Pour avoir vu de très près une Grand Seiko... je suis à fond d'accord !jhd a écrit :J ai la chance de pouvoir comparer et franchement une fois qu on passe le cap de lacher plusieurs milliers d euros dans une japonaise on regrette pas.Nico_le_Normand a écrit :Faire passer une Grand Seiko devant des Breitling, des Omega, des Rolex, une Chopard et une Tag... là, je dis <<Monsieur>> !
Perso les swiss made a 3-5000€ qui emboite des 7750 legerement modifié j en peux plus lol
La montre du jour
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Re: La montre du jour
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
-
jhd
- Fou furieux
Ce qui est agreable sur MGN c'est le partage de la passion horlogère que ce soit sur des tocantes à 10€ comme sur des tocantes à 10000€.
Ma philosophie est relativement simple: je porte ce que j'aime quelque soit le tarif. Je sais ce que j'ai au poignet, ce que ca emboite et combien ca coute. Le plaisir n'est pas un lien avec l'aspect financier. Le plaisir est visuel et c'est une histoire de sensation
Ma philosophie est relativement simple: je porte ce que j'aime quelque soit le tarif. Je sais ce que j'ai au poignet, ce que ca emboite et combien ca coute. Le plaisir n'est pas un lien avec l'aspect financier. Le plaisir est visuel et c'est une histoire de sensation
Les yema fleurissent en ce moment, comment tu jugerai la finition sur celle ci ?
J'avoue j'avais été bien déçu de la superman heritage :/
@nonox, J'attends de la recevoir pour juger mais c'est la 3ème Superman que j'achète (2 en 41 et 1 en 39) et la seule ou j'ai étais déçu est la 39 avec cette histoire d'aiguilles et leur teinte qui correspondait pas. Problème résolu depuis chez eux. La 41 (revendu pour financer autre chose) était franchement top avec une très belle présence au poignet et une finition top. Celle-ci doit être du même moule et donc devrait être bien

Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
C'est peut-être un élément de réponse à la question posée par Baguette...jhd a écrit :Ce qui est agreable sur MGN c'est le partage de la passion horlogère que ce soit sur des tocantes à 10€ comme sur des tocantes à 10000€.
... savoir aimer les belles choses sans les jalouser...Baguette a écrit :pourquoi avoir appelé ce forum:"Montres pour gens normaux"?
Pour vous, les gens normaux c'est quoi?
... et avoir suffisamment le sens de l'auto-dérision pour porter des trucs qu'<<on devrait pas... mais merde, on vit qu'une fois... et dans l'éternité, on a moins besoin de savoir l'heure qu'il est>>.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
+1 NicoNico_le_Normand a écrit :C'est peut-être un élément de réponse à la question posée par Baguette...jhd a écrit :Ce qui est agreable sur MGN c'est le partage de la passion horlogère que ce soit sur des tocantes à 10€ comme sur des tocantes à 10000€.
Ma philosophie est relativement simple: je porte ce que j'aime quelque soit le tarif. Je sais ce que j'ai au poignet, ce que ca emboite et combien ca coute. Le plaisir n'est pas un lien avec l'aspect financier. Le plaisir est visuel et c'est une histoire de sensation... savoir aimer les belles choses sans les jalouser...Baguette a écrit :pourquoi avoir appelé ce forum:"Montres pour gens normaux"?
Pour vous, les gens normaux c'est quoi?
... et avoir suffisamment le sens de l'auto-dérision pour porter des trucs qu'<<on devrait pas... mais merde, on vit qu'une fois... et dans l'éternité, on a moins besoin de savoir l'heure qu'il est>>.

effectivement prendre plaisir à une chinoiserie à 30€ ou à une speed à beaucoup plus, est à mon sens, l'element le plus important du forum ainsi que ne pas dire que ce qui est cher est forcément le meilleur. J'aime aussi pouvoir oser critiquer les grandes marques si elles le méritent et avoir de l'échange ensuite , sans se prendre une volée de bois vert...
ma panda en ce jour pluvieux

Alors pour fêter mon 2 millième messages, un screen de ma tocante du jour avec en fond, le carnet militaire de mon arrière arrière grand père ainsi que le livret de famille de l'arrière arrière grand même côté paternel. Le livret militaire à 158 ans les amis...(il sent la mort grave...)

-
jhd
- Fou furieux
chewo a écrit :effectivement prendre plaisir à une chinoiserie à 30€ ou à une speed à beaucoup plus, est à mon sens, l'element le plus important du forum ainsi que ne pas dire que ce qui est cher est forcément le meilleur. J'aime aussi pouvoir oser critiquer les grandes marques si elles le méritent et avoir de l'échange ensuite , sans se prendre une volée de bois vert...
C'est alimenté par un seagull ST19** ?