PARNIS "INGENIEUR" Power Reserve

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.
Reno
Modérateur Global

Màj du 29 Août 2026

Message par Reno »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Màj du 30 Août 2026

Message par Reno »

En fouillant dans mes coffres à trésor à la recherche du bracelet textile d'origine de l'Ingé, je suis retombé sur un bracelet gomme que j'avais acheté il y a bien longtemps

Image

(un autre que celui que j'avais déjà mentionné dans ce sujet), dont apparemment je n'avais jamais parlé :msp_confused: et dont je n'avais finalement jamais rien fait.

En raison de l'attache particulière sur la PARNIS, le choix de bracelets de substitution est extrêmement restreint.

En cuir, rien. En acier non plus, évidemment.

EDIT : Entretemps, je suis retourné jeter un oeil sur AliXPress... ils en ont plein, maintenant :shock: mais alors, super chers :cry2:

On peut vaguement ruser avec des bracelets gomme (que je n'aime décidément pas), mais là encore, même quand les cotes sont apparemment bonnes, on n'est pas sorti de l'auberge.

En désespoir de cause, j'avais fini par commander un sur-mesure chez RVC. Il est pas mal.

Celui-ci est sans doute possible un remplacement pour une INVICTA Subaqua :

Image

Je pense que la raison pour laquelle je n'en avais finalement pas parlé, c'est que le truc n'est pas 100% convaincant.

Mais bon, en insistant un peu, ça va.

Ça va même plutôt bien avec le style de la montre :think:

Image

Image

L'ajustement avec les cornes est plutôt convenable, même si c'est un peu anglé.

Je trouve curieux de ne pas avoir insisté davantage, à l'époque :msp_glare:

Image

Image

Il était livré sans rien, ni inserts métalliques, ni boucle :x

J'ai trouvé UNE boucle à la bonne largeur (26mm) qui venait d'un bracelet textile destiné à la Master Elements.

Ceci dit j'imagine que je dois avoir quelques boucles de type PAM pour les bracelets des Radiomir qui doivent faire l'affaire également :think:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ça rend pas mal morning1 je ne comprends pas pourquoi je n'avais pas insisté, à l'époque.

Il faudra que je reprenne les embouts de l'autre, qui est vraiment plus sympa visuellement, même s'il n'est pas mieux adapté à "l'extracorne".

Image
Répondre