Magnifique
La montre du jour
Re: La montre du jour
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
alemmar a écrit :
J'allais vous demander quid de la lisibilité diurne, mais cette photo donne la réponse!
Evident: aiguilles noires sur fond clair, quoi de mieux?!
Par contre, je trouve que les aiguilles choisies ne vont pas avec le reste - heu...c'est un bricolage?, mais le choix pour ce calibre est très limité.
Ici, est assez évidente le bricole car il s'agit d'une photo "macro". Mais sinon, à l'œil nu, je suis incapable de voir qu'elles sont peintes.Steflounissart a écrit :L'idée est bonne et je pense à effleuré l'esprit de tout possesseur de cette full lume. Au début j'étais chaud pour faire la modif.
Juste un détail embêtant le lume noir à été appliqué à la truelleje ne l'avais pas remarqué sur les photos du vendeur
Pour la référence, ce sont des Mercedes noir pour Miyota
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
- Steflounissart
- Fou furieux
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart
Steflounissart
Instagram: stef.watch
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Bill Murray
- Steflounissart
- Fou furieux
Je viens de voir ta réponse, merci!lesmontres a écrit :Exact,Steflounissart a écrit :Ah je ne connaissais le "spider dial".
Étonnant et tant mieux que le lume soit resté en bon etat!
Elle est superbe ainsi cette skx...
Pour les aiguilles, idem au four en mode grill?
Ça faisait hyper longtemps que j’avais enfourné le cadran qui traînait dans une boîte avec tout un tas d’autres cadrans.
J’ai donc passé les aiguilles skx que j’avais en double suite à un MOD Tudor like que j’ai revendu depuis.
J’ai mis les aiguilles position grill au maximum (270 degrés) pendant 8/10 minutes.
Le mieux est de rester pour contrôler le degrès de « bronzage « que l’on veut.
Par contre il faut éviter le mode four chaleur tournante qui est trop long et du coup on peut tout cramer...
Le rendu est proche de la patine prononcée de certaines 6309
Je me demande quelle technique utilise "shadowwatchmaker"sur instagram
J'imagine que ce ne doit pas être fait au thé/café
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart
Steflounissart
Instagram: stef.watch
Merci Garcimore.
De mon côté aujourd'hui, c'est Willard sur Chocolate Bar de chez Uncle.

- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Une LIP ancienne itou pour aujourd'hui.
Une vieille Dauphine avec un R139 (Cupillard 233) dedans.

#montredujour
#cupillard233
#r139
#lipdauphine
#lip
#dauphine
Une vieille Dauphine avec un R139 (Cupillard 233) dedans.

#montredujour
#cupillard233
#r139
#lipdauphine
#lip
#dauphine
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
C'est beau
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Mouaip... même si la SMB et - avant elle - la MGH ont fait que LIP existe toujours... ces vieilleries <<de la grande époque>> ont ce petit rien d'émouvant qu'a toujours un témoignage historique raconté par ceux qui ont vécu cette période.
Cela dit, il y en a quelques unes dans le catalogue SMB qui me feraient bien plaisir.

Cela dit, il y en a quelques unes dans le catalogue SMB qui me feraient bien plaisir.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)