La montre du jour
Re: La montre du jour
tsopal a écrit :Merci !Gér@rd a écrit :Jolie cette Recta ! C'est une militaire ? (Recta a fait aussi des montres pour l'armée allemande)
Mais je la porte peu, elle est petite (33/34mm hc environ). A priori ce n'est pas une militaire, je dis bien à priori parce que pas de DH au dos, donc de type militaire ? De plus le fond est clipsé, pour la Wehrmacht les fonds étaient (si mes souvenirs sont bons) vissés pour assurer l'étanchéité. Elle doit être antérieure à 1939.
Par contre les anses sont soudées, il y a des marquages à l'intérieur du fond, sur le boitier et derrière une corne.
Le bracelet est superbe, mais les clips d'origine (en laiton) sont partis en miette quand j'ai voulu les déclipser. Du coup j'ai mis ce que j'avais sous la main pour les remplacer![]()
Après je ne peux pas t'en dire plus, mes connaissances s'arrêtent là !
As-tu trouvé des marquage sur le calibre ou as-tu essayé d'identifier le calibre ?
Parce qu'il diffère du "Wehrmachswerk" qui était quand même brut de fonderie dans les montres militaires.

Ton calibre, qui a finalement un agencement similaire si tu regarde la position des rubis (mais cette construction a été mille fois reprise et copiée), est quand même plus travaillé, avec des arrondis dans la forme des ponts et il me semble voir qu'il y a des anglages ? Donc pas militaire pour moi.
EDIT : calibre listé sur le site Ranfft : Recta 1320. Date des années 40.
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... Recta_1320" onclick="window.open(this.href);return false;
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
BOCTOK Amphibian maison pour cette fin de semaine de taf.
Au passage, si quelqu'un cherche à se défaire de sa noire... ça pourrait m'intéresser !
#montredujour
#BOCTOKdujour

Au passage, si quelqu'un cherche à se défaire de sa noire... ça pourrait m'intéresser !
#montredujour
#BOCTOKdujour

Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
- Orano
- Fou furieux
Vendredi indien

Jean-Phi Lip
---
L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
---
L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Pas super fan du dessin.
MAIS.
Un peu comme les BOCTOK... ces petites montres indiennes ont un charme indéniable.
La hausse de leur cote sur eBay est un signe.
Ce qu'on trouvait il y a quelque temps à moins de 20 balles approche tout tranquillement les 26/27.
MAIS.
Un peu comme les BOCTOK... ces petites montres indiennes ont un charme indéniable.
Ce qu'on trouvait il y a quelque temps à moins de 20 balles approche tout tranquillement les 26/27.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
- Orano
- Fou furieux
Toujours pareil, une montre c'est aussi sentimental, c'est un univers de rêve. Moi ce qui me gêne les plus chez les indiennes c'est leur "or". C'est violent pétard.Nico_le_Normand a écrit :Pas super fan du dessin.
MAIS.
![]()
Pour la côte je me souviens que vers 2014, c'était plutôt dans les 15€ Et là effectivement, ça a bien pris. Bonne nouvelle, ça va me calmer question achats.
Jean-Phi Lip
---
---
L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.- Nico_le_Normand
- Dément
C'est exactement ça.Orano a écrit :Moi ce qui me gêne les plus chez les indiennes c'est leur "or". C'est violent pétard.
L'or qui pète bien fort.
Mais bon... question exotisme, HMT met la barre très haut... presque plus que la production russe.
- Orano
- Fou furieux
Pour résumer, l'Inde a Holi, la fête des couleurs et la Russie la fête des métallurgistes 
Jean-Phi Lip
---
---
L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.Re: La montre du jour
Bien vutheTube a écrit :
As-tu trouvé des marquage sur le calibre ou as-tu essayé d'identifier le calibre ?
Parce qu'il diffère du "Wehrmachswerk" qui était quand même brut de fonderie dans les montres militaires.
Ton calibre, qui a finalement un agencement similaire si tu regarde la position des rubis (mais cette construction a été mille fois reprise et copiée), est quand même plus travaillé, avec des arrondis dans la forme des ponts et il me semble voir qu'il y a des anglages ? Donc pas militaire pour moi.
EDIT : calibre listé sur le site Ranfft : Recta 1320. Date des années 40.
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... Recta_1320" onclick="window.open(this.href);return false;
Tiens d'ailleurs du coup je l'ai retrouvé ici
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... 1411570809
Et les militaires embarquaient aussi ce mouvement
https://www.lorologiese.com/blog/recta-d-h/
Par contre, concernant les marquages sur la mienne, je sèche, je ne sais pas à quoi ils correspondent. Numéro de série sans doute. Tu as une idée ?