La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Moonwatch
Dément

Re: La montre du jour

Message par Moonwatch »

Reno a écrit :
Moonwatch a écrit :Une tof toute chaude! :icon_rapide:

Image
msp_thumbsup
:Canotier:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Message par Nico_le_Normand »

J'ai des Alpha... mais j'ai aussi des Rhino.
Mais une ne tourne plus.
Normal... c'est une Rhino.
Pour la petite histoire, il y a un mouvement russe - Poljot - là dedans.
Image
#montredujour
#rhino
#poljot
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Moonwatch
Dément

Message par Moonwatch »

Tof refroidie d'hier!

Image
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
LeNissart
Dément

Message par LeNissart »

Ishtar a écrit :
Reno a écrit : Prêter une montre… n'importe quoi :roll: quel rêve à la con.
D'accord avec toi dans la plupart des cas... Mais j'adore que ma chérie porte une de mes montres ! (Même si la montre prend quelques rayures, le plaisir de voir ma chérie avec une de mes montres, ça les vaut largement ! ;) ) Hummm cela à tout d'un syndrome de possession ça :o ..... Je plaisante j'arrête la Psychanalyse de comptoir :D
Après, je ne suis pas une fanatique : mes montres prennent des rayures et c'est la vie, j'ai pas de problèmes avec ça :) Il y en a qui ne les porte même pas , il les regarde juste alors les prêter :affraid:
Samurai pour moi aujourd'hui (photo pas du jour, par contre :/) !
Image
Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Très jolie ce bleu msp_love , Ooooh en plus sur Mesh étonnant msp_lol
Image
Image
Heimdall
Fou furieux

Message par Heimdall »

Reno a écrit :
Heimdall a écrit :Le huitième Horcruxe...
Monsieur à l'œil :icon_respect: :icon_respect: (et connait ses classiques)
Je viens de me relire l'intégrale...
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Heimdall a écrit :
Reno a écrit :Monsieur à l'œil :icon_respect: :icon_respect: (et connait ses classiques)
Je viens de me relire l'intégrale...
Ah ouais ? :)

Ça fait un moment, moi…

Les films aussi, d'ailleurs… faudra qu'on s'organise un marathon avec Madame, un de ces quatres.

J'ai dû me refaire certains jeux PC, l'été dernier, par contre :gamer:

Marrant, je me suis fait interpeler sur WUS, hier, par un Anglais, qui me demandait si c'était la baguette de Voldemort qu'on voyait à l'arrière-plan, et si j'étais un fan de HP… :ugeek:

Image

Je lui réponds que oui pour les deux, et un peu gêné, j'avoue qu'à mon âge, j'ai largement dépassé le stade de ces enfantillages… et là le mec me répond : "Thank God ! We thought we were the only ones !" Le mec a 50 ans, sa femme 52, et ils sont, avec leurs trois filles, tous fans de la saga :lol: ils sont allés deux fois au studio HP à Londres, et également en pèlerinage à Edingburgh pour visiter les lieux où Rowling avait vécu/écrit :icon_eyes: une de ses filles porte le time turner en pendentif quand elle passe ses exams, comme porte-bonheur :lol:

Image

Le gars avait aussi une collection de baguettes et de pendentifs msp_thumbsup

On est partout, on les encercle difus_to_keep_order :ugeek:
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Madame Untel et quasiment tous ses enfants sont eux aussi fan de Harry Potter.
Elle n'est pas toute jeune non plus mais... chut. :oops:
Heimdall
Fou furieux

Message par Heimdall »

Nous n'avons que 40 ans nous, mais j'avoue que je suis fan. C'est bien écrit, bien foutu, les films sont bons aussi!

