Magnifique ! Ayant la version bleue, je ne peux qu’aimer cette noire ! D’ailleurs assez rare dans nos contrées, tu te l’aies procurée comment si ce n’est pas indiscret ? Il me semble qu’elle est réservée au marché américain
La montre du jour
Re: La montre du jour
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Rien de barbare et tout à fait judicieux - c'est même dans certaines notices -; j'ai plusieurs montres comme ça avec passage de date "semi rapide". Tu commences juste par un ou deux tours de cadran complet si tu démarres ton réglage avec les heures dans la partie supérieur du cadran histoire d'assurer le coup (surtout si le passage de date est en train de s'enclencher, là faut surtout pas reculer direct), puis aller-retour aller-retour..Fana a écrit :Pwaaa la technique de barbareWalterWhite a écrit :Sauf qu'on est le 26.![]()
Technique rapide pour changer la date.
Plutôt que de tourner les aiguilles pendant des heures, tu la fais passer minuit pour qu'elle passe au jour suivant, puis tu reviens en arrière genre 21h - 22h, et tu repasses au jour suivant... Et ainsi de suite jusqu'au jour voulu.
Pas sûr que ce soit bien judicieux...
J'ai aussi vu mon horloger faire comme ça pour remonter une montre, en aller-retour, alors que moi j'ai tendance à enrouler toujours dans le même sens. Là je ne sais pas quelle technique est à favoriser.
Sinon toujours pareil depuis plusieurs jours:

En effet c'est une version US et je ne sais pas si on peux l'avoir en France.Fana a écrit : Magnifique ! Ayant la version bleue, je ne peux qu’aimer cette noire ! D’ailleurs assez rare dans nos contrées, tu te l’aies procurée comment si ce n’est pas indiscret ? Il me semble qu’elle est réservée au marché américain
Ce n'est pas la mienne mais celle d'une connaissance qui aime bien mes photos et qui me l'a laissée le temps d'un shooting.
Tout à fait, je fais ça aussi sur des Seiko Vintage, jamais eu le moindre problèmeroger-marin a écrit :J'utilise cette méthode depuis des années sur mes russes sans aucun problème. [emoji106]Fana a écrit :Pwaaa la technique de barbareWalterWhite a écrit :Sauf qu'on est le 26.![]()
Technique rapide pour changer la date.
Plutôt que de tourner les aiguilles pendant des heures, tu la fais passer minuit pour qu'elle passe au jour suivant, puis tu reviens en arrière genre 21h - 22h, et tu repasses au jour suivant... Et ainsi de suite jusqu'au jour voulu.
Pas sûr que ce soit bien judicieux...
Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

De l'Or, Monsignor ^_^
Du Victorinox... Du Maverick !

Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH