Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Non non, c'est pas une quartz c'est une mécanique automatique...
Quand je l'ai trouvée (sur Ebay) je me suis dit qu'enfin je tenais une chinoise complètement originale qui ne copiait sur personne, mais j'ai été très déçu quand j'ai appris quelques mois plus tard que c'était hélas la copie conforme d'une Patek (la 5054 "Moon phase")...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Non non, c'est pas une quartz c'est une mécanique automatique...
Quand je l'ai trouvée (sur Ebay) je me suis dit qu'enfin je tenais une chinoise complètement originale qui ne copiait sur personne, mais j'ai été très déçu quand j'ai appris quelques mois plus tard que c'était hélas la copie conforme d'une Patek (la 5054 "Moon phase")...
Wow
Phase de lune auto… ça avait quand même dû coûter bonbon ?
Reno a écrit :Phase de lune auto… ça avait quand même dû coûter bonbon ?
Oh non je l'avais payé (il y a maintenant 5 ou 6 ans) dans les 40€. Ceci dit ils avaient quand même fait des petits compromis...
Le réglage du quantième se fait très classiquement à la couronne tirée en première position. Par contre il n'y a pas de réglage rapide de la phase de lune (faut tourner les aiguilles... ). Donc si on l'utilise en permanence c'est pas très grave, mais si on la porte occasionnellement c'est un peu ch*ant (ou alors faut envisager un remontoir...).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Pas du jour pour la photo... seulement pour la Zénith.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)