Page 145 sur 145
Re: STAR WARS • L'UNIVERS
Posté : 26 juin 2026, 13:01
par Reno
PERFASETNEFAS a écrit : 26 juin 2026, 12:21
cher Réno,
comme vous, je bricole sur de vieux objets.
bien sûr, pas de travaux de couture à l'ordre du jour
par contre, il n'est pas certain que, contrairement à vos figurines, mes vieux joujoux n'intéressent pas les générations à venir
MAS 1892
Purée, c'est pas donné
https://www.naturabuy.fr/Revolvers-Cate ... 86259.html
Re: STAR WARS • L'UNIVERS
Posté : 26 juin 2026, 13:05
par Reno
Ded a écrit : 26 juin 2026, 10:41
Effectivement, les générations se décalent et l'intérêt aussi, et c'est le cas dans les collections avec leurs exceptions fort heureusement. Après je pense que certaines collections meurent par désintérêt et mode passée.
Qui se souvient des cartes téléphoniques ou des pins... mais je suppose qu'il doit y avoir encore qq collectionneurs... peut-être.
On en voit pas mal sur les vide-greniers. Quoiqu'en matière de cartes, je me suis fait réflexion à plusieurs reprises cette année : les cartes POKEMON semblent faire l'objet d'un regain d'intérêt... je vois pas mal de gars discuter sur des stands. Ça ne m'avait pas autant frappé les années précédentes

Re: STAR WARS • L'UNIVERS
Posté : 26 juin 2026, 13:13
par Gér@rd
Ah oui les collectionneurs de cartes téléphoniques je me souviens bien (j'avais des copains qui étaient fanas de ça...). J'ai pas fait moi même mais je trouve ça très joli...
Moi dans les années '60 j'ai été copocléphile...

Re: STAR WARS • L'UNIVERS
Posté : 26 juin 2026, 15:11
par Ded
Les pokémons, c'est un truc bien vivant et c'est trans générationnel comme on dit, et au delà de la collection c'est devenu un véritable business. Il y a plusieurs facettes, la collection, le jeu constituer un deck performant, le fait d'ouvrir des boosters, frisson de la découverte d'une carte fabuleuse...ou pas (moi je préfère jouer à l'europognon)

Sacré petoire, mais les"jeunes" y préfèrent le Ak47 et autres automatiques plus modernes (et vus à la télé et au ciné)

Re: STAR WARS • L'UNIVERS
Posté : 26 juin 2026, 16:56
par Reno
Ded a écrit : 26 juin 2026, 15:11
Les pokémons, c'est un truc bien vivant et c'est trans générationnel comme on dit, et au delà de la collection c'est devenu un véritable business. Il y a plusieurs facettes, la collection, le jeu constituer un deck performant, le fait d'ouvrir des boosters, frisson de la découverte d'une carte fabuleuse...ou pas (moi je préfère jouer à l'europognon)

Sacré petoire, mais les"jeunes" y préfèrent le Ak47 et autres automatiques plus modernes (et vus à la télé et au ciné)
Ça me rappelle un souvenir qui remonte à plus de 20 ans, quand j'étais encore salarié... il y avait un chef de service, d'une autre filiale du groupe pour lequel je bossais ; un type d'un certain âge, cheveux blancs, toujours en costume gris, un vrai "type de bureau", avec un air de mec qui bosse à la compta... j'avais appris que le gars était arbitre international de 'compétitions' (je ne sais pas si c'est le bon terme) de Pokemons

Re: STAR WARS • L'UNIVERS
Posté : 26 juin 2026, 16:58
par Reno
Gér@rd a écrit : 26 juin 2026, 13:13
Moi dans les années '60 j'ai été copocléphile...
Le plus jeune de mes oncles (né en 56) l'étais aussi... il avait une petite valise remplie de porte-clés, donc j'avais fini par hérité, je ne sais pas trop comment. J'ignore ce qu'elle est devenue. Je pense qu'elle a dû changer de mains
