La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
GRONJ43
Fou furieux

Re: La montre du jour

Message par GRONJ43 »

Mozzer a écrit :
GRONJ43 a écrit :ce matin , du vintage :D

Image

Waouhh, superbe ! msp_love

Merci, ..tout le mérite en revient à Guyome :icon_respect:
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

LJM a écrit :"Une petite que j'aime bien pour son confort, son histoire (pas celle là qui est une réplique kouartze) et le look aviateur vintage..."
Image

J'aime bien aussi... msp_love
Dans ce look aviateur vintage il y a de belles replica de "chronos de poignet" soviétiques des années '30 et '40. Ce sont des Kirova modernisées (qui utilisent un brave Poljot 3133 comme tout le monde :D ). Elles ne manquent pas d'allure... msp_thumbup

Image Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
LJM
Dément

Message par LJM »

Gér@rd a écrit :
Dans ce look aviateur vintage il y a de belles replica de "chronos de poignet" soviétiques des années '30 et '40. Ce sont des Kirova modernisées (qui utilisent un brave Poljot 3133 comme tout le monde :D ). Elles ne manquent pas d'allure... msp_thumbup

Image Image

Magnifique ....!! on en trouve encore ?..tu en as une ?
chicotore
Passionné

Message par chicotore »

LJM a écrit :Une petite que j'aime bien pour son confort, son histoire (pas celle là qui est une réplique kouartze) et le look aviateur vintage
En effet, si j'ai bien tout suivi, lors de la première guerre mondiale, la montre bracelet chrono n'existait pas et un aviateur eut l'idée pour pouvoir utiliser facilement son chrono gousset de faire réaliser un bracelet sur lequel il pourrait la monter msp_thumbup
Du coup, il est utilisable en vol en wrist et dans "le monde" en gousset......j'adore le concept qui est à l'inverse de notre époque : une montre pour chaque circonstance, envie, humeur....il n'y avait pas encore MGN (j'aime bien changer aussi ;) et on est bien ici et maintenant :D )

Assez parlé ..!!

Image

C'est génial ça :shock: ça fait quelle taille ? et surtout ça se trouve ou ? ebay ? ^^
Mécaniques: Jaragar Monaco 24 ( HS ), BagelSport submariner pepsi, Fuyate mikrotimer, cjiaba "speedmaster", Marina Militare Luminor 44 mm, Seiko Monster orange
Quartz: Festina chrono, Lotus rétrograde orange
NICOtaumatique
Fou furieux

Message par NICOtaumatique »

Bonsoir,
Aujourd'hui, ma première Parnis, ma première réserve de marche, ma première cadran blanc avec aiguilles bleues! :occasion18:

Image

Image

Image

Je suis vraiment bluffé, halluciné même, par les finitions!

J'attends pour elle ces deux bracelets:

http://www.rvcbracelets.fr/epages/62031 ... l2022-0001

http://www.sectime.co.uk/genuine-ostric ... l?cPath=18
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
vladimir le Belge
Intéressé

Message par vladimir le Belge »

Super ta Parnis ! Moi j'ai le même type de modèle mais en 47 millimètres et avec des aiguilles (en plastiques) noires. Comment elles sont ces aiguilles bleues ? Les miennes quand on les regardent avec attentions on voit qu'elles sont en plastiques et c'est un peut dommage ! Car la montre en question fait vraiment bon effet ! Et même illusion !
Alien
Fou furieux

Message par Alien »

Reno a écrit :
Et je joins le geste à la parole :mrgreen:

Image

C'est quoi le bracelet d'origine ?
T'as déjà essayé sur un MESH ?
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
NICOtaumatique
Fou furieux

Message par NICOtaumatique »

vladimir le Belge a écrit :Super ta Parnis ! Moi j'ai le même type de modèle mais en 47 millimètres et avec des aiguilles (en plastiques) noires. Comment elles sont ces aiguilles bleues ? Les miennes quand on les regardent avec attentions on voit qu'elles sont en plastiques et c'est un peut dommage ! Car la montre en question fait vraiment bon effet ! Et même illusion !

:icon_gratgrat: j'ai bien l'impression qu'elles sont en métal! Si plastique ça ne se voit pas...
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

LJM a écrit :
Gér@rd a écrit :

Image Image

Magnifique ....!! on en trouve encore ?..tu en as une ?

Non, j'en ai pas (c'est trop volumineux pour mon poignet...). Clique sur une des deux photos (j'ai mis le lien... :P).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Alien a écrit :
Reno a écrit :
Et je joins le geste à la parole :mrgreen:

Image

C'est quoi le bracelet d'origine ?
T'as déjà essayé sur un MESH ?

D'origine, c'est un bracelet acier (pas vilain, d'ailleurs).

Image

Image

Image

Pas essayé sur mesh, non.
Le soucis, avec ce modèle, c'est que vu le diamètre de la boîte, un entrecorne de 22mm aurait été plus confortable que l'actuel (de 20)… chaque fois que j'ai esssayé des bracelets 20mm "normaux", j'ai toujours été un peu déçu par le résultat, d'où mes récents choix de bracelets "élargis".
Verrouillé