Couteaux pour gens normaux
Re: Couteaux pour gens normaux
Pour le prix, j'aurai passer commande à Beillonnet amha, en acier RWL, certes pas en Damas mais bon.... du Beillonet quoi. Enfin j'dis ça
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Mes petits cuirs à moi que j'fais...
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
- bichondoufs
- Fou furieux
tres joli avec le mur et l´escalier derriere
- TeslaDonald
- Intéressé
Original le dessus de la lame !
On discutait couteaux régionaux avec des copains l'autre soir, et on se demandait ce qu'on avait ici, en Lorraine, voir même en Moselle. Je suis tombé là dessus
http://pages.ebay.com/link/?nav=item.vi ... 04&alt=web" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelqu'un sait si c'est vraiment lorrain (ou même Thiers dédicacé aux lorrains), ou si c'est une belle arnaque ? Si il existe d'autres couteaux lorrains ?
Merci !
On discutait couteaux régionaux avec des copains l'autre soir, et on se demandait ce qu'on avait ici, en Lorraine, voir même en Moselle. Je suis tombé là dessus
http://pages.ebay.com/link/?nav=item.vi ... 04&alt=web" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelqu'un sait si c'est vraiment lorrain (ou même Thiers dédicacé aux lorrains), ou si c'est une belle arnaque ? Si il existe d'autres couteaux lorrains ?
Merci !

Quand je vois l'alignement de la lame lame repliée (deuxième photos à partir de la gauche), je pars en courant
Thiers n'a pas été le seul grand pourvoyeur de couteaux, il y avait aussi Langres en Haute-Marne qui avait un bassin coutelier très important.
Pour les régionaux un peu de doc. ici : http://www.couteaux-jfl.com/regionaux.htm
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
- Fishbed
- Fou furieux
C'est vrai que au niveau qualité, la lame fortement désaxée repliée c'est à fuir !
je trouve les marquages aussi assez merdiques !
A fuir donc !
@+Fishbed
je trouve les marquages aussi assez merdiques !
A fuir donc !
@+Fishbed
- TeslaDonald
- Intéressé
Merci pour l'avis ! C'est dommage, il m'inspirait bien celui là. Je n'avais pas fait attention au positionnement de la lame.
Malheureusement rien pour la région Lorraine sur le lien que tu m'a fourni, ou alors j'ai mal regardé. L'Alsacien et l'Aurillac me plaisent assez.
Malheureusement rien pour la région Lorraine sur le lien que tu m'a fourni, ou alors j'ai mal regardé. L'Alsacien et l'Aurillac me plaisent assez.
-
Guigui 57
TeslaDonald a écrit :Original le dessus de la lame !
Merci !
- TeslaDonald
- Intéressé
Tu te vois te promener dans la forêt, ou aux trois frontières, et sortir ta bayonette ?
Tant pis pour nous alors, il va falloir se résigner à acheter des couteaux alsaciens ou de Champagne Ardennes, puisqu'on va se retrouver ensemble ... (J'espère qu'on ne va pas perdre nos privilèges, genre nos jours fériés en plus haha)