La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
CERNUNOS
Passionné

Re: La montre du jour

Message par CERNUNOS »

Reno a écrit :
Nico_le_Normand a écrit :Je serais plutôt Full Metal Jacket.
C'était bien, mais je le placerais quand même derrière Apocalypse Now.

Mais Apocalypse Now est parmi ce qui s'est fait de meilleur sur la guerre du Vietnam.
Et j'insiste, la version Redux est vraiment prodigieuse ; il y a plusieurs (longues) séquences qui avaient disparu de la version cinéma… dont une, assez hallucinante, qui se déroule lors d'un repas, fort urbain, avec… des Français :shock:

La séquence dans l'hélico avec les p'tits lapins de Playboy est assez mémorable, également :cone:

Voyage au bout de l'Enfer (The Deer Hunter) étant le troisième sommet du triangle.
Ah ouiiiiii, remarquable ; du grand Cimino.

Une photographie superbe, des acteurs de première bourre…

L'ambiance de la p'tite ville des USA est remarquablement bien rendue…

Le personnage de DeNiro est vraiment touchant…

Ouais, une merveille :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
ET Platoon également avec Charlie Sheen
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

CERNUNOS a écrit :ET Platoon également avec Charlie Sheen
Pas mal également :)

Mémorable pour le duel Tom Berenger / Willem Dafoe.
dva76
Passionné

Message par dva76 »

Gér@rd a écrit :
dva76 a écrit :Montre du jour mais pas photo d'aujourd'hui
Image
En plus des montres t'as l'air d'avoir de beaux réveils ! J'aime ça aussi (faudra les présenter y a des amateurs ici)... msp_thumbup

J'aime aussi l'Orient (une valeur sûre !). C'est une vraie phase de lune ou un cadran jour/nuit ? :icon_gratgrat:
Oui ,bien sûr pour les réveils.
Pour l'orient cadran jour/nuit dommage. :roll:
DandD
Fou furieux

Message par DandD »

Reno a écrit : Au détail près que je n'ai jamais accroché à Dire Straits :oops:
Qu'entends-je ????
Quelqu'un qui critique l'un de mes groupes préféré, Saint Mark Knopfler et ses Apôtre :evil: :evil: :evil:
Tu passeras à confesse Reno :D

Plus sérieusement, c'est sans doute la petite différence de génération. Supertramp et les Pink Floyd me cause moins, c'était plus la musique des "grands frères".
Heimdall
Fou furieux

Message par Heimdall »

DandD a écrit :
Reno a écrit : Au détail près que je n'ai jamais accroché à Dire Straits :oops:
Qu'entends-je ????
Quelqu'un qui critique l'un de mes groupes préféré, Saint Mark Knopfler et ses Apôtre :evil: :evil: :evil:

Plus sérieusement, c'est sans doute la petite différence de génération. Supertramp et les Pink Floyd me cause moins, c'était plus la musique des "grands frères".
Faut que Dire Straits c'est trop propre....
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

DandD a écrit :Qu'entends-je ????
Ouais, je me doutais que ça allait chatouiller :mrgreen:

En fait, j'adorais "Money for nothing" (comme tout le monde à l'époque),

mais tout ce que j'avais entendu par la suite (Sultans of swing) m'avait laissé de marbre :spamafot:

Pour moi aussi ;)
Mon frère écoutait Pink Floyd (même s'il était nettement plus orienté hard rock), et Supertramp était nettement en fin de parcours quand j'étais ado.

Pour être tout à fait franc, je ne me suis à réécouter dans le détail Supertramp que tout récemment (il y a quelques mois) :D

J'ai récupéré tous les albums, et je me suis régalé :icon_respect:

Inversement, j'avais 14 ans à l'époque de la sortie de Brothers in Arms de Dire Straits, mais je n'ai jamais vraiment accroché.

Faut dire que j'étais déjà à fond dans Marillion, à l'époque et ça avait un peu tendance à monopoliser toute mon attention.

