La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Fana
Dément

Re: La montre du jour

Message par Fana »

Nonomad a écrit :
Fana a écrit :Très chouette combo sur cette vintage Dom !

Changement pour l’aprem :

[resize=800]https://zupimages.net/up/19/47/9o20.jpeg[/resize]
Superbe en effet, ne lui manque qu'un mouvement Made in France pour être parfaite.
Je suis peut être naïf ou ignare, voir les 2. Mais la marque France Ebauche, qu'est elle devenue ? Il n'y aurait pas autour de Besançon des mouvements délaissés au fond d'une usine en déshérence ? Ou des horlogers disposant du savoir faire et de l'outillage pour relancer notre belle industrie horlogère?
Ça aurait de la gueule une LIP avec un FE dedans?
Ok je m'enflamme un peu, mais c'est le coeur qui parle.

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk

Merci ! Je suis d’accord avec toi, du 100% français serait top. Bon après je suis content du Miyota, c’est fiable, ça fonctionne bien. Lip les reçoivent en pièces détachées et les assemblent et règlent dans les ateliers de Besançon.
Puis à regarder il n’est pas dégueu :

[resize=800]http://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/4/1571930584-ade035ae-fbe8-4a98-a6a7-b4a929fc73ff.png[/resize]
(Ici celui de ma Nautic-Ski mais c’est la même tête)
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Message par Nico_le_Normand »

lipogramme a écrit :[resize=600]https://zupimages.net/up/19/47/up88.jpg[/resize]
Vraiment bien, ces Edifice.
Plusieurs fois, ça m'a tenté.

Le pouvoir du perron aujourd'hui !
Avec une vraie fausse russe.
Image
Pour les 31 rubis... je ne suis pas à fond certain !
:186d5539:
#montredujour
#CJIABA
#slava
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
mephissto

Message par mephissto »

:Error2:
Modifié en dernier par mephissto le 09 janv. 2020, 01:21, modifié 1 fois.
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Message par Nico_le_Normand »

23... pardon.
Effectivement.
Mais même.
Pour 23, le doute m'habite comme disaient Clara et Estelle.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
MonacoMoon
Fou furieux

Message par MonacoMoon »

Arrivée aujourd'hui [emoji846]Image

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
alcofribas
Dément

Message par alcofribas »

L'autre jour, je faisais allusion à Horus, dieu égyptien, tout en omettant de voir que Callisto, ma fidèle Breitling, était elle-aussi descendante des Dieux;

[resize=800]https://zupimages.net/up/19/47/vpsa.jpg[/resize]

Voici la narration :

Callisto, était une nymphe d'une très grande beauté au service d'Artemis, soeur d'Apollon. Cette dernière commandait à ses compagnes une stricte chasteté. Zeus, dieu souverain et père d'Artémis, s'éprit de Callisto et imagina une ruse pour la séduire. Il prit les traits d'Artémis pour l'approcher sans éveiller sa méfiance et s'unit à elle par surprise. Tombée enceinte à l'issue de ce viol, elle chercha à cacher son état à Artémis, mais fut découverte lors d'une baignade dans la rivière.

Artémis entra dans une vive colère et la chassa de sa suite. Callisto ayant enfanté un fils, Arcas, Héra, épouse de Zeus, choisit ce moment pour châtier sa rivale en la transformant en ourse, condamnant la malheureuse à trouver refuge dans la montagne. Quinze ans plus tard, Arcas devenu jeune homme, chassait dans les montagnes lorsqu'il tomba nez à nez avec Callisto. Artémis guida une flèche d'Arcas en direction de l'ourse qu'il avait repérée, sans aucun soupçon du piège, décochant un trait fatal en direction de Callisto. Zeus ayant eu vent des souhaits de vengeance d'Artémis, éleva au ciel Callisto qui devint l'actuelle constellation de la Grande Ourse. Arcas, à sa mort, fut lui aussi changé en constellation, la Petite Ourse. Zeus ne permit pas que le fils portât le coup fatal à sa mère, il les fit enlever tous deux pour les placer dans le ciel où ils forment les constellations de la Grande et de la Petite Ourse.
Quelle histoire pour une montre, mes aïeux !
Fana
Dément

Message par Fana »

Je patiente sagement au mcdrive...

[resize=800]https://zupimages.net/up/19/47/k31e.jpeg[/resize]
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Jonorma
Fou furieux

Message par Jonorma »

Sicura du jeudi.[emoji4]
[resize=800]https://zupimages.net/up/19/47/g8tq.jpg[/resize]

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Fana
Dément

Message par Fana »

MonacoMoon a écrit :Arrivée aujourd'hui [emoji846]Image

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

J’avais failli craquer à sa sortie, très joli V8 !
MonacoMoon
Fou furieux

Message par MonacoMoon »

merci Fana , moi aussi elle me faisait de l’œil depuis un moment, et puis.............

j'ai craqué difus_banana
Verrouillé