La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
lau84
Dément

Re: La montre du jour

Message par lau84 »

Phil34130 a écrit :Seiko SNZH55J1

Image

Image

Image

Image
:thumbsup: très belle!
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Message par Nico_le_Normand »

Steflounissart a écrit :C'est vrai, je m'attendais à un "effet" plus petit..
Comme cette five qui fait (je trouve) presque ridicule avec ses 38mm sur mon poignet de 16.5cm...
Peut être ai je l'habitude de montres plus imposantes...
Image
C'est pour cette raison que je porte la mienne sur un Bund, pour l'agrandir un peu.

Heure bielorusse aujourd'hui, la montre pour prendre son temps.
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
brakmar33
Dément

Message par brakmar33 »

Orient star ... Pour le moment 8-)

Image
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

Steflounissart a écrit :C'est vrai, je m'attendais à un "effet" plus petit..

Comme cette five qui fait (je trouve) presque ridicule avec ses 38mm sur mon poignet de 16.5cm...
Peut être ai je l'habitude de montres plus imposantes...
Image
38mm taille ridiculement petite ? C'est juste l'idée que tu t'en fais par rapport à l'opinion que tu en as ! :D. C'est effectivement sans doute que tu as pris l'habitude de montres plus imposantes. Moi sur la photo sur ton poignet je la trouve parfaitement équilibrée. 38 jusqu'aux années '90 était une taille considérée comme grande et réservée plutôt aux chronos (les calibres étant généralement plus gros que ceux des 3 aiguilles). La taille normale/classique d'une montre était alors de 35mm. Les montres militaires étaient même plutôt du 33mm (on ne pouvait pas les accuser de manquer de virilité). Pour aller à cette époque vers des 40mm fallait des raisons fonctionnelles très grandes style aviation ou plongée (et encore...). Les pizzas style Panerai 44m apparues aux poignets de Stallone et Schwarzy auraient alors été impensables. :shock:

Ce qui me laisse rêveur dans tout ça c'est que les marketeux ont parfaitement réussi leur coup en lançant la mode des grosses montres. Pour être viable il a fallu petit à petit qu'une montre couvre désormais presque complètement le poignet (ce qu'on ne demandait pas auparavant). C'est amha strictement comparable aux modes féminine "en dessous ou au dessus du genoux". Il n'y a strictement aucun aspect fonctionnel ou utilitaire là dedans. Mais pour les vendeurs le gros intérêt a sans doute été de renouveler les stocks. Les anciennes montres sont devenues dès lors invendables aux yeux des acheteurs et ça a du coup sans doute boosté la vente de nouvelles gammes ! Mais ce n'est que mon ressenti de l'évolution de la mode horlogère des dernières décennies... ;)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Tardigrade
Fou furieux

Message par Tardigrade »

Phil34130 a écrit : Image
Belle image.
LeNissart
Dément

Message par LeNissart »

Hello les Épi difus_hibye
Bon je vais me faire " pourrir " Image mais je poste quand même .Soyez indulgents ;)
Image
Image
Image
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Phil34130 a écrit :Seiko SNZH55J1

Image
L'autruche lui va très bien. :thumbsup:
nonox a écrit : ...ma femme et mes fils médisent que c’est trop petit. Le souci, c’est quils ne sont pas objectifs : ils la veulent pour eux !
Les cornes sont assez longues donc clairement, elle fait plus que ses 36 mais le bracelet est tout fin quand même (et très bien fait).
En tout cas, je la porte tout le week-end pour savoir ce que vaut ce Miyota moderne. Pour l’instant, elle est à -1s en 19H.

Image
Tout est affaire de perception et de mode. Il y a une époque où 36 MM était la norme.
J'ai une vintage de 36 la et elle passe bien.
La tienne à plus de présence au poignet donc ça le fait. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

skopar a écrit :Deux jours de suite avec la même montre (sans doute parce qu’elle me plait bien)

Image
Quand on aime... ;)
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

brakmar33 a écrit :Orient star ... Pour le moment 8-)

Image
Avec le fameux cadran "teck". difus_ok.
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Nico_le_Normand a écrit : Heure bielorusse aujourd'hui, la montre pour prendre son temps.
Image
Sur maille milanaise donc. Ça lui va très bien. msp_thumbup
Verrouillé