La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Steflounissart
Fou furieux

Re: La montre du jour

Message par Steflounissart »

Merci pour ces précisions 1199 !
Moi qui me tâte bien fort pour la rangeman, ça me refroidi un peu du coup :|
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart
Instagram: stef.watch
Kashio
Fou furieux

Message par Kashio »

1199 a écrit :Image
1199 a écrit :Que ce soit chez Casio ou chez Tissot, la température n'entre pas en ligne de compte dans le calcul de l'altitude.
Absolument d'accord. :thumbsup:
Steflounissart, tu peux remettre ta Casio à ton poignet, la température n'a aucune incidence sur l'altimètre, c'est une certitude.
1199 a écrit :Chez Casio, l'altimètre est imprécis et instable car il n'est basé que sur la pression atmosphérique. Il est donc fréquent de s'endormir à 575 mètres d'altitude et de se réveiller à 680 ou 440 mètres, sans que la montre n'ai bougé. Chez Tissot, l'altimètre prend en compte la pression relative et la pression absolue, donc quand je m'endors à 575 mètres, je me réveille à la même altitude.
Là par contre je suis moins d'accord ;)
Par définition, un altimètre est barométrique (c'est même le cas sur les altimètres analogiques utilisés dans l'aviation, c'est dire...). Donc tout comme chez Casio et les autres, Tissot utilise aussi la différence entre pression absolue et pression relative pour calculer l'altitude et les dénivelés. Si la pression absolue vient à changer brutalement, l'altitude affichée par la montre en sera affectée sans que cette dernière n'ait bougé, tout comme avec une Casio.
C'est d'ailleurs bien identifié dans la doc de la Tissot T-Touch Expert Solar (encadré gris en bas à gauche) :

Image

Cela dit, il est vrai que la Tissot offre un paramétrage un peu plus fin du baromètre avec un choix d'hémisphère et de climat.

Je suis aussi un fan absolu de cette montre épatante, mais ne lui prêtons pas de pouvoirs surnaturels :mrgreen: ;)
Image
browxing
Fou furieux

Message par browxing »

Fortis du jourImageImage

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Une p'tite FORTIS sympatoche msp_thumbup
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Untel a écrit :De rien.
En plus de la montre on découvre aussi de beaux paysages. ;)

Une petite russe au Soleil pour moi. 8-)

Image
Photo d'archives.
Toujours aussi chouette cette orange!

:thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

En ce qui me concerne, dblue pour les 4/5 jours à venir, vu qu'il m'est impossible de ne la mettre qu'un jour à chaque fois que je la mets....

Image
1199
Malade

Message par 1199 »

Kashio a écrit : Là par contre je suis moins d'accord ;)
Par définition, un altimètre est barométrique (c'est même le cas sur les altimètres analogiques utilisés dans l'aviation, c'est dire...). Donc tout comme chez Casio et les autres, Tissot utilise aussi la différence entre pression absolue et pression relative pour calculer l'altitude et les dénivelés. Si la pression absolue vient à changer brutalement, l'altitude affichée par la montre en sera affectée sans que cette dernière n'ait bougé, tout comme avec une Casio.
Ben oui, mais non ;) la Casio (la Rangeman, pour causer de celle que j'ai) n'utilise justement pas la différence pression absolue / pression relative. Pour elle, un hpa en plus c'est + 8 mètres à l'altimètre, et inversement.

J'habite à flanc de montagne, la pression atmosphérique peut "énormément" varier pendant une nuit. Si, par exemple, la T-Touch et la Rangeman affiche la même altitude à 20 heures, le matin à 6h00 l'altitude indiquée par la Tissot n'aura pas changé, alors que celle de la Casio aura varié de plusieures dizaines de mètres.

Je ferai quelques photos, ce sera plus parlant.

Celà dit, même si la Rangeman à quelques "défauts", elle reste une montre très désirable, elle propose pas mal de fonctions sympas... Et elle coûte le tiers du prix d'une T-Touch.

À +
Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire...
Tuoner06
Fou furieux

Message par Tuoner06 »

Reno a écrit :
Tuoner06 a écrit :J'ai dut retourner la petit Timex qui me plaisait bien mais ne fonctionnait plus au bout de 4h00.
Aussitôt reçu le remboursement aussitôt redépensé :blob8:
Ah merde :msp_huh:

Celle-là ?

Et du coup, tu as pris la lip ? :)
Oui dommage elle me plaisait bien la Timex, mais bon il faut se faire une raison.
Et là voila que patatra je tombe sur cette Lip.....
En attente de réglement.
Fais bien et laisse dire
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

:thumbsup:
Galli
Passionné

Message par Galli »

Image