Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Je suis un grand fan d'Oris, et ce modèle est mon préféré de la marque. Ce dernier est le dernier de la gamme à posséder un calibre Éta (7750 modifié par Oris).
De plus, la marque reste la seule à n'avoir jamais produit de montres à quartz, et est une des toutes dernière à être indépendante (comme Edox, par exemple).
Bref, une magnifique montre !
Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire...
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
En fait c’est suite à sa violente chute il y a quelques semaines. Le choc a fait s’effriter légèrement le cadran sur une bordure (quasi invisible à l’œil nu) et des copeaux de peintures sont venus se coller sous le verre.
Ce matin j’ai soufflé tout ça et maintenant c’est nickel !
En tout cas Lip et Miyota c’est vraiment du costaud. Le verre saphir bien épais n’a pas un pet et le mécanisme n’a subi aucune conséquence. Pour rappel la montre (sans bracelet) m’avait échappée des mains et était allée se fracasser côté verre contre une table basse (en verre épais) puis a rebondi sur celle-ci pour aller taper sur le carrelage !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !