L'actualité des montres
- lesmontres
- Modérateur Global
Re: L'actualité des montres
Ouai, sauf les index...
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

-
monsieurbaron
Les MAT sont en 2, 4, 8, 10. Ce qui était rare jusqu'à cette année.
-
Guigui 57
monsieurbaron a écrit :Les MAT sont en 2, 4, 8, 10. Ce qui était rare jusqu'à cette année.
+1, je suis curieux de voir le rendu d'un tel cadran en vrai... La disposition plus "carré" des index 2-4-8-10 donne un style particulier au cadran...
-
Guigui 57
monsieurbaron a écrit :ça donne bien en vrai
Girard Perregaux traveller avec grande date et PDL.
C'est pas mal.

Egalement disponible en cadran noir.
http://www.girard-perregaux.com/collect ... e=6&id=347
C'est pas mal.

Egalement disponible en cadran noir.
Voici une information qui aura certainement un fort impact dans le monde de l’horlogerie : Swatch a annoncé il y a quelques jours au salon Baselworld le lancement d'un nouveau mouvement mécanique automatique, le Sistem51.
Les caractéristiques de ce mouvement sont redoutables :
- 51 composants, moitié moins que les mouvements mécaniques classiques...
- Une incroyable réserve de marche de 90 heures !
- Ce mouvement est le premier mécanique à assemblage entièrement automatisé au monde. Les composants sont soudés dans un assemblage sur une seule vis centrale.
- Le prix très bas des montres équipées de ce mouvement devrait osciller entre 75 et 150 euros (premiers modèles disponibles en octobre 2013).
La fin du quartz ?
Source : Swatch Group
Les caractéristiques de ce mouvement sont redoutables :
- 51 composants, moitié moins que les mouvements mécaniques classiques...
- Une incroyable réserve de marche de 90 heures !
- Ce mouvement est le premier mécanique à assemblage entièrement automatisé au monde. Les composants sont soudés dans un assemblage sur une seule vis centrale.
- Le prix très bas des montres équipées de ce mouvement devrait osciller entre 75 et 150 euros (premiers modèles disponibles en octobre 2013).
La fin du quartz ?
Source : Swatch Group
Modifié en dernier par Beetle le 10 mai 2013, 22:48, modifié 1 fois.
-
monsieurbaron
Re: Swatch Sistem51 : le quartz est mort !
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=6389&start=140#p178761
Le fil "l'actualité des montres" regroupe ce genre d'infos
Le fil "l'actualité des montres" regroupe ce genre d'infos
75 à 150 € c'est le prix ou l'on trouve déja des Seiko automatiques de bonne facture , pas certain que l'amateur de montre à petit budget passe chez swatch , et que l'acheteur lambda qui n'a pas envie de voir sa montre s'arréter s'il ne la porte pas ne continue pas à acheter du quartz
mais bon avec une bonne com' ça peut etre jouable , même si je demande à voir
mais bon avec une bonne com' ça peut etre jouable , même si je demande à voir
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
Oups pourtant j'avais tenté une recherche avant de poster... Pô grave, ce sera peut être l'occasion de débattre un peu plus de ce mouvement ! À votre avis, ça va changer la donne sur le marché horlogé ?
Mis à part certaines Seiko 5 en import, je ne vois pas d'autres montres automatiques capables de rivaliser dans les 100€. Ou alors on tape dans des chinoiseries et leurs fiabilités hasardeuses... J'espères simplement que Swatch ne se limitera pas qu'aux boîtiers plastiques.
Mis à part certaines Seiko 5 en import, je ne vois pas d'autres montres automatiques capables de rivaliser dans les 100€. Ou alors on tape dans des chinoiseries et leurs fiabilités hasardeuses... J'espères simplement que Swatch ne se limitera pas qu'aux boîtiers plastiques.