La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Reno
Modérateur Global

Re: La montre du jour

Message par Reno »

Un changement rapide, le temps de déposer ma bagnole chez mon garagiste préféré (petit check-up suivi du contrôle technique) :

Image

Image

Image

Image

… mais c'est du très temporaire ; je vais en changer d'ici peu, pour mon RV de 17h30.
lepoulpe
Dément

Message par lepoulpe »

Reno a écrit :
Reno a écrit :Les Gobelins ET Estienne ? :shock: :banging:
lepoulpe a écrit :vi mais franchement ca fait bien sur le papier en vrai c'est pas super crois moi...

Ben quand même :msp_glare: et puis tes productions étaient très loin d'être vilaines…

Tu fais quoi déjà maintenant, de la formation c'est ça ? :icon_gratgrat:

oui essentiellement de la formation en informatique pour non voyant a l'aide de synthese vocale. et encore un peu de com de temsp en temps pour mettre du beurre dans les epinards
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
kriscbr
Fou furieux

Message par kriscbr »

Pas mal de petites nouvelles ces derniers temps...
Bien que le temps et la luminosité soient plutôt à la plongeuse, je vous présente la petite dernière de ce jour : une Lanco, calibre 1305 signé, boîtier de 35mm, 38mm couronne incluse.
La patine ne ressort pas comme il se devrait avec mes médiocres talents de photographe et ma peau mate mais elle est bien présente. Elle semble tenir l'heure pour l'instant mais seul le temps donnera son verdict d'autant ques les vintages peuvent être très capricieuses en la matière.
Mais je suis ravi et c'est l'essentiel, le genre de montre qui rend très relatif l'engouement pour les grandes tailles... :cartonrouge: ... :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Alien
Fou furieux

Message par Alien »

Reno a écrit :
Alien a écrit :vintage mécanique aujourd'hui : ma KELTON full metal

Image

Somptueuse msp_thumbup

merki pour ce superlatif :roll:

C'est le combo qui fait tout. :thumbsup:

Et dire que je ne l'aimais pas. Elle était dans une armoire depuis que je l'ai hérité en 1974.

Sans ce bracelet, jamais je ne l'aurais portée :?
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
LJM
Dément

Message par LJM »

kriscbr a écrit :Pas mal de petites nouvelles ces derniers temps...
Bien que le temps et la luminosité soient plutôt à la plongeuse, je vous présente la petite dernière de ce jour : une Lanco, calibre 1305 signé, boîtier de 35mm, 38mm couronne incluse.
La patine ne ressort pas comme il se devrait avec mes médiocres talents de photographe et ma peau mate mais elle est bien présente. Elle semble tenir l'heure pour l'instant mais seul le temps donnera son verdict d'autant ques les vintages peuvent être très capricieuses en la matière.
Mais je suis ravi et c'est l'essentiel, le genre de montre qui rend très relatif l'engouement pour les grandes tailles... :cartonrouge: ... :mrgreen:

Image
Image
Image
Image

msp_love msp_love msp_love Bravo, vraiment superbe :thumbsup:
narayama
Fou furieux

Message par narayama »

Très très bien cette Lanco :thumbsup: Joli biseautage de l'ouverture de date, et rn plus dans les bonnes dimensions, ce qui ne gate rien ;)

J'apprécie particulièrement ce type de cadran, qui me rappelle une Lemania que j'ai bien connue

Image
Modifié en dernier par narayama le 07 juin 2012, 18:39, modifié 1 fois.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Alien
Fou furieux

Message par Alien »

Kahouane a écrit :
Reno a écrit :Bien, les japonaises msp_thumbsup

Merci.

Aujourd'hui un petit mod perso:
Image
8-)

sacrilège, et dire que je la cherche (ancien modèle) :cry:

sinon, beau travail msp_thumbsup
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Alien
Fou furieux

Message par Alien »

GRONJ43 a écrit :une de mes quartz préférée :thumbsup:

Image

je l'aime bien celle-là msp_love

tout ce métal luisant et puis ce bleu :icon_eyes:

msp_thumbsup
antoinezrx1200s
Fou furieux

Message par antoinezrx1200s »

Alien a écrit :
GRONJ43 a écrit :une de mes quartz préférée :thumbsup:

Image

je l'aime bien celle-là msp_love

tout ce métal luisant et puis ce bleu :icon_eyes:

msp_thumbsup

+1 ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
loi
Dément

Message par loi »

kriscbr a écrit :Pas mal de petites nouvelles ces derniers temps...

Image
Image
Image
Image

Ah cool tu l'as reçue, bien ;)
Verrouillé