PERFASETNEFAS a écrit :laçage non réglementaire![]()
![]()
de corvée de C... demain ( deux mains) matin de bonne heure & tres tôt![]()
![]()
Ah bon, il y a un laçage réglementaire, sur celles-là ?
Personne ne nous avait jamais rien dit
PERFASETNEFAS a écrit :laçage non réglementaire![]()
![]()
de corvée de C... demain ( deux mains) matin de bonne heure & tres tôt![]()
![]()

C'est le laçage que j'applique à toutes mes chaussures.PERFASETNEFAS a écrit :normal.. que des off en pantoufles dans ces bâtiments![]()
![]()
Ça me fait penser que c'est une marque qui semble avoir complètement disparu des radarsReno a écrit : Rien d'extraordinaire. Des chaussures de travail, de simples derbies à semelle gomme. Elles fêteront leurs 30 ans l'an prochain.
Des BALLY![]()

un civil (qui picole) & des appelés....Reno a écrit :Ah la vache, elles existent toujours![]()
Même pas que des officiers ; le chef de notre service était carrément un civil.
Il avait une armoire Normande qui faisait office de bar, dans son bureau
Oui, bien content du résultat, je partais de loin !Reno a écrit :Ah ben voilàc'est très bien
![]()
C'est donc vraiment efficace, cette terre de Sommières. Je vais essayer d'en trouver
Oui, j'avais peur quand tu m'as dis qu'il fallait traiter de suite mais top ! Merci.Alligator 427 a écrit :Franchement c'est très bien, surtout 1 mois après, on ne voit quasiment plus rien![]()
Oui ça marche bien, et bien utile pour les tâches sur tissus, canapé, vêtements, (tapis de sol auto !), etc. et on en trouve facilement en supermarché, bricolage...Reno a écrit :C'est donc vraiment efficace, cette terre de Sommières. Je vais essayer d'en trouver
Punaise pas évident de trouver une info pour Bally !Reno a écrit :
[...]
et surtout, le gros soucis : aucune indication de provenance
Ooooh, mais il n'y avait pas que nous. Je me souviens que le chef de service avait pas mal d'amis chez les Gendarmes (il y en avait un fort contingent au Ministère), et apparemment c'étaient eux qui avait le coude le plus souplePERFASETNEFAS a écrit :un civil (qui picole) & des appelés....![]()
![]()
Ah non mais faut pas croire, sinon on bossait. Ça ne m'est pas arrivé personnellement, mais il y en a (de la cellule d'à côté) qui l'année précédente, avaient passé la nuit sur un lit de camp à l'époque de la crise au Zaïre pour être dispo immédiatement si l'état-major avait besoin de cartes de situations.je comprend mieux pourquoi mes gars et moi avons été "largués" un peu partout sur le globe![]()
![]()
![]()
Aaaaah, le survet' Butagaz !! Je l'ai toujours, il est toujours flambant neuf.Trumpet a écrit :Nous ils nous ont fait repartir du régiment en survet bleu stroumpf et les tennis de dotation à 10 balles. Je serais bien reparti avec des rangers ou les chaussures de notre tenue terre de France(je ne réclame pas la tenue de houzard du XVIIIe siècle qui nous servait pour les concerts)
Des chukka, ou des derbies boots, semelle gomme.Au fait j’ai bien du mal à trouver des chaussures confortables qui ne craignent pas l’humidité pour me promener sur les petits chemins solognots. Pour cet été j’avais des chaussures sur confortables (des Sketchers) mais ultra aérées qui me trempent le pied dès que je suis sur de l’herbe mouillée….
J’ai l’impression qu’il faut viser les chaussures de randonnée en gore tex (mais ça me paraît un peu overkill pour être juste protégé de l’herbe humide)