La montre du jour (du mois de JUIN 2026)

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
LeNissart
Dément

Re: La montre du jour (du mois de JUIN 2026)

Message par LeNissart »

Corvée de courses ce matin (punaise j'ai horreur de ça :banging: ) donc j'ai pris celle qui traînait, une petite Paga (revisitée) 38 mm/NH 35/saphir avec un perlon vu la chaleur de malade aujourd'hui....

Image
Image
Image
Ishtar
Fou furieux

Message par Ishtar »

Untel a écrit : 13 juin 2026, 12:43 Jolie cette Mido. :thumbsup:

On en voit pas souvent sur le forum.
C'est vrai et c'est dommage parce qu'ils font vraiment de belles choses et avec un prix contenu ! Que ce soit en habillé avec la Patrinomy, en sport chic avec la Multifort 8, en plongeuse moderne avec l'Ocean Star ou en plongeuse la DS Super...
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Ded
Passionné

Message par Ded »

Image
24h du Mans difus_banana , une Roamer Pasadena chrono, toute d'origine.
OliveOil
Intéressé

Message par OliveOil »

Ishtar a écrit : 13 juin 2026, 15:31

C'est vrai et c'est dommage parce qu'ils font vraiment de belles choses et avec un prix contenu ! Que ce soit en habillé avec la Patrinomy, en sport chic avec la Multifort 8, en plongeuse moderne avec l'Ocean Star ou en plongeuse la DS Super...
Ces derniers temps, Mido semble avoir eu un succès commercial avec la Multifort TV.
( Et la DS Super , c'est Certina pas Mido ;) )
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Ishtar a écrit : 13 juin 2026, 15:31 C'est vrai et c'est dommage parce qu'ils font vraiment de belles choses et avec un prix contenu !
J'étais un peu sceptique ; par curiosité, je suis allé jeter un œil sur leur site...

https://www.midowatches.com/fr/multifor ... 09100.html

C'est pas donné, mais faut reconnaître que par rapport à d'autres marques Suisses, c'est pas déconnant, en effet. On se situe dans la gamme de prix d'Hamilton ; c'est relativement raisonnable.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Ded a écrit : 13 juin 2026, 16:39 Image
24h du Mans difus_banana , une Roamer Pasadena chrono, toute d'origine.
Wow ! :shock: :icon_respect:
Ishtar
Fou furieux

Message par Ishtar »

OliveOil a écrit : 13 juin 2026, 16:48
Ishtar a écrit : 13 juin 2026, 15:31

Ces derniers temps, Mido semble avoir eu un succès commercial avec la Multifort TV.
( Et la DS Super , c'est Certina pas Mido ;) )
Mais avec une marque qui a une bonne distribution, je trouve qu'elle est bien boudée sur les forums

C'est très juste pour la DS ! C'est marrant dans ma tête elle a une tête de Mido 🤣
Reno a écrit : 13 juin 2026, 17:04
Ishtar a écrit : 13 juin 2026, 15:31 C'est vrai et c'est dommage parce qu'ils font vraiment de belles choses et avec un prix contenu !
J'étais un peu sceptique ; par curiosité, je suis allé jeter un œil sur leur site...

<a class="vglnk" href="https://www.midowatches.com/fr/multifor ... 09100.html" rel="nofollow"><span>https</span><span>://</span><span>www</span><span>.</span><span>midowatches</span><span>.</span><span>com</span><span>/</span><span>fr</span><span>/</span><span>multifort</span><span>-</span><span>tv</span><span>-</span><span>big</span><span>-</span><span>date</span><span>-</span><span>m0495261109100</span><span>.</span><span>html</span></a>

C'est pas donné, mais faut reconnaître que par rapport à d'autres marques Suisses, c'est pas déconnant, en effet. On se situe dans la gamme de prix d'Hamilton ; c'est relativement raisonnable.
Oui, "prix contenu" est relatif. Disons pour une montre dite suisse. En budget, on est légèrement en dessous d'Hamilton pour des très bonnes finitions. Je trouve ça honnête (exemple : la plongeuse GMT, étanche 200m, sur acier est autour de 1500€)
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Flexy5
Malade

Message par Flexy5 »

LeNissart a écrit : 13 juin 2026, 14:03 Corvée de courses ce matin (punaise j'ai horreur de ça :banging: ) donc j'ai pris celle qui traînait, une petite Paga (revisitée) 38 mm/NH 35/saphir avec un perlon vu la chaleur de malade aujourd'hui....

Image
Je la trouve très désirable ! msp_love
Tu as fait une (des ?) modif' dessus ou je me plante de tocante ?

__

Photos pas du jour mais je prends le temps de poster :

Image
Image

Je suis bluffé par la qualité et les finitions.
Je n'ai pas de grande montre de valeur mais je crois que c'est la seule qui me fait dire ça.
Une "simple" quartz mais :drool:
Répondre