Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Reno a écrit :msp_thumbup L'alarme fonctionne ? C'est un genre "criquet" ?
Oui l'alarme fonctionne très bien. Je ne connais pas bien le cricket, mais je pense que c'est ça. La couronne du bas sert à remonter le barillet dédié ainsi qu'à régler l'heure d'alarme. Quand c'est l'heure, le ressort de décharge et on entend alors la "sonnerie" ou plutôt le bourdonnement pendant environ 10 secondes
Jolie acquisition ! Mais ce qui est le plus intéressant c'est que cette Sorna 21600 embarque un mouvement beaucoup moins répandu que les Schild (et leurs copies soviétiques). Dedans c'est un Ronda 1223 du début des années '70 qui est (comme beaucoup d'autres mouvements de cette époque) une tentative économique (mais bien faite et fiable). Bref j'ai plusieurs montres alarme mais aucune avec ce calibre (faudra que je m'en cherche un... ).
La nostalgie, je l'ai dans mon garage. Pas avec un T16 200, certes... mais je l'ai quand même.
Du BUND et du carré pour aujourd'hui. [resize=800]https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/11/210211074359297289.jpg[/resize] #montredujour #lip #t10
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)