PSEUDO GAGARINE ^_^

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Reno
Modérateur Global

Re: PSEUDO GAGARINE ^_^

Message par Reno »

PERFASETNEFAS a écrit : Hier, 18:35 :shock: :shock:

je vais demander à l'IA si mon Mosin Nagan possède quelques origines stéphanoises ( Manufacture française d'armes et cycles de Saint-Étienne) :186d5539: :186d5539:
curieux du résultat.

cette machine HI HAN... pardon IA...
me semble être une machine sophistiquée.. mais reste une machine...

commandée par les hommes...
et quels hommes :?:

;)

Le coup des usines LIP, chez les Russes, je le savais. J'ai même une ZVEZDA (grâce au patron) qui est ni plus ni moins qu'une Type 18.

Image

J'ignorais en revanche que Sturmanskie avait aussi bénéficié de ces transferts de technologie. Mais apparemment, ça a été le cas de TOUS les premiers fabricants, puisque la Russie n'avait apparemment aucune industrie horlogère auparavant.

Quant à l'IA, celle de Google me semble un peu fantaisiste, mais qu'elle soit couplée au moteur de recherche rend son usage irrésistible... elle se manifeste d'ailleurs souvent sans qu'on l'ait sollicitée :roll:

Mais il faut admettre que ça ajoute un vrai plus par rapport aux seuls résultats bruts... ça permet d'avoir une fiche de synthèse sur un sujet donné.

Par contre il faut vraiment tout revérifier par derrière.

En tout cas j'ai appris quelque chose ce matin concernant les mouvements LIP ; j'avais toujours cru que la nomenclature était dans l'ordre numérique... et ben non, le R23 a succédé au R25 :shock: j'ai dû aller vérifier après coup, parce que ça faisait des années que je croyais le contraire.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

PERFASETNEFAS a écrit : Hier, 18:35 je vais demander à l'IA si mon Mosin Nagan possède quelques origines stéphanoises ( Manufacture française d'armes et cycles de Saint-Étienne) :186d5539: :186d5539:
curieux du résultat.
Alors des origines Françaises, non, mais ça n'est pas tombé loin, apparemment :lol:
The Mosin-Nagant rifle originated in the Russian Empire.

It was officially adopted by the Imperial Russian military in 1891 and later used extensively by the Soviet Union.

Design Background

Developers: Created through a combination of designs by Russian Army Captain Sergei Ivanovich Mosin and Belgian designer Léon Nagant.

Design Period: Developed between 1882 and 1891.

First Adoption: Accepted into service as the M1891 3-line rifle by the Russian military.
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Message par PERFASETNEFAS »

une arme atypique..
un calibre délicat & puissant..
le système de bâillonnette qui se replie le long de l'arme est sophistiqué

Image

le voici entre un " allemand" & un " suisse"

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Sacrée collection :msp_blink:

On le voit dans le jeu Call of Duty,

mais honnêtement, ce n'est pas un de ceux que j'utilise le plus. Le rechargement est beaucoup trop lent.
PERFASETNEFAS
Fou furieux

je connais ce jeu de "nom" ..
je ne savais pas qu'il était possible de "choisir" son arme :angel4:

ce Mosin est une arme russe.. elle demande a être "manipulée" selon un mode bien précis...
engager le chargeur, faire monter la munition, verrouiller la culasse.. etc.. nécessitent des gestes, certes faciles, mais qui demandent a être bien " décomposés" .. sinon, c'est l'incident...
par contre c'est une arme redoutable vu la faible longueur de celle-ci. le canon est d'excellente qualité et la précision est impressionnante.
les russes fournissaient un excellent set de réparation/entretien :thumbsup:

Image

Image
PERFASETNEFAS
Fou furieux

j'ai pu réaliser d'excellents résultats avec cette arme russe.
mais c'est avec des armes suisses ( K11 & K31) que j'ai réalisé mes meilleurs scores.
il faut dire que les optiques et appareils de visées suisses sont tout simplement "parfait" .

ici, essais & réglages avec différentes armes...
je n'aime pas utiliser cette machine américaine...
je suis gaucher et l'éjection délicate de cette arme fait que je me prend pratiquement à chaque tir les douilles bouillantes sur le visage :(

Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

PERFASETNEFAS a écrit : Aujourd’hui, 08:55 je connais ce jeu de "nom" ..
je ne savais pas qu'il était possible de "choisir" son arme :angel4:
Je ne connais que les deux premiers.

On joue alternativement des Américains, des Anglais, des Russes.

On est équipé avec une dotation de base : Arme de poing (jamais utilisée), arme automatique, fusil pour la distance et grenades, et en fonction de la nationalité du personnage, évidemment, ça change.

Mais au cours du jeu, selon qu'on est arrivé à court de munitions, ou simplement par choix (les armes Allemandes sont vraiment intéressantes à récupérer), on peut récupérer des armes abandonnées sur le champ de bataille.

On début de la bataille de Stanlingrad, on part avec une cartouche de munition, car lors de la distribution des armes, avant l'assaut, ça se fait selon le cliché de l'imagerie populaire "à la Russe" : chaque soldat ne reçoit qu'une fraction de sa dotation. Et alors que l'assaut est lancé, il faut partir au devant de la canonnade ennemie les mains vides :affraid: (sous peine de se faire tirer dans le dos par les officiers), enfin juste avec une recharge ; du coup l'urgence absolue, outre d'éviter de se faire tirer comme un canard, est de ramasser au plus vite un fusil laissé par un camarde qui s'est fait plomber quelques instants auparavant. On se reconstitue ainsi sa dotation au fil de la progression.

ce Mosin est une arme russe.. elle demande a être "manipulée" selon un mode bien précis...
engager le chargeur, faire monter la munition, verrouiller la culasse.. etc.. nécessitent des gestes, certes faciles, mais qui demandent a être bien " décomposés" .. sinon, c'est l'incident...
par contre c'est une arme redoutable vu la faible longueur de celle-ci. le canon est d'excellente qualité et la précision est impressionnante.
les russes fournissaient un excellent set de réparation/entretien :thumbsup:

Image

Image
Quand ça canarde dans tous les sens, c'est vraiment pas l'arme idéale :?

Pour le tir à distance en revanche, ça fait le boulot difus_hunter :crazy:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

PERFASETNEFAS a écrit : Aujourd’hui, 09:04 j'ai pu réaliser d'excellents résultats avec cette arme russe.
mais c'est avec des armes suisses ( K11 & K31) que j'ai réalisé mes meilleurs scores.
il faut dire que les optiques et appareils de visées suisses sont tout simplement "parfait" .

ici, essais & réglages avec différentes armes...
je n'aime pas utiliser cette machine américaine...
je suis gaucher et l'éjection délicate de cette arme fait que je me prend pratiquement à chaque tir les douilles bouillantes sur le visage :(

Image
Encore un immense avantage du Clairon F1 : la possibilité de basculer à droite ou à gauche le cache de la chambre d'éjection, selon qu'on est droitier ou gaucher :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Image

Quelle merveille, ce flingue.
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

La fameuse tête de Mickey...
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Alligator 427 a écrit : Aujourd’hui, 10:17 La fameuse tête de Mickey...
Image

difus_banana
Répondre