Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hui ?
Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Nan, confinement : je spoileDandD a écrit :Suspense !!!!
Moonwatch a écrit :Oui, la Noiraude!Steflounissart a écrit :Bon du coup j'ai trouvé

c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Ben oui, elle est connue comme le loup blanc! 
Tiens à propos du Powermatic 80. Est-il vrai qu'il y a des pièces en plastique dans le mouvement? 
Oui mais cela n'a rien de rédhibitoire.
Il existe plusieurs bons mouvements qui utilisent des pièces plastiques. Chez Omega par exemple, sur certaines Speedmaster qui n'ont pas le fond transparent... mais chuuuut il ne faut pas le dire.
Il existe plusieurs bons mouvements qui utilisent des pièces plastiques. Chez Omega par exemple, sur certaines Speedmaster qui n'ont pas le fond transparent... mais chuuuut il ne faut pas le dire.

Ah ben bravo!Kashio a écrit :Oui mais cela n'a rien de rédhibitoire.![]()
J'ai même lu je ne sais plus où, que ces mouvements ne sont pas réparables, mais jetables!
Ecoute, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas réparable puisqu'il n'est qu'une itération de l'ETA 2824, certes largement revu et amélioré.
En fait, j'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup d'amalgames autour de ce calibre. Comme par exemple une confusion entre le P80 et le Sistem51 qui, lui, est jetable oui.
Ou encore la méprise entre "réglable" et "réparable". Certes le Powermatic n'a plus de raquette, il est donc difficile pour nous autres, horlogers du dimanche, de le régler nous-mêmes. Mais en revanche, ça n'empêche pas du tout de le faire régler ou réparer par un horloger.
En fait, j'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup d'amalgames autour de ce calibre. Comme par exemple une confusion entre le P80 et le Sistem51 qui, lui, est jetable oui.
Ou encore la méprise entre "réglable" et "réparable". Certes le Powermatic n'a plus de raquette, il est donc difficile pour nous autres, horlogers du dimanche, de le régler nous-mêmes. Mais en revanche, ça n'empêche pas du tout de le faire régler ou réparer par un horloger.