les montres en attente

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Reno
Modérateur Global

Re: les montres en attente

Message par Reno »

Ah très bien, je peux témoigner, ça marche fort bien sur les petites montres (ici sur une 16mm d'entrecornes) :

Image

Sinon, y a ça :

Image
bromyeta
Dément

Message par bromyeta »

Ben moa j'aime pô :cry: (désolé)
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
chezjoe
Dément

Message par chezjoe »

libellule70 a écrit :Encore un lot de montres LIP à dépanner en provenance de mon fournisseur habituel :aras_qui:
Image
J'avais loupé ça! waouh :shock: :thumbsup:
Guigui 57

Message par Guigui 57 »

LJM a écrit :
zetiabo a écrit : @ LJM
:thumbsup: :icon_respect:
(quel tentateur ce Mr Qui…)
J'ai trouvé ça pour l'étoffer un peu...... :P

Image
I like! :thumbsup:
dr who
Fou furieux

Message par dr who »

très chouette boite de remplacement, mais je trouvais justement l'intérêt de ce modèle, est justement l'état du boitier, il est tellement abîmé qu'il en devient merveilleux.

Image
Guigui 57

Message par Guigui 57 »

dr who a écrit :très chouette boite de remplacement, mais je trouvais justement l'intérêt de ce modèle, est justement l'état du boitier, il est tellement abîmé qu'il en devient merveilleux.

Image
Vraiment chouette cette vintage! msp_thumbup
:!: J'aime beaucoup le vert à l’intérieure des aiguilles rappelant la pierre de jade! difus_good

EDIT: je la verrais bien sur un nato rouge avec boucle dorée... difus_24 Histoire de souligner cette hommage à la Chine médiévale!
LJM
Dément

Message par LJM »

dr who a écrit :très chouette boite de remplacement
Nan, là c'est la photo du vendeur et le boitier n'est là que pour imager, pas vendu avec et bien sur je garde la montre telle quelle, elle est vraiment trop sympa comme ça.............. :P
Fischm
Fou furieux

Message par Fischm »

zetiabo a écrit :@ Libellule
Bha au pire tu regardes sur l'abeille pour un boitier…
Sinon solution 2… Le re plaquage made in Conrad…
En Or blanc, ou argent…
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5305 ... view1&rb=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça marche bien ce truc ? Quelqu'un a déjà essayé ?
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
libellule70
Fou furieux

Message par libellule70 »

chezjoe a écrit :
libellule70 a écrit :Encore un lot de montres LIP à dépanner en provenance de mon fournisseur habituel :aras_qui:
Image
Je suis pratiquement sûr de pouvoir en redémarrer au minimum 3 ou 4 sur le lot, comme sur le lot précédent où 5 des 11 montres fonctionnent à nouveau, le reste servant de donneurs d'organes ;)
Les deux petites électroniques embarquent un mouvement RE50 dont j'ai déjà un exemplaire dont les les de balancier sont bons...
Pareil pour le R148 :thumbsup:
Les petits mouvements comme le T15 par exemple, ne nécessitent souvent qu'un bon décrassage, car ils sont moins sujets à la casse.
De toute manière, c'est toujours bien d'avoir des pièces de rechange pour un autre dépannage ;)
Modifié en dernier par libellule70 le 24 avr. 2014, 13:24, modifié 1 fois.
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
lepoulpe
Dément

Message par lepoulpe »

libellule70 a écrit :
chezjoe a écrit :
Image
Je suis pratiquement sûr de pouvoir en redémarrer au minimum 3 ou 4 sur le lot, comme sur le lot précédent où 5 des 11 montres fonctionnent à nouveau, le reste servant de donneurs d'organes ;)
Les deux petites électroniques embarquent un mouvement RE50 dont j'ai déjà un exemplaire dont les les de balancier sont bons...
Pareil pour le R184 :thumbsup:
Les petits mouvements ne nécessitent souvent qu'un bon décrassage, car ils sont moins sujets à la casse.
De toute manière, c'est toujours bien d'avoir des pièces de rechange pour un autre dépannage ;)
miam j'aime beaucoup le gousset lip
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Répondre