Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Gér@rd a écrit :Aujourd'hui, à mon poignet c'est une Prado "Chronographe suisse"
Faut que je dise tout de suite que je dois être assez pervers car je trouve beaucoup de charme aux cadrans vieillis, délavés, tachetés, piquetés...etc (pour moi, cela leur ajoute le charme du vécu et fait mieux ressortir leur personnalité).
Cette Prado (il s'agit bien d'un chrono suisse et pas espagnol) je l'ai achetée il y a 10 ou 15 ans dans un vide grenier. Elle date à vue d'oeil des années '50. Le marchand (un honnête père de famille, pas un pro) avait cette montre entre autres objets hétéroclites. J'ai immédiatement été attiré par son cadran qui devait être couleur cuivre à l'origine mais avait viré au fur et à mesure des années vers des teintes marron/châtaigne. Le reste (boîtier /aiguilles...etc) était en très bon état. Dedans c'est un Landeron 48 (ou de la famille). Et elle marchait (et marche toujours) parfaitement. Le gars me la vendait pas cher (50€) car il trouvait que c'était presque invendable vu l'état du cadran (il en étant presque gêné) alors que moi c'était justement ça qui m'attirait ! Bref voici les photos (pas terribles vite faites à main levé au smartphone)....
Bakermatt a écrit :Je les trouves vraiment très belle ces Superman...la nouvelle me tente bien
b-boy a écrit :Superbe, félicitations!
dva76 a écrit : J'aime beaucoup .
lesmontres a écrit :Petit coquin ! Je ne savais pas que tu avais craqué pour cette magnifique montre! Les méga-féloches!!
nonox a écrit :[resize=250]http://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/4/1589461608-img-20200226-212758.jpg[/resize] Je remarque des différences avec la mienne, c'est quelle version ?
Merci les amis. Effectivement je suis super content avec
@nonox: C'est l'Heritage en 39mm de Fana Sincèrement je n'arrive pas à voir de différences entre les deux montres
Voici une photo de ce soir sous la pluie [resize=400]https://zupimages.net/up/20/20/9wmu.jpeg[/resize]
Ce week-end je lui ferais de photos à l'hauteur. elle le mérite amplement
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Une tortue verte qui fumait de l'herbe Qui en fait qu'à sa tête et qui gonflait les pecs' Je la montre à ces messieurs Ces messieurs me disent "Oh mon ami faut arrêter de boire, repartir à l'école, arrêter la beuh"
Ces reflets... ( Quant à la beuh-beuh...ça fait quelques décennie )
Gér@rd a écrit :Aujourd'hui, à mon poignet c'est une Prado "Chronographe suisse"
Une tortue verte qui fumait de l'herbe Qui en fait qu'à sa tête et qui gonflait les pecs' Je la montre à ces messieurs Ces messieurs me disent "Oh mon ami faut arrêter de boire, repartir à l'école, arrêter la beuh"
Superbe cette tortue, surtout avec cet insert. Tu as changé le verre aussi? C'est quoi la ref de cette série spéciale?
Superbe cette tortue, surtout avec cet insert. Tu as changé le verre aussi? C'est quoi la ref de cette série spéciale?
Merci pour elle !
Effectivement c’est la turtle verte srpb021 série limitée numérotée à 3500 exemplaires réservée au marché thaïlandais. Effectivement j’ai changé 1) la lunette aluminium 2) l’insert céramique luminescent stylé Oméga 3) le verre est un saphir top hat à reflet bleu qui conjugué au vert du cadran donne un effet coloré que j’afficionne beaucoup. pour plus de détails la revue du MOD est ici!