La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
lepoulpe
Dément

Re: La montre du jour

Message par lepoulpe »

Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Nonomad
Dément

Message par Nonomad »

Bonjour à tous
Pour changer des plongeuses (que j'affectionne aussi rassurez-vous) je nous emmène vers l'espace avec la montre des taïkonautes chinois
Image

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par Nonomad le 29 mai 2020, 13:43, modifié 1 fois.
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

HornsUp a écrit :
nonox a écrit :
lesmontres a écrit :Ah j’aurais pas pu mieux dire ! [emoji106]
Si le cuir doit aller dans l'eau je vais pas me gêner :D :D
Cuir ou pas, question de gout, d’esthétisme, d'utilisation, chacun à sa sauce bien sûr. Seulement le contre sens tombe à l'eau pour une vintage, qui sauf cas exceptionnel n'aura plus l'occasion de se faire mouiller. difus_8
Encore une fois chacun a le droit d'avoir ses goûts (et tous sont respectables).

Pour ma part, je ne plonge pas sauf dans les éviers et à la mer (dans très peu d'eau). A la mer soit j'ai une montre de ville et je l'enlève pour me baigner (je la cache dans une godasse avec le paquet de cigarettes et le briquet), soit j'ai une montre que je considère pouvoir me suivre dans mes ébats aquatiques (2 ou 3 mètres grand max en dessous du niveau de l'eau). Et là c'est une avec bracelet acier (je pourrais avec un nato nylon ou un tropic mais j'aime pas l'esthétique).

Après ça si on sort de l'aspect purement pratique je cherche implicitement (même inconsciemment) à ce qu'une montre soit un tout cohérent et logique. Et même pour une vintage qu'on ne voudra pas faire plonger ça ne change rien pour moi. Si elle a tous les attributs d'une plongeuse (en fait surtout la lunette) je ne la vois qu'avec un bracelet acier ou caoutchouc parce que je sais que c'est une plongeuse.

Telle qu'elle est la Wyler que tu présentes (très belle !) ne me choque pas avec ce nato cuir (rugueux au tons bien assortis avec les index). Mais c'est parce que je la ne vois pas comme une plongeuse (ce pourrait être une militaire). Elle aurait une lunette graduée, ce ne serait plus du tout la même chose.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Moonwatch
Dément

Message par Moonwatch »

Nonomad a écrit :Bonjour à tous
Pour changer des plongeuses (que j'affectionne aussi rassurez-vous) je nous emmène vers l'espace avec la montre des taïkonautes chinois
Image

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Superbe! msp_love
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
dva76
Passionné

Message par dva76 »

Isabel-78 a écrit :
dva76 a écrit :Image

Oula c'est pas jeune ça :shock:
le grand père est décédé en 1989.
ma femme a récupéré des trucs avec la timex.

Image
Moonwatch
Dément

Message par Moonwatch »

Photo trafiquée pour montre du jour! :D

Image
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Nonomad
Dément

Message par Nonomad »

lepoulpe a écrit :Image
Superbe
HornsUp
Malade

Message par HornsUp »

lesmontres a écrit :
HornsUp a écrit :
nonox a écrit :Cuir ou pas, question de gout, d’esthétisme, d'utilisation, chacun à sa sauce bien sûr. Seulement le contre sens tombe à l'eau ( :ml: ) pour une vintage, qui sauf cas exceptionnel n'aura plus l'occasion de se faire mouiller. difus_8

Wyler pour aujourd'hui - qui pour le coup, même sans lunette, est une plongeuse sur cuir - :
Image
Elle est magnifique cette Wyler sur son cuir rally! msp_love

Au fait, concernant cette vintage (je parle de la Bucherer, dès que je l’ai eue, je les emmenée chez mes amis horlogers qui m’ont déconseillé de changer le plexy avec sa loupe intérieure, je l’ai faite entièrement révisée et elle est certifiée étanche par l’horloger à 200m.
Comme l’été je plonge beaucoup cette Bucherer est descendue une douzaine de fois à une cinquantaine de mètres au Bassin d’Arcachon.
Toutes mes vintage de plongées qui ont été révisées et certifiées étanches par mon horloger m’accompagnent en plongée et j’en ai un immense plaisir.
;)
:thumbsup:
Là effectivement, la logique est implacable.
Il est d'usage de déconseiller ne serait ce que de se baigner avec une mamie - je ne parle pas d'une montre non entretenue, là ça va sans dire - , et c'est aussi un discours auquel j'ai eu droit de la part de mon horloger (enfin "ex", pour une autre raison). Tu me fais envie là. C'est vrai qu'avec l’entretien qui va bien, je me suis souvent demandé pourquoi était ce autant si déconseillé. Alors que tout n'est qu'une question de bon sens. Çà serait donc une généralité trompeuse, pour le coup, bien entretenue.
N’empêche, tu es un cas rare. Enfin j'pense..
Gér@rd a écrit :Encore une fois chacun a le droit d'avoir ses goûts (et tous sont respectables).

Pour ma part, je ne plonge pas sauf dans les éviers et à la mer (dans très peu d'eau). A la mer soit j'ai une montre de ville et je l'enlève pour me baigner (je la cache dans une godasse avec le paquet de cigarettes et le briquet), soit j'ai une montre que je considère pouvoir me suivre dans mes ébats aquatiques (2 ou 3 mètres grand max en dessous du niveau de l'eau). Et là c'est une avec bracelet acier (je pourrais avec un nato nylon ou un tropic mais j'aime pas l'esthétique).

Après ça si on sort de l'aspect purement pratique je cherche implicitement (même inconsciemment) à ce qu'une montre soit un tout cohérent et logique. Et même pour une vintage qu'on ne voudra pas faire plonger ça ne change rien pour moi. Si elle a tous les attributs d'une plongeuse (en fait surtout la lunette) je ne la vois qu'avec un bracelet acier ou caoutchouc parce que je sais que c'est une plongeuse.

Telle qu'elle est la Wyler que tu présentes (très belle !) ne me choque pas avec ce nato cuir (rugueux au tons bien assortis avec les index). Mais c'est parce que je la ne vois pas comme une plongeuse (ce pourrait être une militaire). Elle aurait une lunette graduée, ce ne serait plus du tout la même chose.
Je comprends mieux la logique et la cohérence dont tu parles.
Sinon merci. Pour info le strap vient de chez Atelier Romane, que je ne peux que conseiller pour habiller les anciennes montres puisque leur production est surtout pensée pour ça. J'en ai plusieurs, la qualité, le confort, au top.
Isabel-78
Modérateur Global

Message par Isabel-78 »

dva76 a écrit :
Isabel-78 a écrit :
dva76 a écrit :Image

Oula c'est pas jeune ça :shock:
le grand père est décédé en 1989.
ma femme a récupéré des trucs avec la timex.

Image

Et dans tout ça tu as trouvé des trucs bien ????
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

HornsUp a écrit :Wyler pour aujourd'hui - qui pour le coup, même sans lunette, est une plongeuse sur cuir - :
Image
msp_love :msp_drool:
Verrouillé