La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: La montre du jour

Message par Nico_le_Normand »

Houlà... ça castagne ici, ce matin.
Bon, pour prendre un peu de hauteur - et pour aller voir Midway cet après-midi - une Parnis Flieger.
Image
#parnis
#flieger
#seagull
#montredujour
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
nonox
Fou furieux

Message par nonox »

Cedric16 a écrit :
Garcimore a écrit :Oh, ces méchants chinois glorifiés tous les jours! Fais gaffe quand-même, ils sont des milliards et ils ne sont pas tous petits :cartonrouge: difus_banana

Je suis grand, je suis seul et je n'ai pas peur [emoji106] .
Au passage c'est toi qui t'es permis de rajouter le mot "méchants" devant chinois, ce qui prouve que tu as mal interprété mon message. Ces derniers sont leader a raison dans nombre de domaines dont la contrefaçon de montres de tous horizons, je ne les critiquent en rien pour ça , ils ont bien raison, je suis plus gêné par le soutien de tous les acheteurs qui cautionnent de fait le pseudo "droit social" des travailleurs Chinois.
Il y a 20 ans dans mon secteur d'activité nous avons vu arriver des produits fabriqués dans les pays de l'est, produits de médiocre qualité fabriqués par des travailleurs sans droits qui ont eu la chance de pouvoir pour quelques euros mensuels se détruire la santé en manipulant des produits de la plasturgie sans aucune norme d'hygiène que ce soit et ce sans que l'acheteur Français bien au chaud dans ses charentaises ne se pose la question du pourquoi c'est si peu cher (et si merdique) .
Avec le temps et les normes Européennes aidant ces fabricants qui se sont développés grâce à nous et nos envies de pas cher travaillent c'est vrai maintenant dans le respect des normes les plus stricts mais cette période leur a permis de devenir leader sur le marché avec des produits au top au détriment des emplois dans les autres Pays. Il n'y a pas de fumée sans feu..............

Untel a écrit :Bof. Les raccourcis réducteurs sont tellement faciles...

Si tu veux, c'est un point de vue qui se tient cependant on ne pas peut être content d'avoir pu acheter une copie de Roro a 20 balles et s'offusquer de se voir refourguer une copie de vintage (pas à 20 balles cette fois :affraid: ) qui sort surement de la même usine.
Ou on prend tout, ou on prend rien, la demie-mesure n'a pas lieu d'être dans ce cas précis [emoji106] .

Nonomad a écrit :Par ailleurs, les fakes pullulent plus sur la baie que sur Ali.

C'est un fait, j'en convient aisément mais ici tous les jours c'est des liens vers Alibaba que l'on voit et pas vers la Baie !!
Je suis d'accord avec toi, les sharkey cotoient les Seiko sans aucune pudeur, certains cherchent des liens pour acheter des hommages alors que pour à peine plus cher il y a une Bambino dans les petites annonces ... Et alors donc cette Doxa c'est une indienne ??
Bref, moi aujourd'hui je roule en Merkur, oups pardon Seiko
[resize=800]http://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/2/1574760066-img-20191126-095344.jpg[/resize]

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
HippO
Malade

Message par HippO »

Cedric16 a écrit :Photos de la vraie :

[resize=800]https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/25/19112509082980978.jpg[/resize]

Excellente celle-ci, j'adore msp_thumbup
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Hello les copains, toujours en Seiko modee aujourd'hui....

[resize=750]https://imagizer.imageshack.com/img921/3324/KNA2Dh.jpg[/resize]
andre78570
Malade

Message par andre78570 »

