Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Pour les 2 piles ça m'étonne pas trop... maintenant on fait d'excellent calibres à quartz peu épais et pas trop cher, donc c'est plus simple et rentable de mettre 2 moteurs plutôt que d'assurer des transmissions compliquées d'un cadran à l'autre.
Pour la taille ça me semble raisonnable (à ton poignet j'avais l'impression qu'elle était de grande taille...). En surface ça fait sensiblement celle d'une montre ronde de 40mm, et l'ouverture de cadran n'est pas trop grande (donc ça doit passer sur un petit poignet comme le mien ).
La perception de la taille de la montre est exagérée par rapport au diamètre poignet qui est d'environ de 17 cm les jours secs. . Je suis sur l'équivalent d'une focale de 24 mm, ce qui "grossit" la montre dans la perspective. Je ne pense pas garder cette montre.
Moonwatch a écrit :Merci Lesmontres! Bon dimanche aussi, mais trés sobre pour moi!
Merci pôto ! Bon moi j'ai pas été très raisonnable, j'ai dû expérimenter une nouvelle recette de poulet grillé au four pour le repas de Noël boissons comprises, c'était pas mal mais j'abuserai moins du gros sel de l'île de ré avec le paprika, un chouya trop salé koua !