L'atelier du ciccou
- Alien
- Fou furieux
Re: L'atelier du ciccou
Sinon, dans le même genre mais pour beaucoup moins cher, il y a çà
: http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... SS:BE:1123" onclick="window.open(this.href);return false;
Album photos de mes montres : http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 47#p107985" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Salut
pour en avoir déjà eut dans les main ce squelette est vraiment pas beau , mais ce n'est que mon avis
La finesse des pont du suisse est incomparable et son design est bien plus élégant
par contre je trouve effectivement celle la très réussit , épuré , réduite a son minimum , elle mérite de l'attention
http://www.befr.ebay.be/itm/NEW-MENS-HA ... 3f1864be8d" onclick="window.open(this.href);return false;

et le boitier avec les index
mais surement non compatible avec un squelette de 6497
sebastien
pour en avoir déjà eut dans les main ce squelette est vraiment pas beau , mais ce n'est que mon avis
La finesse des pont du suisse est incomparable et son design est bien plus élégant
par contre je trouve effectivement celle la très réussit , épuré , réduite a son minimum , elle mérite de l'attention
http://www.befr.ebay.be/itm/NEW-MENS-HA ... 3f1864be8d" onclick="window.open(this.href);return false;

sebastien

- Santanderino91
- Dément
Cette hamilton est finie, il lui manque plus qu'un bon graissage par ces maitres horlogers
.

Merci ciccou

Merci ciccou

Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Salut
Yep !
cela a été une bonne aventure cette histoire la !
il aura fallut un second mouvement donneur car au final le pivot de la petite seconde cassé (ca on le savais) mais aussi le pivot de la roue a ancre et on a aussi du changer le barillet car le ressort sautais ... bref beaucoup de pièces a changer mais cela en valais la peine , c'est beau !
belle tenue de l'heure sauf ... que c'est illusoire , au moindre choc ou changement de position elle derive horriblement , trace d'un manque de huilage .

mais cela a de la gueule ! une vraie

et au passage le cœur d'une Obris Morgane

Sébastien
Yep !
cela a été une bonne aventure cette histoire la !
il aura fallut un second mouvement donneur car au final le pivot de la petite seconde cassé (ca on le savais) mais aussi le pivot de la roue a ancre et on a aussi du changer le barillet car le ressort sautais ... bref beaucoup de pièces a changer mais cela en valais la peine , c'est beau !
belle tenue de l'heure sauf ... que c'est illusoire , au moindre choc ou changement de position elle derive horriblement , trace d'un manque de huilage .

mais cela a de la gueule ! une vraie

et au passage le cœur d'une Obris Morgane

Sébastien

- Santanderino91
- Dément
C'est bien vrai tout ça
.

Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Effectivement, elle est très bien celle-ci. Et puis, ils ont enfin compris qu'aller coller une énorme masse oscillante derrière un mouvement baguette, c'est un peu comme de coller le portrait de la trisaïeule par Ingres sur le papier peint à fleurs de la cuisine...ciccou a écrit :par contre je trouve effectivement celle la très réussit , épuré , réduite a son minimum , elle mérite de l'attention
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.Re: L'atelier du ciccou
Ce mouvement est toujours un régal à regarder.ciccou a écrit :![]()
Ah ouais... On est dans un autre monde là.ciccou a écrit :et au passage le cœur d'une Obris Morgane
![]()
Salut
c'est un petit myiota tout ce qu'il y a de plus tranquille , a noter que posé sur le timegrapher il n'a nécessité aucune reprise
bon une petite du jour
Rapide chez Duplain !!!

et la bonne surprise : no douanes ! (notez la croix sur "échantillon commercial"
)

le kit au complet avec le bracelet cadeau

en rodié après l’anthracite

le rehaut , light !

le boitier , saphir et 42mm , ouvert des 2 coté forcement

on commence le montage

il ne mange pas trop le mouvement

Dauphine bleu , absolument superbe

et c'est lisible !!!

montage ultra simple , juste un spacer et le calage se fait par la couronne

on monte le cuir offert , de tres bonne qualité il est doux et souple

wirst pour bien apprécier

bon , pas convaincus par le boitier Duplain le mouvement finira dans une Kemmner a coup sur ... mais ce mouvement
Sébastien
c'est un petit myiota tout ce qu'il y a de plus tranquille , a noter que posé sur le timegrapher il n'a nécessité aucune reprise
bon une petite du jour
Rapide chez Duplain !!!
et la bonne surprise : no douanes ! (notez la croix sur "échantillon commercial"
le kit au complet avec le bracelet cadeau
en rodié après l’anthracite
le rehaut , light !
le boitier , saphir et 42mm , ouvert des 2 coté forcement
on commence le montage
il ne mange pas trop le mouvement
Dauphine bleu , absolument superbe
et c'est lisible !!!
montage ultra simple , juste un spacer et le calage se fait par la couronne
on monte le cuir offert , de tres bonne qualité il est doux et souple
wirst pour bien apprécier
bon , pas convaincus par le boitier Duplain le mouvement finira dans une Kemmner a coup sur ... mais ce mouvement
Sébastien

- Santanderino91
- Dément
Pas mal le mouvement. Par contre c'est vrai que le boitier a l'air très très loin d'un kemmner.

Moyen le boitier effectivement. D'autant que je suis pas certain que le brossé aille bien à l'ensemble ...
Mais ce mouvement
Quelques jours pour la livraison apparemment ?
Mais ce mouvement
Quelques jours pour la livraison apparemment ?