DandD
Fou furieux

Message par DandD »

Bon, ne soyons pas sectaire, je vais essayer d'écouter toutes ces petites propositions, faut être curieux dans la vie ;)
Par contre, "Brothers in Arms" :msp_blink:
Un album que j'adore...
Et son titre éponyme... Un de mes morceaux préférés, cette complainte de guitare, à chaque fois, ça me fout les poils....
Après je n'ai pas le monopole du bon goût :D

Ce soir une petiote Vostok Kama, à diamètre contenu :

Image
Maevalou
Fou furieux

Message par Maevalou »

Reno a écrit :
DandD a écrit :Qu'entends-je ????
Ouais, je me doutais que ça allait chatouiller :mrgreen:

En fait, j'adorais "Money for nothing" (comme tout le monde à l'époque),

mais tout ce que j'avais entendu par la suite (Sultans of swing) m'avait laissé de marbre :spamafot:

Pour moi aussi ;)
Mon frère écoutait Pink Floyd (même s'il était nettement plus orienté hard rock), et Supertramp était nettement en fin de parcours quand j'étais ado.

Pour être tout à fait franc, je ne me suis à réécouter dans le détail Supertramp que tout récemment (il y a quelques mois) :D

J'ai récupéré tous les albums, et je me suis régalé :icon_respect:

Inversement, j'avais 14 ans à l'époque de la sortie de Brothers in Arms de Dire Straits, mais je n'ai jamais vraiment accroché.

Faut dire que j'étais déjà à fond dans Marillion, à l'époque et ça avait un peu tendance à monopoliser toute mon attention.

Ahhh Marillion, j’adore !!! J’ai à peu près tous leurs albums msp_love petite préférence pour les plus
anciens, avec Fish... Pink Floyd et Dire Straits j’aime aussi, Supertramp moins
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

DandD a écrit :Bon, ne soyons pas sectaire, je vais essayer d'écouter toutes ces petites propositions, faut être curieux dans la vie ;)
Ah nan mais en matière de musique, ça fait une éternité que je n'ai plus essayé d'évangéliser qui que ce soit :D

C'est des trucs de jeune, ça, quand on croit qu'on a découvert "le" groupe…

Par contre, "Brothers in Arms" :msp_blink:
Un album que j'adore...
Et son titre éponyme... Un de mes morceaux préférés, cette complainte de guitare, à chaque fois, ça me fout les poils....
Après je n'ai pas le monopole du bon goût :D
Je vais le récupérer, histoire de me faire une opinion… en fait je n'ai entendu que ce qui passait au Top 50, en ce temps-là… autant dire pas grand chose msp_sleep

Ce soir une petiote Vostok Kama, à diamètre contenu :

Image
C'est beau, c'est orange msp_love
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Maevalou a écrit :
Reno a écrit :Faut dire que j'étais déjà à fond dans Marillion, à l'époque et ça avait un peu tendance à monopoliser toute mon attention.

Ahhh Marillion, j’adore !!! J’ai à peu près tous leurs albums msp_love petite préférence pour les plus
anciens, avec Fish...
;)

Je dois dire que je suis arrivé juste à la fin avec Fish, et j'ai totalement accroché à Steve Hogarth :icon_respect:

Faut dire que le premier album était juste stellaire

… On pourrait mettre tout l'album, tant c'est un pur joyau :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

suivi par le non moins excellent "Holidays in Eden" difus_angelic :party:

Jusqu'à l'apothéose avec "BRAVE" en 1994 :shock: :blob8: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Du coup, j'étais chauffé à blanc, et comme de toute façon, j'aimais aussi ce que faisais Fish à côté (j'ai également continué à écouter, jusqu'à aujourd'hui), j'avais le sentiment d'avoir le meilleur des deux mondes, j'étais comblé difus_banana

J'allais à tous les concerts (Zenith, Olympia, Cigale, Divan du Monde… j'étais à fond difus_rocker )
Verrouillé