Bon, pour prendre un peu de hauteur - et pour aller voir Midway cet après-midi - une Parnis Flieger.

#parnis
#flieger
#seagull
#montredujour

Je suis d'accord avec toi, les sharkey cotoient les Seiko sans aucune pudeur, certains cherchent des liens pour acheter des hommages alors que pour à peine plus cher il y a une Bambino dans les petites annonces ... Et alors donc cette Doxa c'est une indienne ??Cedric16 a écrit :Garcimore a écrit :Oh, ces méchants chinois glorifiés tous les jours! Fais gaffe quand-même, ils sont des milliards et ils ne sont pas tous petits![]()
Je suis grand, je suis seul et je n'ai pas peur [emoji106] .
Au passage c'est toi qui t'es permis de rajouter le mot "méchants" devant chinois, ce qui prouve que tu as mal interprété mon message. Ces derniers sont leader a raison dans nombre de domaines dont la contrefaçon de montres de tous horizons, je ne les critiquent en rien pour ça , ils ont bien raison, je suis plus gêné par le soutien de tous les acheteurs qui cautionnent de fait le pseudo "droit social" des travailleurs Chinois.
Il y a 20 ans dans mon secteur d'activité nous avons vu arriver des produits fabriqués dans les pays de l'est, produits de médiocre qualité fabriqués par des travailleurs sans droits qui ont eu la chance de pouvoir pour quelques euros mensuels se détruire la santé en manipulant des produits de la plasturgie sans aucune norme d'hygiène que ce soit et ce sans que l'acheteur Français bien au chaud dans ses charentaises ne se pose la question du pourquoi c'est si peu cher (et si merdique) .
Avec le temps et les normes Européennes aidant ces fabricants qui se sont développés grâce à nous et nos envies de pas cher travaillent c'est vrai maintenant dans le respect des normes les plus stricts mais cette période leur a permis de devenir leader sur le marché avec des produits au top au détriment des emplois dans les autres Pays. Il n'y a pas de fumée sans feu..............Untel a écrit :Bof. Les raccourcis réducteurs sont tellement faciles...
Si tu veux, c'est un point de vue qui se tient cependant on ne pas peut être content d'avoir pu acheter une copie de Roro a 20 balles et s'offusquer de se voir refourguer une copie de vintage (pas à 20 balles cette fois) qui sort surement de la même usine.
Ou on prend tout, ou on prend rien, la demie-mesure n'a pas lieu d'être dans ce cas précis [emoji106] .Nonomad a écrit :Par ailleurs, les fakes pullulent plus sur la baie que sur Ali.
C'est un fait, j'en convient aisément mais ici tous les jours c'est des liens vers Alibaba que l'on voit et pas vers la Baie !!
Cedric16 a écrit :Photos de la vraie :
[resize=800]https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/25/19112509082980978.jpg[/resize]

Cedric16 a écrit :Garcimore a écrit :
Je suis grand, je suis seul et je n'ai pas peur.
Au passage c'est toi qui t'es permis de rajouter le mot "méchants" devant chinois, ce qui prouve que tu as mal interprété mon message. Ces derniers sont leader a raison dans nombre de domaines dont la contrefaçon de montres de tous horizons, je ne les critiquent en rien pour ça , ils ont bien raison, je suis plus gêné par le soutien de tous les acheteurs qui cautionnent de fait le pseudo "droit social" des travailleurs Chinois.
Il y a 20 ans dans mon secteur d'activité nous avons vu arriver des produits fabriqués dans les pays de l'est, produits de médiocre qualité fabriqués par des travailleurs sans droits qui ont eu la chance de pouvoir pour quelques euros mensuels se détruire la santé en manipulant des produits de la plasturgie sans aucune norme d'hygiène que ce soit et ce sans que l'acheteur Français bien au chaud dans ses charentaises ne se pose la question du pourquoi c'est si peu cher (et si merdique) .
Avec le temps et les normes Européennes aidant ces fabricants qui se sont développés grâce à nous et nos envies de pas cher travaillent c'est vrai maintenant dans le respect des normes les plus stricts mais cette période leur a permis de devenir leader sur le marché avec des produits au top au détriment des emplois dans les autres Pays. Il n'y a pas de fumée sans feu..............
Si tu veux, c'est un point de vue qui se tient cependant on ne pas peut être content d'avoir pu acheter une copie de Roro a 20 balles et s'offusquer de se voir refourguer une copie de vintage (pas à 20 balles cette fois) qui sort surement de la même usine.
Ou on prend tout, ou on prend rien, la demie-mesure n'a pas lieu d'être dans ce cas précis.
Nonomad a écrit :Par ailleurs, les fakes pullulent plus sur la baie que sur Ali.
C'est un fait, j'en convient aisément mais ici tous les jours c'est des liens vers Alibaba que l'on voit et pas vers la Baie !!
Cedric16 a écrit :Et oui les petits Chinois qui sont glorifiés ici tous les jours pour leur Fakes sur AliExpress sont aussi bien présents sur le monde de la copie vintage aidés de et leur petits amis Indiens, pour exemple il y a plus d'Oris des années 1970 à vendre depuis un an qu'il n'en a jamais était fabriquées à l'époque.
Cedric16 a écrit :Untel a écrit :Bof. Les raccourcis réducteurs sont tellement faciles...
Ou on prend tout, ou on prend rien, la demie-mesure n'a pas lieu d'être dans ce cas précis.
Nonomad a écrit :Par ailleurs, les fakes pullulent plus sur la baie que sur Ali.
Maevalou a écrit :Toujours avec la dernière arrivée (elle vient d'Asie, mais à priori c'est une vraie)![]()
[resize=300]https://zupimages.net/up/19/48/7c5v.jpg[/resize]