ça doit microscopique un équarrissoir pour aiguillezapotec a écrit :C'est beauAmphibia a écrit :A partir d'une Bagelsport 24h j'avais ça (cadran changé)
sur les conseils de Laurent et grâce à mes équarissoirs, j'ai pu lui mettre d'autres aiguilles (seiko pour l'heure et minute, quartz pour la seconde)
![]()
Atelier bricolage
Re: Atelier bricolage
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Mes petits cuirs à moi que j'fais...
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
C'est une fine tige que l'on passe dans le chas de l'aiguille pour l'agrandir progressivement.
Cath
C'est gros comme un poil de barbe en gros... ?
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
ça dépend du barbu !
https://www.cousinsuk.com/catalog/0/0/2 ... 686#select" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.cousinsuk.com/catalog/0/0/2 ... 686#select" onclick="window.open(this.href);return false;
Cath
-
zetiabo

Encore une superbe réalisation… Au cas ou je ne l'aurai pas déjà suggéré…
Vous êtes formidable !
Cath
En voulant replacer les aiguilles de ma Zenith (la date passait à 6h) j'ai eu un souci de tirette au remontage :
Je n'avais pas vu que le ressort de tirette était cassé.

Le morceau est tombé au second démontage.
Pièce reçue, replacée, sans souci, ouf !
Elle est encore pas mal pour son âge :

Je l'adore !
Je n'avais pas vu que le ressort de tirette était cassé.
Le morceau est tombé au second démontage.
Pièce reçue, replacée, sans souci, ouf !
Je l'adore !
Cath
-
Guigui 57
Amphibia a écrit :
Je l'adore !
-
Guigui 57
PS: Et la raquette qui se règle par vis ça doit être top et précis pour affiner le réglage +/-
(
dans ce cas ton tourne vis doit être en bois pour pas magnétiser ou non?)
...En tout cas bien mieux que le système de "bras" des mouvements Vostok bien trop sensible!
...En tout cas bien mieux que le système de "bras" des mouvements Vostok bien trop sensible!
Ah ben justement, la Favre Leuba que je n'ai jamais réussi à régler précisément est équipée de ce système de réglage "à vis" et c'est une tannée… on ne "voit" pas vraiment ce qu'on fait, c'est pas génial, je trouve