Retour de brocante

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
sylvain35
Fou furieux

Re: Retour de brocante

Message par sylvain35 »

Ce matin pitite récolte de vintage :

un petit gousset sympa, transformé en montre-bracelet (avec le fameux cartouche au dos, pour graver les initiales) :

Image
Image
Image
Image

cylindre, bien sûr, gommé, rubis-pivots ok, bien conservée pour son âge, mais sûrement un souci sur le tigeron à prévoir :

Image

Une deuxième mamie, avec un cadran et des aiguilles... msp_love :

Image
Image
Image

et bien sûr, un mécanisme à cylindre de toute beauté ! Idem, gommée, mais fonctionne bien.

Et la petite dernière, une Marbex étanche, 15 rubis, fin années 30 - début années 40 (superbe bracelet cuir d'origine, que je vais préserver) :

Image
Image
Image
Image

Fonctionne nickel, mais faible amplitude... gommée, quoi !

Bref, j'ai encore craqué... ch'suis pas encore guéri, quoi.... :angel4: :blob8: :mrgreen:
Orano
Fou furieux

Message par Orano »

sylvain35 a écrit :Bref, j'ai encore craqué... ch'suis pas encore guéri, quoi.... :angel4: :blob8: :mrgreen:
Moi je dirais que tu es de plus en plus pas encore guéri ;)

En tout cas, bonne pêche, bravo :thumbsup: C'est connu, le breton est pécheur (et là dans tous les sens...)
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
sylvain35
Fou furieux

Message par sylvain35 »

Hehe, oué, c'est tout à fait cela :icon_eyes: M'enfous, même po peur, j'arrête quand j'veux :mrgreen: :angel4:
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Message par M.Mitsuhirato »

Orano a écrit :
sylvain35 a écrit :Bref, j'ai encore craqué... ch'suis pas encore guéri, quoi.... :angel4: :blob8: :mrgreen:
Moi je dirais que tu es de plus en plus pas encore guéri ;)

En tout cas, bonne pêche, bravo :thumbsup: C'est connu, le breton est pécheur (et là dans tous les sens...)
j'allais dire la même chose ... Mais c'est bien , une collec de vintage qui devient impressionnante , non ? si tu nous fesait un récapitalatif en images ??
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
libellule70
Fou furieux

Message par libellule70 »

sylvain35 a écrit :Hehe, oué, c'est tout à fait cela :icon_eyes: M'enfous, même po peur, j'arrête quand j'veux :mrgreen: :angel4:
On dit ça, on dit ça... :twisted:
Sympatoches tes mamies msp_thumbup
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
sylvain35
Fou furieux

Message par sylvain35 »

Vivivi, cela commence à en faire quelque unes (pas compté), et j'en ferais probablement une récap, en effet, bonne idée, thxthx :thumbsup:
Mais pas tout de suite, j'ai du taf sur l'établi, un plateau de balancier à trouver pour finir d'en pivoter les axes, plus quelque autres en attente de pièces... pfff, suis paré pour l'hiver :mrgreen:

...

Ce qui ne m'empêchera nullement d'en ramener encore du prochain vide-grenier... :angel4:
Fran6
Malade

Message par Fran6 »

je suis juste rentré et j'ai regarder pour ton plateaux
rien qui corresponde ou trop petit ou carrément trop grand
désoler l'ami
bon jus
Fran6
sylvain35
Fou furieux

Message par sylvain35 »

Avé fran, j'ai mis en place un plateau de HP40, mais rubis un poil trop grand (c'est un Parrenin 27/12, 18 lignes) ... bon... super-merci à toi, je vais continuer à chercher ;)
philest76
Fou furieux

Message par philest76 »

Merci Sylvain j'ai enfin trouvé mon balancier que tu as sur la dernière un Judex-Dama Calibre 120
je t'envoi mon adresse et pour le gommage je m'en occupe :aras_qui: :aras_qui:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
sylvain35
Fou furieux

Message par sylvain35 »

Hehe, heureux de rendre service ! Je sais que sur ce calibre, comme sur le hp87, certaines pièces de Cup233 (l'ancien, hein) se montent très bien (comme le ressort de barillet, par ex.).
Reste à voir si un balancier irait... ou un axe de Cup sans inca... au pire, le pivoter, puis le sertir sur le bal d'origine... essaies voir, et dis-nous !
Autrement, cette petite Marbex fait partie de celles qui me font immédiatement craquer aussitôt en main... j'ai donc craqué :angel4: Resto prévue bientôt... :blob8:
Répondre