un petit lien pour cette belle montre...PerronLJM a écrit :Sinon pour moi, une trouvaille de Lepoulpe pour une customisation façon Mercator ( merci à toi )![]()
La montre du jour
Re: La montre du jour
- antoinezrx1200s
- Fou furieux
bonne question !
moi aussi, je me demande ce que ça peut bien être ...
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
André POUSSE
- Alien
- Fou furieux
Oui, c'est d'ailleurs la seule que j'ai en 18 mmReno a écrit :Ben oui, mais c'est du 18 d'entrecorne, sur la VenturaAlien a écrit :le seul hic, c'est un 18 mm
Album photos de mes montres : http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 47#p107985" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Santanderino91
- Dément
Cette poljot alarm est arrivée, dans ma livraison de marijuana hydroponique. Cette céréale de luxe qui te fait voyager dans l'espace de l'univers. Elle est là la poljot jazz rabitt qui vibre pour me réveiller de mes hallucinations.

Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
GRONJ43 a écrit :un petit lien pour cette belle montre...PerronLJM a écrit :Sinon pour moi, une trouvaille de Lepoulpe pour une customisation façon Mercator ( merci à toi )![]()
..je suis perplexe
+2antoinezrx1200s a écrit :bonne question !
Mercijaqm01 a écrit :C'est effectivement SUBLIME! MUY BIEN!
Aujourd'hui j'y vais dans le plus austère... toujours avec mon bracelet maison.
Bien la Parnis, domage trop grosse pour moi
hé oui je l'ai faitReno a écrit :Il l'a faitgee_love a écrit :
La voilà!![]()
Bravo
Il s'agit d'une montre bi-fuseaux à secondes bi-retrogrades. On peut afficher n'importe quel décalage horaire sur le deuxième fuseau (et pas seulement un nombre entier d'heures) ce qui est très pratique (mieux qu'une GMT amha).
Les secondes sont partagées en 2 cadrans distincts (en arc de cercle) de 30 sec chacune. Une des 2 aiguilles reste sur le zero pendant que l'autre avance. Quand cette dernière arrive à 30 secondes, elle revient brusquement à zero de façon rétrograde et c'est l'autre aiguille qui démmarre.
C'est assez fascinant à regarder tourner (ça fait irrésistiblement penser à des essuie-glaces
). Celle là je sais pas la marque (LJM nous le dira), mais sur la baie on en trouve en marque Ingersoll, Trias, Längengrad, etc...
Les secondes sont partagées en 2 cadrans distincts (en arc de cercle) de 30 sec chacune. Une des 2 aiguilles reste sur le zero pendant que l'autre avance. Quand cette dernière arrive à 30 secondes, elle revient brusquement à zero de façon rétrograde et c'est l'autre aiguille qui démmarre.
C'est assez fascinant à regarder tourner (ça fait irrésistiblement penser à des essuie-glaces
Reno a écrit :GRONJ43 a écrit :un petit lien pour cette belle montre...PerronLJM a écrit :Sinon pour moi, une trouvaille de Lepoulpe pour une customisation façon Mercator ( merci à toi )![]()
..je suis perplexe
+2antoinezrx1200s a écrit :bonne question !
Modifié en dernier par Gér@rd le 05 juin 2012, 21:57, modifié 1 fois.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Bulova "Deepsea"