Ah ouais, c'est vrai, il y a eux aussiroger-marin a écrit :2 000. On paye d'abord ses impots, l'Urssaf.monsieurbaron a écrit :il te devait beaucoup ?
On paye d'abord ses employés et après seulement les fournisseurs, ou c'est l'inverse, je sais plus ?
Et vous, que faites-vous à l'instant T ?
-
monsieurbaron
Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?
Non, c'est d'abord les salariés, ensuite les créanciers qui ont un privilège, ensuite l'Etat (Urssaf, impots,....) et s'il en reste les fournisseurs.roger-marin a écrit :2 000. On paye d'abord ses impots, l'Urssaf.monsieurbaron a écrit :il te devait beaucoup ?
On paye d'abord ses employés et après seulement les fournisseurs, ou c'est l'inverse, je sais plus ?
Ce qui est formidable pour le fournisseur, c'est que si il est vital pour l'entreprise en redressement, il faut qu'il continue à livrer sans être payé des arriérés (puisque gelés par la procédure), par contre les nouvelles livraisons doivent être réglées au comptant.
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Bernard Tapie
- roger-marin
- Fou furieux
Ah OK. J'ignorais que les salaires avaient la priorité sur l'Etat. Y a une justice, alors.
berlinette39 a écrit :J'attend la dépanneuse
tu roules en renault ?
- berlinette39
- Fou furieux
tu vas en avoir besoinReno a écrit :Un vin de l'Héraultfaffwah a écrit :En utilisant quel vin cette fois ci ?Reno a écrit :Après le cervelas obernois avant-hier et le filet mignon hier, je viens de lancer mon second bœuf bourguignon![]()
On n'a pas une vie facile
1,89 € de bonheur liquide

Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
- berlinette39
- Fou furieux
Ah non pourquoi ?gueriop a écrit :berlinette39 a écrit :J'attend la dépanneuse
tu roules en renault ?
Tout de suiteberlinette39 a écrit :tu vas en avoir besoinReno a écrit :Un vin de l'Hérault
1,89 € de bonheur liquide![]()
- berlinette39
- Fou furieux
Non pas de suite après le repasReno a écrit :Tout de suiteberlinette39 a écrit :tu vas en avoir besoinReno a écrit :Un vin de l'Hérault
1,89 € de bonheur liquide![]()