L'atelier du ciccou
Re: L'atelier du ciccou
oui , tres rapide
virement fait le mardi matin , compter 2-3 jours pour que cela apparaisse sur leur compte puis envois , réception le lundi matin , soit 6 jours depuis le virement , ultra rapide donc
Sébastien
virement fait le mardi matin , compter 2-3 jours pour que cela apparaisse sur leur compte puis envois , réception le lundi matin , soit 6 jours depuis le virement , ultra rapide donc
Sébastien

- antoinezrx1200s
- Fou furieux
Bravo Seb' ...
effectivement, c'est du rapide chez Duplain..
j'imagine que tu dois être "aux anges" et il y a de quoi, le mouvement est très beau effectivement !
et je suis de l'avis général, le boitier beaucoup moins !
Question pratique...
quel repère prends-tu pour couper l'axe de couronne à la bonne cote ?
comment fixes-tu celui-ci sur la couronne ? collage ? pâte frein ? tu "marques le filetage" et visses en force ?
effectivement, c'est du rapide chez Duplain..
j'imagine que tu dois être "aux anges" et il y a de quoi, le mouvement est très beau effectivement !
et je suis de l'avis général, le boitier beaucoup moins !
Question pratique...
quel repère prends-tu pour couper l'axe de couronne à la bonne cote ?
comment fixes-tu celui-ci sur la couronne ? collage ? pâte frein ? tu "marques le filetage" et visses en force ?
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
André POUSSE
- jerrykhann
- Fou furieux
Beau mouvement en effet !
... et les aiguilles sont pas crades non plus
Donc si j'ai bien compris nous n'avons plus qu'a attendre de voir tout ça dans un kemner poli c'est ça ?
... et les aiguilles sont pas crades non plus
Donc si j'ai bien compris nous n'avons plus qu'a attendre de voir tout ça dans un kemner poli c'est ça ?
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
...Mangez un castor !
Salut
pour la coupe de la tige c'est en essayant que l'on arrive a la bonne coupe , petit a petit , en essayant
pas de colle ou autre subterfuge , la couronne visse légèrement en force de toute manière et cela suffit largement a la maintenir en place
pour le boitier kemmner c'est râpé , il n'a que des type "la normale" ...
et je voudrais un Flieger
donc je cherche un beau boitier fleger ...
sebastien
pour la coupe de la tige c'est en essayant que l'on arrive a la bonne coupe , petit a petit , en essayant
pas de colle ou autre subterfuge , la couronne visse légèrement en force de toute manière et cela suffit largement a la maintenir en place
pour le boitier kemmner c'est râpé , il n'a que des type "la normale" ...
sebastien

- antoinezrx1200s
- Fou furieux
Hélène la rousse vend des boitiers type flieger de bonne qualité pour 6497...
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
André POUSSE
- antoinezrx1200s
- Fou furieux
et tu les coupes avec ?ciccou a écrit :Salut
pour le boitier kemmner c'est râpé , il n'a que des type "la normale" ...et je voudrais un Flieger
sebastien
tenailles ? dremel ?
André POUSSE
André POUSSE
ciccou a écrit :
Crédiou, c'est bien beau ça !
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.Re: L'atelier du ciccou
antoinezrx1200s a écrit :et tu les coupes avec ?ciccou a écrit :Salut
pour le boitier kemmner c'est râpé , il n'a que des type "la normale" ...et je voudrais un Flieger
sebastien
tenailles ? dremel ?
avec une petite tenaille au départ puis je lime pour avoir une attaque bien propre du filet .
c'est quant meme bien agreable au poignet
yepAbbazz a écrit :![]()
![]()
![]()
Crédiou, c'est bien beau ça !
Amitiés,
Abbazz
tout a fait , c'est important ca pour moi mais je pense que je changerais de rehaut par un perso , encore moins envahissanteUntel a écrit :Et en plus c'est bien lisible.
sebastien