Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
bon le prix pique grave (3700 et des brouettes) et même en déstockant ça va pas le faire... mais elle plaît aussi à ma femme alors on sait jamais
Élément à prendre en compte la très mauvaise côte à la revente de cette marque en France...
C'est sur que si tu as l'idée de la mettre en vente dans le mois qui suit l'achat, si elle part à 2000 euros c'est déjà bien. Cette montre est un vrai parti pris, mieux vaut ne pas se rater...
bon le prix pique grave (3700 et des brouettes) et même en déstockant ça va pas le faire... mais elle plaît aussi à ma femme alors on sait jamais
Élément à prendre en compte la très mauvaise côte à la revente de cette marque en France...
C'est sur que si tu as l'idée de la mettre en vente dans le mois qui suit l'achat, si elle part à 2000 euros c'est déjà bien. Cette montre est un vrai parti pris, mieux vaut ne pas se rater...
J'achète rarement une montre en me disant que si je la revends je vais perdre beaucoup ... autant ne pas l'acheter si c'est pour direct se préoccuper de la revendre cela dit j'ai vu sur le catalogue qu'elle est exclusivement manuelle et ça ça me bloque ... pour le même prix autant partir sur sur le bicompax en auto. Bon cela dit vu que j'ai pas les thunes l'hésitation a le temps de faire son chemin
Ben moi maintenant je me soucie de la revente, vu que je commence à avoir trop de montres, autant que le destockage ne soit pas trop long et douloureux pour essayer de s'appliquer l'adage une achetée, une vendue...
Pour ma part, la montre que j'ai en vue (pour info 4 fois plus chère que la plus chère de ma boîte) est sortie pour la première fois depuis 3 ans en occas. Je ne veux pas rater ça car je la considère comme une montre mythique, voire même mon graal ... Par contre, le vendeur est très peu locace, me répond difficilement et ne me rappelle pas malgré mes demandes. L'annonce n'en reste pas moins sérieuse puisqu'il m'a envoyé une photo comme je lui ai demandé de la montre avec mon nom et mes coordonnées téléphoniques, mais j'en sais pas plus... La montre semble en bon état malgré son âge de 2006. Bref, il ne semble pas pressé et fait curieusement trainer les choses. J'ai toujours commandé (ou du moins souvent) à des membres du forum donc en confiance. Là c'est différent, et pour un montant autre. Pourriez vous me filer vos tuyaux pour cadenasser une vente à distance, le vendeur souhaitant (à juste titre je ferai pareil) un virement pour règlement
Modifié en dernier par bromyeta le 19 oct. 2014, 17:47, modifié 1 fois.
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta
A force de voir des trucs sur les vôtres... je commence à avoir des envies de çà ! Celle là me plait bien : sobre, simple, aspect vaguement mili...
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)