pour les petits poignets qui n'osent pas la tuna solaire, sachez aussi que j'ai mesuré la montre sans le shroud, et bien elle ne fait qu'a peine 40mm !

Et le "produit fini" !

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
- Steflounissart
- Fou furieux
Je vais sauter le pas également sur la 497 et 498, par contre je vais prendre la version qui affine un peu 46mm (et non le 49mm)
Celui en acier sera de chez yobokies, le plus joli car intégralement brossé
Modifié en dernier par Steflounissart le 30 déc. 2020, 11:04, modifié 1 fois.
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart
Steflounissart
Instagram: stef.watch
Pour clore le sujet, remboursement de l'horlogiste de 65€, ce qui mets le bracelet à 85€. Ca va pour un bracelet Longines!Reno a écrit :Kékigna kivapa ?
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
- Steflounissart
- Fou furieux
J'avoue !! Ça lui va très bien
Après 22j d'attente la sne497, directement montée sur un z22 neuf acheté pour l'occasion.
Lunette/réhaut/aiguille des secondes bien alignés

Par contre j'avais oublié que le z22 ne m'allait pas, beaucoup trop long dommage le combo est fabuleux...
J'ai un bonetto 284 dans les tuyaux

Celle ci est passé par la case CQ

Avec sa sista

La toolwatch presque parfaite pour moi, étanche, costaud et solaire pour couronner le tout.
Pour quelle soit parfaite à mes yeux:
1 shroud acier yobokies (le plus beau
le seul qui soit brossé intégralement) et un strapcode endmill + boucle MM300
Après 22j d'attente la sne497, directement montée sur un z22 neuf acheté pour l'occasion.
Lunette/réhaut/aiguille des secondes bien alignés

Par contre j'avais oublié que le z22 ne m'allait pas, beaucoup trop long dommage le combo est fabuleux...
J'ai un bonetto 284 dans les tuyaux

Celle ci est passé par la case CQ

Avec sa sista

La toolwatch presque parfaite pour moi, étanche, costaud et solaire pour couronner le tout.
Pour quelle soit parfaite à mes yeux:
1 shroud acier yobokies (le plus beau
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart
Steflounissart
Instagram: stef.watch