Couteaux pour gens normaux
Re: Couteaux pour gens normaux
Autant je n'y connais pas grand chose en couteau classique même si j'apprécie, autant si tu as besoin d'aide sur les victorinox...
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta
Ah ba ouai mon bro dis moi je ne savais pas que tu étais au taquet la dessus
Au taquet c'est un grand mot, mais je connais un peu
Mon frère m'a offert à Noël un Laguiole de poche très joli à Noël, il l'a acheté à Laguiole même et il a fait graver mon prénom sur la lame.
Il faudra que je vous montre mes couteaux de poche un de ces quatre, je dois en avoir une petite dizaine.
Il faudra que je vous montre mes couteaux de poche un de ces quatre, je dois en avoir une petite dizaine.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Tiens tu auras un peu de lecturezapotec a écrit :Bon ok allez je regarde ça .... merci Msieur
http://www.sakwiki.com/tiki-index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour un officier, regardes dans les 91, pour une lame à cran, dans les 111
Perron tu y vas peut être un peu fort pour un higonokami, ta lame est surement en sandwich acier "mou" et au milieu acier carbonée trempée très dure. sinon, l'assemblage est hyper rustique. En fait c'est difficile de définir de perron en coutellerie, les Laguioles à mouche soudée made in Pakistan comme celui que tu as, oui, mais un opinel à 10€ qui dure une vie par exemple c'est le prix du perron sans en être un.lepoulpe a écrit :j'en ai plusieurs mais moi je fais dans le perron niveau coutelerie
un higonokami
un navette
un victorinox cybertools, qui me sers enormement pour tous les petit travaux de la maison avec c'est differents tournevis (celui la je me le traine depouis dix ans)
et j'ai recu aujourd'hui le petit dernier
un vrai faux laguiole de 16 cm bien fini et correct pour 14 euros
Allez un des miens ; justement un Opinel customisé par un ami, il a pas de prix évidement et il fait le job :

*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Mes petits cuirs à moi que j'fais...
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Sinon, pour la journée un petit indus américain d'une marque que j'aime beaucoup pour ses design et la qualité générale de fabrication :
Assez fun et il commence à se faire rare sur le marché : Kershaw Junkyard

Assez fun et il commence à se faire rare sur le marché : Kershaw Junkyard

Modifié en dernier par Danlam le 04 janv. 2015, 11:13, modifié 1 fois.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
je parlais de perron en terme de prix, loin de moi l'idee de denigrer le travail d'artisan faisant un super job.
ceci dit si vous avez une idee de couteau sympa repondant au cahier des charges suivant ca m'interesse.
pas trop cher 50 euros max
portable dans la poche dans pas trop lourd et pas trop grand.
joli
et si possible avec tire bouchon.
ceci dit si vous avez une idee de couteau sympa repondant au cahier des charges suivant ca m'interesse.
pas trop cher 50 euros max
portable dans la poche dans pas trop lourd et pas trop grand.
joli
et si possible avec tire bouchon.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Bill Murray
Christian un Soldier alu de Victorinox, c'est bien c'est civilisé, ça ne fait flipper personne, pas de problème avec les autorités, une valeur sure amha