Cedric16 a écrit :
Garcimore a écrit :
Je suis grand, je suis seul et je n'ai pas peur :thumbsup: .
Au passage c'est toi qui t'es permis de rajouter le mot "méchants" devant chinois, ce qui prouve que tu as mal interprété mon message. Ces derniers sont leader a raison dans nombre de domaines dont la contrefaçon de montres de tous horizons, je ne les critiquent en rien pour ça , ils ont bien raison, je suis plus gêné par le soutien de tous les acheteurs qui cautionnent de fait le pseudo "droit social" des travailleurs Chinois.
Il y a 20 ans dans mon secteur d'activité nous avons vu arriver des produits fabriqués dans les pays de l'est, produits de médiocre qualité fabriqués par des travailleurs sans droits qui ont eu la chance de pouvoir pour quelques euros mensuels se détruire la santé en manipulant des produits de la plasturgie sans aucune norme d'hygiène que ce soit et ce sans que l'acheteur Français bien au chaud dans ses charentaises ne se pose la question du pourquoi c'est si peu cher (et si merdique) .
Avec le temps et les normes Européennes aidant ces fabricants qui se sont développés grâce à nous et nos envies de pas cher travaillent c'est vrai maintenant dans le respect des normes les plus stricts mais cette période leur a permis de devenir leader sur le marché avec des produits au top au détriment des emplois dans les autres Pays. Il n'y a pas de fumée sans feu..............

Si tu veux, c'est un point de vue qui se tient cependant on ne pas peut être content d'avoir pu acheter une copie de Roro a 20 balles et s'offusquer de se voir refourguer une copie de vintage (pas à 20 balles cette fois :affraid: ) qui sort surement de la même usine.
Ou on prend tout, ou on prend rien, la demie-mesure n'a pas lieu d'être dans ce cas précis :thumbsup: .

Nonomad a écrit :Par ailleurs, les fakes pullulent plus sur la baie que sur Ali.

C'est un fait, j'en convient aisément mais ici tous les jours c'est des liens vers Alibaba que l'on voit et pas vers la Baie !!

Encore une fois, le problème ne vient pas des chinois :mrgreen:
Eux, ils sont là juste pour faire du business, et ils font ça depuis la nuit des temps.
Et ils le font parce que ça marche :mrgreen:
Parce qu'il existe des milliers de traine savate qui achètent une montre juste pour la marque, comme signe extérieur de réussite ou de richesse …
Parce que les services marketing des grosses boites ont bien fait leur boulot, et que les toutous suivent leur maitres :banging:
Parce que s'il y avait moins de monde à s'extasier bêtement devant une Rolex, Philippe Pastèque ou Eau de Mer Piquette à 20.000€ ou plus, ce genre de situation n'existerait pas.
Parce qu'on a que ce que l'on mérite.
Cordialement
Garcimore
Dément

Message par Garcimore »

Mon premier Parnis, déballé hier soir

[resize=600]https://live.staticflickr.com/65535/49126579036_e50d3a3f2f_h.jpg[/resize]
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

Message par Garcimore »

Cedric16 a écrit :Et oui les petits Chinois qui sont glorifiés ici tous les jours pour leur Fakes sur AliExpress sont aussi bien présents sur le monde de la copie vintage aidés de et leur petits amis Indiens, pour exemple il y a plus d'Oris des années 1970 à vendre depuis un an qu'il n'en a jamais était fabriquées à l'époque :aras_qui: .

Cedric16 a écrit :
Untel a écrit :Bof. Les raccourcis réducteurs sont tellement faciles...

Ou on prend tout, ou on prend rien, la demie-mesure n'a pas lieu d'être dans ce cas précis :thumbsup: .

Je viens d'acheter une Parnis sur Aliexpress et c'est une vrai, j'ai même la carte de garantie ! msp_thumbsup

Sérieusement, ce qui me dérange ce n'est pas ta critique aux fausses montres (je suis bien d'accord). C'est plutôt tes raccourcis et mépris aux produits chinoises et ceux qui les portent ici dans le forum.
Tu as fait tout ça en criant et dans une seule phrase. Pas mal. :o :shock:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Maevalou
Fou furieux

Message par Maevalou »

Toujours avec la dernière arrivée (elle vient d'Asie, mais à priori c'est une vraie) :aras_qui:
[resize=700]https://zupimages.net/up/19/48/7c5v.jpg[/resize]
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Garcimore
Dément

Message par Garcimore »

Maevalou a écrit :Toujours avec la dernière arrivée (elle vient d'Asie, mais à priori c'est une vraie) :aras_qui:
[resize=300]https://zupimages.net/up/19/48/7c5v.jpg[/resize]

Tu est sur ? Le cadran est décalé de 90° !! msp_lol
Jonorma
Fou furieux

Message par Jonorma »

Hamilton pour aujourd'hui
[resize=800]https://zupimages.net/up/19/48/755w.jpg[/resize]

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Verrouillé