La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Fana
Dément

Re: La montre du jour

Message par Fana »

fanfan a écrit :
Fana a écrit :Je patiente sagement au mcdrive...

[resize=800]https://zupimages.net/up/19/47/k31e.jpeg[/resize]

Je vois que tu mange tjrs aussi bien ;)

:D :D C’est pas faux !!
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Message par Fana »

Reno a écrit :Pour faire croire aux copains qu'on a du soleil chez nous… difus_beach

Image

Image

Image

Image

De jolies photos chaleureuses !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Ensoleillées, tout au plus ;) pour la chaleur, c'est plus trop ça Image

Au passage, superbe, la Marinier difus_24
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

1199 a écrit :Ok, merci.

Visiblement tu n'es pas une tanche en photo.

Tu es EXTRÊMEMENT indulgent :D

On va dire que c'est comme tout : dès que tu te mets à pratiquer quelque chose tous les jours, tu finis par développer un semblant de compétence dans le domaine.
Depuis 2010 (en gros), je fais au moins une séance photos par jour, à raison d'une quinzaine de vues à chaque fois.
J'en suis à plus de 40 000 photos sur ma galerie ImageShack depuis ce temps-là…

Du coup, inévitablement, à défaut d'être pro, j'ai appris à utiliser mon appareil au mieux.
Et en particulier, à ne plus chercher à lui faire faire ce qu'il ne peut pas faire ;)
En revanche, je me suis plié à ses contraintes, et maintenant, j'ai les idées plus claires.
J'ai développé des habitudes d'utilisation de certains modes/réglages en particulier, ce qui me permet d'obtenir rapidement (c'est important) le résultat que je désire.

À défaut d'obtenir exactement l'image que j'ai en tête, j'obtiens quelque chose qui me satisfait à 90%.
Et je refais toujours un micro post-traitement pour tendre vers le résultat optimal.

Mais l'appareil n'est pas folichon. Je le répète à chaque fois qu'on me pose la question : les images sont trop sombres, et les couleurs pas dingues.

Mais pour 200 balles neuf, je ne me plains pas.

Penses-tu que je puisse faire de bonnes photos avec l'appareil que je m'étais offert il y a deux ans et que je n'ai jamais utilisé ?

[resize=800]https://zupimages.net/up/19/47/90a7.jpg[/resize]

(J'ai mis ma montre du jour sur la photo, comme ça je ne suis pas hors sujet...)

Je vais commencer par dire qu'en matière de matos photo, je ne connais absolument pas SONY.

Sur le papier, tu as la mise au point à partir de 1cm, donc pour les photos de montre, c'est tout bon (c'est quasiment le seul truc que je regarde, pour notre cas en particulier… mais aujourd'hui, je pense que tous les bridges permettent de faire de la macro).

Après, je vais répéter ce que j'ai dit juste au-dessus (ça ne va sans doute pas t'avancer des masses) mais la seule chose à prendre en compte, c'est moins l'appareil que ta pratique. À savoir que si tu t'en sers tous les jours, tu vas apprendre à t'en servir ; tu vas rapidement voir ce qu'il peut (et surtout ne peut pas) faire.

Sur ce type d'appareil (par rapport à un reflex où on peut investir le "tout manuel") il faut vraiment apprendre à utiliser certains modes/programmes qui te font gagner un temps fou pour tous les réglages "de base".

Apprendre aussi les fonctions/réglages de base comme le type de mise au point (centrale, multiple…), la mesure de luminosité (centrale, moyenne, multi), la colorimétrie (balance des blancs)…

Mais ça prend du temps.

Pour te donner une idée, alors que j'avais déjà un bridge FUJI la décennie précédente, il m'a quand même fallu plusieurs mois avant de maîtriser pleinement celui-là. Et je m'en servais tous les jours.

Alors le souci, c'est que si tu ne t'en sers qu'une fois par semaine… ben… avant d'obtenir un résultat qui te plait, ça risque de prendre du temps, quoi :spamafot:

Après, il est peut-être super bien foutu (encore une fois, je ne connais pas du tout SONY en matos photo) et super simple de prise en main… le FUJI est vraiment super galère, avec des dizaines de modes et de programmes inutiles, des micro-réglages (pour la colorimétrie en particulier) à la con… le temps de faire le tour de chacun, de tout tester, d'oublier les différentes combinaisons… bref, on s'amuse :icon_ronchon:

À côté de l'appareil lui-même, si tu peux investir dans une tente photo à 15 balles sur la baie, et trois petits spots… ça, ça change la vie pour les prises de vue en intérieur.

Mais vraiment j'insiste, le déterminant, c'est vraiment le temps que tu y consacres.
LJM
Dément

Message par LJM »

Image
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Garcimore a écrit :
lesmontres a écrit :Aujourd'hui j'ai décidé d'opposer des couleurs vives face à la triste grisaille de ce jour ...

[resize=250]https://imagizer.imageshack.com/img922/4171/SI3hRR.jpg[/resize]

Belle combinaison msp_thumbup

Merci m'sieur! :Canotier:
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Garcimore a écrit :Une deux pièces trouvé sur ebay

Merci pour le lien! msp_thumbup
alcofribas
Dément

Message par alcofribas »

Un bracelet pied-de-poule soviétique du fond du tiroir pour habiller cette Zvezda :

[resize=800]https://zupimages.net/up/19/47/pwom.jpg[/resize]
1199
Malade

Message par 1199 »

Reno a écrit :
1199 a écrit :Ok, merci.

Visiblement tu n'es pas une tanche en photo.

On va dire que [..........] Mais vraiment j'insiste, le déterminant, c'est vraiment le temps que tu y consacres.

Merci beaucoup pour cette réponse claire et détaillée.

Du coup j'ai mis à charger quatre accus "AA" pour le Sony, et je vais essayer de m'y mettre afin de sortir quelques choses de bien, mais je ne promet rien, hein ;)
Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire...
romuald21
Fou furieux

Message par romuald21 »

Image
Verrouillé