PARNIS PILOT
Re: PARNIS PILOT
Super avec ce strap
.
J'ai commandée la mienne c'est bon. C'est la façon IWC Top Gun...j'ai hâte de voir le rendu
.
J'ai commandée la mienne c'est bon. C'est la façon IWC Top Gun...j'ai hâte de voir le rendu
.« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Albert Guinon
WatchIAM
PARNIS PILOT
Cette Parnis me plaît beaucoup... Mais quid du clone d'ETA en comparaison de l'original ? Notamment dans la précision et la tenue dans le temps ? Il existe des comparatifs ?
Guigui 57 a écrit :Efficace ce combo!
Merci Guigui
Arow a écrit :Super avec ce strap.
J'ai commandée la mienne c'est bon. C'est la façon IWC Top Gun...j'ai hâte de voir le rendu.
Merci Arow
La Top Gun en version multifonctions me tente énormément

Le seul truc qui me freine, c'est la taille délirante ; j'ai cru comprendre que c'était du Ø47mm hors couronne
esspic a écrit :Cette Parnis me plaît beaucoup... Mais quid du clone d'ETA en comparaison de l'original ? Notamment dans la précision et la tenue dans le temps ? Il existe des comparatifs ?
Le mouvement est nickel (j'en ai trois exemplaires)… aucune dérive significative constatée sur 24h.
Merci.
Et d'une manière très objective ? Qualité des composants, trempage de l'acier, finitions ?
Et d'une manière très objective ? Qualité des composants, trempage de l'acier, finitions ?
esspic a écrit :Merci.
Objective ? C'est-à-dire avec test en laboratoire de l'acier, contrôle au microscope électronique et aux ultrasons ?
Parce que sans ça, ça reste subjectif.
C'est comme pour les finitions. C'est la manière dont tu perçois le rendu final. En gros, c'est joli ou pas.
De manière subjective, je trouve les finitions remarquables :
Les alternances de poli / brossé :

En fait, je n'attends vraiment rien de plus d'une montre, en terme de qualité générale :

Le mouvement est tout à fait propre ; avec les vis bleuies et les côtes de Pékin, je le trouve indiscutablement plus beau que l'UNITAS "de base" (mais ça c'est très subjectif) :

Reno a écrit :Objective ? C'est-à-dire avec test en laboratoire de l'acier, contrôle au microscope électronique et aux ultrasons ?![]()
Oui, en gros, c'est ça ! En fait, pas forcément avec microscope électronique et ultrasons, mais un acier de merde (ou pas d'ailleurs) trempé à la va-vite ou pas trempé du tout, ça n'a rien à voir avec un truc fait dans les règles de l'art au niveau résistance à l'usure ou aux chocs. C'est ça que j'entends par objectif.
Ce n'est pas forcément simple de réaliser un tel test, c'est vrai
Merci pour le tien, ça me donne de plus en plus envie de cliquer.
J'aime bien les "côtes de Pékin"

L'expression n'est pas de moi 
Reno a écrit :Guigui 57 a écrit :Efficace ce combo!
Merci Guigui
Arow a écrit :Super avec ce strap.
J'ai commandée la mienne c'est bon. C'est la façon IWC Top Gun...j'ai hâte de voir le rendu.
Merci Arow![]()
La Top Gun en version multifonctions me tente énormément![]()
Le seul truc qui me freine, c'est la taille délirante ; j'ai cru comprendre que c'était du Ø47mm hors couronne… pour une montre à boîtier rond, ça commence à faire beaucoup.
esspic a écrit :Cette Parnis me plaît beaucoup... Mais quid du clone d'ETA en comparaison de l'original ? Notamment dans la précision et la tenue dans le temps ? Il existe des comparatifs ?
Le mouvement est nickel (j'en ai trois exemplaires)… aucune dérive significative constatée sur 24h.
47mm ça fait grand c'est clair qu'elle doit bien se sentir au poignet. Avec la finition PVD noire ça va peut-être la rendre plus petite

« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Albert Guinon
WatchIAM
Ce qu'il y a de bien avec ces parnis, c'est qu'on peut se faire un petit plaisir horloger pour une poignée d'euros.

Boitier en acier 316l, couronne en oignon, mouvement clone unitas, col de cygne , vis bleuies, cotes de Shangai...Tout y est
La mienne tient très bien l'heure, à peine +10s/j en 18 mois.
C'est définitivement, de (très) bonnes affaires.

Boitier en acier 316l, couronne en oignon, mouvement clone unitas, col de cygne , vis bleuies, cotes de Shangai...Tout y est
La mienne tient très bien l'heure, à peine +10s/j en 18 mois.
C'est définitivement, de (très) bonnes affaires.