La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Gér@rd
Dément

Re: La montre du jour

Message par Gér@rd »

Abbazz a écrit :Trek dans la jungle avec Sekonda 3017 made in USSR :

Image
Belle acquisition ! Ces Strela/Sekonda 3017 ont été peu produite avec ce calibre (environ 100000 d'après ce que j'ai lu) alors que les réédition ultérieures (faciles à trouver) utiliseront un calibre Poljot 3133 (Valjoux 7734 un peu modifié) produit à des millions.

Le 3017 est la copie d'un Venus mais ce que je ne comprends pas c'est que c'est écrit partout que le 3017 était une copie du Venus 170 ? Vue la position des petits compteurs j'avais toujours pensé qu'il s'agissait d'une copie du Venus 175 (comme le ST19 Seagull)...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Kashio
Fou furieux

Message par Kashio »

Gér@rd a écrit :Le 3017 est la copie d'un Venus mais ce que je ne comprends pas c'est que c'est écrit partout que le 3017 était une copie du Venus 170 ? Vue la position des petits compteurs j'avais toujours pensé qu'il s'agissait d'une copie du Venus 175 (comme le ST19 Seagull)...
Le 3017 utilise l'architecture du Venus 150. ;)
Image
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

Oui c'est ce qui est écrit partout (sur ranfft par ex.) mais pour moi sur un 170 les petits compteurs sont alignés en vertical (6/12 comme sur la Breitling ci-dessous qui en emboîte un) alors que sur les Strela 3017 (copie donc du Venus 170) on a affaire à un bicompax horizontal (3/9). Ou alors ils ont modifié leur copie du 170 pour ça ? Bref je comprends toujours pas...

Image Image
Kashio
Fou furieux

Message par Kashio »

150 pas 170.
Le 150 est bien un bicompax horizontal.
Image
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

Ah OK (merci ;)) ! Là effectivement ça colle mieux (le 150 était le prédécesseur des 175 et 178)...
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Merci pour vos commentaires.
Untel a écrit :
Kashio a écrit :
Abbazz a écrit : Image
Oh tiens une Strela ! msp_thumbup
Après une période de gloire, on n'en voit plus guère sur les forums ces dernières années. Dommage.
Le style délicieusement vintage de ces Strela / Sekonda est un régal.
J'avais failli en prendre une mais les prix s'étaient beaucoup trop envolé.
J'ai fait une bonne affaire en achetant celle-ci sur eBay il y a une douzaine d'années. Elle n'était pas présentée comme une Strela par son vendeur britannique et je l'avais payée 90 livres. Maintenant, les prix se sont effectivement envolés et c'est difficile de trouver un vendeur qui ignore la valeur de sa marchandise...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
roger-marin
Fou furieux

Message par roger-marin »

Superbe Strela ! msp_thumbup
Image
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Message par Nico_le_Normand »

BUND toujours... et du franco-suisse dessus.
Franco parce que LIP.
Suisse parce que ETA 7733.
Image
#montredujour
#eta7733
#lip
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
aar

Message par aar »

Heimdallr Sea Ghost
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

msp_thumbup et bienvenue sur MGN :icon_bienvenue:
Verrouillé