Bon, après, Dumbledore aurait pû choper un retourneur de temps et aller tuer Tom Jedusor quand il avait 20 ans, mais c'est pas bien grave...
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Untel a écrit :Madame Untel et quasiment tous ses enfants sont eux aussi fan de Harry Potter.
Elle n'est pas toute jeune non plus mais... chut. :oops:
Ben, ça a eu un peu de succès auprès de beaucoup de monde, faut admettre difus_scenic

Ce qui m'avait scotché, quand j'avais découvert cet univers, c'est que j'avais moi-même tenté (sans grand succès) d'écrire une histoire similaire à l'époque où j'étais aux Beaux-Arts… mon projet de fin d'année était un livre illustré, dont l'histoire, pour aller très vite (il y avait toute une cosmogonie, avec la situation de la planète dans notre système solaire), s'inscrivait dans une longue durée, depuis la préhistoire de populations insulaires, ayant gagné "le grand monde" pour essaimer au fil des siècles, jusqu'à la constitution de divers blocs de populations sur différentes zones géographiques… mon projet se concentrait sur la famille d'un magicien et de ses deux gamins (des jumeaux - un garçon une fille), au milieu d'un marécage, dans lequel on trouvait pèle-mèle : un golem de pierre, un satyre, et une créature centrale pour mon histoire : un anophèle géant, Boris, le prince des moustiques :cone: (ouais, j'étais à fond, à l'époque)… entre autres joyeusetés.
La mère des jumeaux avait 'disparu' après leur naissance, peu de temps après leur arrivée sur le territoire (alors encore forestier, juste avant l'apparition des premiers marais).

Le fils du magicien, Virgile, adolescent, était renvoyé sur le continent, dans un pays voisin, au pensionnat, afin de suivre des études de magie.

Image

La fille, elle avait décidé de rester "au Marais" afin d'étudier la faune et la flore locale pour la documenter et rédiger un ouvrage sur le sujet (il y avait des extraits de son travail dans mon livre)

Ce n'était pas le cœur de mon récit (et ce n'était d'ailleurs pas le but de l'opération ; le principal portait sur les illustrations, pas sur l'histoire en tant que telle), mais j'avais commencé à écrire les aventures de Virgile à l'académie de magie de Kältberg difus_drinks
L'histoire était sensée se dérouler sur 5 ans, avec la fin, pour le diplôme, la destruction des "maisons" construites par les étudiants lors de leur apprentissage… c'est marrant de repenser à cette histoire 25 ans plus tard :)

J'avais dû écrire quelques pages (moins d'une dizaine), et ça s'était arrêté là… je ne savais pas trop où je voulais en venir, et de toute façon, je n'avais qu'un temps limité pour mon projet de fin d'études, je ne pouvais pas tout faire. Et d'ailleurs, c'est passé ricrac :? Mais c'est une autre histoire. La dernière année, j'ai dû abandonner la partie narration pour me concentrer sur la seule iconographie.

Quand j'ai découvert Harry Potter (très tard, puisque le troisième film allait bientôt sortir, et que les cinq premiers tomes devaient déjà être publiés, c'est dire), j'ai été immédiatement très impressionné par le boulot qu'avait fournit Rowling :icon_respect: et surtout par la cohérence du monde qu'elle était parvenu à mettre sur pied.
De mon côté, c'était nettement plus bordélique et décousu.

Il y a un vrai talent derrière tout ça, et une énorme capacité de travail, bien supérieure à la mienne, je m'en étais douloureusement rendu compte msp_unsure
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Heimdall a écrit :Nous n'avons que 40 ans nous, mais j'avoue que je suis fan. C'est bien écrit, bien foutu, les films sont bons aussi!
'bsolument msp_sleep

Bon, après, Dumbledore aurait pû choper un retourneur de temps et aller tuer Tom Jedusor quand il avait 20 ans, mais c'est pas bien grave...
J'ai arrêté de faire attention aux bizarreries dans les œuvres de fiction (très généralement).

Durant ces dernières années, à cause principalement de "The Last Jedi" qui m'avait retourné le bide, j'ai regardé énormément (trop) de vidéos de critiques de films sur YouTube…
C'est en général un exercice jubilatoire, presque une œuvre originale en soi :error404:

Mais au bout d'un moment, j'ai fini par réaliser qu'il y avait un péché originel dans cette recherche de 'réalisme' dans une œuvre de fiction. Et tout particulièrement de fantastique et de SF.
Verrouillé