Retour de brocante
- philest76
- Fou furieux
Re: Retour de brocante
donc si tu as craqué dessus
, je ne peux pas compter sur le balancier 
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Mais, le balancier lui-même, il n'a rien ? Les pivots sont ok ? Juste un nettoyage, quoi... c'est le spiral, quoi... perso, je tenterais le raccrochage, cela doit se rattraper à la raquette.
Sinon, la Baie, Cousinsuk ou autre pour ce fichu spiral fichu... ou un horloger à l'ancienne, avec du stock ancien...
Une étude très fouillée (en anglais) sur Judex : http://forums.watchuseek.com/f295/judex ... 34946.html
Super intéressant ton liensylvain35 a écrit :Une étude très fouillée (en anglais) sur Judex : http://forums.watchuseek.com/f295/judex ... 34946.html
Yepyep, pour les anglophones, c'est un forum avec pas mal d'infos, j'aime bien 
- philest76
- Fou furieux
Sylvain , j'ai trouvé mais je voulais le tient
Je connaissais le lien suite a mes recherches lorsque j'ai restauré la petite Suizex d'un collegue équipé d'un Judex S50
Je connaissais le lien suite a mes recherches lorsque j'ai restauré la petite Suizex d'un collegue équipé d'un Judex S50
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Ouuuh, toi....
Mais c'est vrai qu'elles sont drôlement sympas ces petites Judex, très typées années 30-40... et quand on pense que le 120 n'a été fabriqué que pendant 3 ans... donc 1938-1941... en tout cas, aussitôt vue, aussitôt acquise
Faut bien admettre qu'elle est carrément craquante... enfin, à mon humble avis :

Mais c'est vrai qu'elles sont drôlement sympas ces petites Judex, très typées années 30-40... et quand on pense que le 120 n'a été fabriqué que pendant 3 ans... donc 1938-1941... en tout cas, aussitôt vue, aussitôt acquise
- libellule70
- Fou furieux
Très miam cette mamie 
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
- libellule70
- Fou furieux
Aujourd'hui, j'ai récupéré de quoi m'occuper quelques heures, en provenance de deux de mes "fournisseurs" habituels

Cliquez sur l'image pour pouvoir zoomer
La boite du haut contient mon lot mensuel le "cadavres" LIP, cadrans, boitiers NOS, une Dauphine automatique, une Souveraine R25 et une autre R25, plus un gousset R40.
La boite de gauche contient un chrono ELECTRA Valjoux 7734 (pour lequel je cherche un boitier
) et un chrono PLANESA WATCH LANDERON 48, ces deux chronos en état de marche, en plus de l'anonyme que j'ai au poignet actuellement, déjà postée comme ma montre du jour

Pour le reste, une pendulette de bureau, des KELTON, quelques plongeuses, quelques goussets, et enfin la seule quartz, une CITIZEN CRYSTRON 8620 de 1976 en état de marche, qui serait, d'après ce site http://www.crazywatches.pl/citizen-crys ... uartz-1976" onclick="window.open(this.href);return false; , la toute première montre quartz solaire!

Cliquez sur l'image pour pouvoir zoomer
La boite du haut contient mon lot mensuel le "cadavres" LIP, cadrans, boitiers NOS, une Dauphine automatique, une Souveraine R25 et une autre R25, plus un gousset R40.
La boite de gauche contient un chrono ELECTRA Valjoux 7734 (pour lequel je cherche un boitier

Pour le reste, une pendulette de bureau, des KELTON, quelques plongeuses, quelques goussets, et enfin la seule quartz, une CITIZEN CRYSTRON 8620 de 1976 en état de marche, qui serait, d'après ce site http://www.crazywatches.pl/citizen-crys ... uartz-1976" onclick="window.open(this.href);return false; , la toute première montre quartz solaire!
Modifié en dernier par libellule70 le 30 août 2014, 15:39, modifié 1 fois.
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!