ET Platoon également avec Charlie SheenReno a écrit :C'était bien, mais je le placerais quand même derrière Apocalypse Now.Nico_le_Normand a écrit :Je serais plutôt Full Metal Jacket.
Et j'insiste, la version Redux est vraiment prodigieuse ; il y a plusieurs (longues) séquences qui avaient disparu de la version cinéma… dont une, assez hallucinante, qui se déroule lors d'un repas, fort urbain, avec… des FrançaisMais Apocalypse Now est parmi ce qui s'est fait de meilleur sur la guerre du Vietnam.![]()
La séquence dans l'hélico avec les p'tits lapins de Playboy est assez mémorable, également![]()
Ah ouiiiiii, remarquable ; du grand Cimino.Voyage au bout de l'Enfer (The Deer Hunter) étant le troisième sommet du triangle.
Une photographie superbe, des acteurs de première bourre…
L'ambiance de la p'tite ville des USA est remarquablement bien rendue…
Le personnage de DeNiro est vraiment touchant…
Ouais, une merveille![]()
![]()
La montre du jour
- CERNUNOS
- Passionné
Re: La montre du jour
Pas mal égalementCERNUNOS a écrit :ET Platoon également avec Charlie Sheen
Mémorable pour le duel Tom Berenger / Willem Dafoe.
Oui ,bien sûr pour les réveils.
Pour l'orient cadran jour/nuit dommage.
Qu'entends-je ????Reno a écrit : Au détail près que je n'ai jamais accroché à Dire Straits
Quelqu'un qui critique l'un de mes groupes préféré, Saint Mark Knopfler et ses Apôtre
Tu passeras à confesse Reno
Plus sérieusement, c'est sans doute la petite différence de génération. Supertramp et les Pink Floyd me cause moins, c'était plus la musique des "grands frères".
Faut que Dire Straits c'est trop propre....DandD a écrit :Qu'entends-je ????Reno a écrit : Au détail près que je n'ai jamais accroché à Dire Straits
Quelqu'un qui critique l'un de mes groupes préféré, Saint Mark Knopfler et ses Apôtre![]()
![]()
![]()
Tu passeras à confesse Reno![]()
Plus sérieusement, c'est sans doute la petite différence de génération. Supertramp et les Pink Floyd me cause moins, c'était plus la musique des "grands frères".
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Ouais, je me doutais que ça allait chatouillerDandD a écrit :Qu'entends-je ????
Quelqu'un qui critique l'un de mes groupes préféré, Saint Mark Knopfler et ses Apôtre![]()
![]()
![]()
En fait, j'adorais "Money for nothing" (comme tout le monde à l'époque),
mais tout ce que j'avais entendu par la suite (Sultans of swing) m'avait laissé de marbre
Pour moi aussiPlus sérieusement, c'est sans doute la petite différence de génération. Supertramp et les Pink Floyd me cause moins, c'était plus la musique des "grands frères".
Mon frère écoutait Pink Floyd (même s'il était nettement plus orienté hard rock), et Supertramp était nettement en fin de parcours quand j'étais ado.
Pour être tout à fait franc, je ne me suis à réécouter dans le détail Supertramp que tout récemment (il y a quelques mois)
J'ai récupéré tous les albums, et je me suis régalé
Inversement, j'avais 14 ans à l'époque de la sortie de Brothers in Arms de Dire Straits, mais je n'ai jamais vraiment accroché.
Faut dire que j'étais déjà à fond dans Marillion, à l'époque et ça avait un peu tendance à monopoliser toute mon attention.
Bon, ne soyons pas sectaire, je vais essayer d'écouter toutes ces petites propositions, faut être curieux dans la vie
Par contre, "Brothers in Arms"
Un album que j'adore...
Et son titre éponyme... Un de mes morceaux préférés, cette complainte de guitare, à chaque fois, ça me fout les poils....
Après je n'ai pas le monopole du bon goût
Ce soir une petiote Vostok Kama, à diamètre contenu :

Par contre, "Brothers in Arms"
Un album que j'adore...
Et son titre éponyme... Un de mes morceaux préférés, cette complainte de guitare, à chaque fois, ça me fout les poils....
Après je n'ai pas le monopole du bon goût
Ce soir une petiote Vostok Kama, à diamètre contenu :

Reno a écrit :Ouais, je me doutais que ça allait chatouillerDandD a écrit :Qu'entends-je ????
![]()
![]()
![]()
En fait, j'adorais "Money for nothing" (comme tout le monde à l'époque),
mais tout ce que j'avais entendu par la suite (Sultans of swing) m'avait laissé de marbre![]()
Pour moi aussiPlus sérieusement, c'est sans doute la petite différence de génération. Supertramp et les Pink Floyd me cause moins, c'était plus la musique des "grands frères".![]()
Mon frère écoutait Pink Floyd (même s'il était nettement plus orienté hard rock), et Supertramp était nettement en fin de parcours quand j'étais ado.
Pour être tout à fait franc, je ne me suis à réécouter dans le détail Supertramp que tout récemment (il y a quelques mois)![]()
J'ai récupéré tous les albums, et je me suis régalé![]()
Inversement, j'avais 14 ans à l'époque de la sortie de Brothers in Arms de Dire Straits, mais je n'ai jamais vraiment accroché.
Faut dire que j'étais déjà à fond dans Marillion, à l'époque et ça avait un peu tendance à monopoliser toute mon attention.
Ahhh Marillion, j’adore !!! J’ai à peu près tous leurs albums
anciens, avec Fish... Pink Floyd et Dire Straits j’aime aussi, Supertramp moins
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Ah nan mais en matière de musique, ça fait une éternité que je n'ai plus essayé d'évangéliser qui que ce soitDandD a écrit :Bon, ne soyons pas sectaire, je vais essayer d'écouter toutes ces petites propositions, faut être curieux dans la vie![]()
C'est des trucs de jeune, ça, quand on croit qu'on a découvert "le" groupe…
Je vais le récupérer, histoire de me faire une opinion… en fait je n'ai entendu que ce qui passait au Top 50, en ce temps-là… autant dire pas grand chosePar contre, "Brothers in Arms"![]()
Un album que j'adore...
Après je n'ai pas le monopole du bon goût![]()
C'est beau, c'est orange
Maevalou a écrit :Reno a écrit :Faut dire que j'étais déjà à fond dans Marillion, à l'époque et ça avait un peu tendance à monopoliser toute mon attention.
Ahhh Marillion, j’adore !!! J’ai à peu près tous leurs albumspetite préférence pour les plus
anciens, avec Fish...
Je dois dire que je suis arrivé juste à la fin avec Fish, et j'ai totalement accroché à Steve Hogarth
Faut dire que le premier album était juste stellaire
… On pourrait mettre tout l'album, tant c'est un pur joyau
suivi par le non moins excellent "Holidays in Eden"
Jusqu'à l'apothéose avec "BRAVE" en 1994
Du coup, j'étais chauffé à blanc, et comme de toute façon, j'aimais aussi ce que faisais Fish à côté (j'ai également continué à écouter, jusqu'à aujourd'hui), j'avais le sentiment d'avoir le meilleur des deux mondes, j'étais comblé
J'allais à tous les concerts (Zenith, Olympia, Cigale, Divan du Monde… j'étais à fond