Nos amis les animaux
Re: Nos amis les animaux
Mais oui! Bien vu chaton 
dites, nous envsageons de plus en plus de prendre un chien chez nous mais je vous avoue avoir une confiance somme toute limitée dans les enseignes comme animalis.
ai-je tort?
meme si tous nos chats viennent de la SPA, je pense que les chiens en sortent plus traumatisés en général.
auriez vous des bonnes infos a me communiquer?
je vous avoue que les tous les cheins de mon enfance a la campagne venaient de petites annonces locales.
mais dans la banlieue parisienne, je me méfie enormément.
(je suis dans le val d'oise)
je suis avide de lire vos conseils
ai-je tort?
meme si tous nos chats viennent de la SPA, je pense que les chiens en sortent plus traumatisés en général.
auriez vous des bonnes infos a me communiquer?
je vous avoue que les tous les cheins de mon enfance a la campagne venaient de petites annonces locales.
mais dans la banlieue parisienne, je me méfie enormément.
(je suis dans le val d'oise)
je suis avide de lire vos conseils
- roger-marin
- Fou furieux
Hello,
Les petites annonces locales ont quelques avantages : le prix et la probabilité que le chiot aura été bien sociabilisé.
L'élevage (et sa bonne réputation) vous donneront l'assurance que la sélection de la race aura été effectuée au plus proche des standards et que le chiot présentera les caractéristiques qu'on attend de lui.
Dans tous les cas, un dressage est très fortement recommandé, surtout si c'est votre premier chien.
Les petites annonces locales ont quelques avantages : le prix et la probabilité que le chiot aura été bien sociabilisé.
L'élevage (et sa bonne réputation) vous donneront l'assurance que la sélection de la race aura été effectuée au plus proche des standards et que le chiot présentera les caractéristiques qu'on attend de lui.
Dans tous les cas, un dressage est très fortement recommandé, surtout si c'est votre premier chien.
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Dans une barquette !lautromi a écrit :Sayanne a écrit :Félicitations!! Y a rien de plus mignon qu'un chaton !!
trois chatons ?

Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
jamais je n'emmenerai un chien au dressage!
a part peut etre pour qu'il joue (dressage sportif)
j'ai du en avoir 6 ou 7 et jamais aucun souci ( a part un doberman stupide qui a 2 ans ne savait pas aboyer)
la race pure m'importe deja moins, par contre le caractere sera promordial.
et l'entente avec mes deux autres chats sera déterminant.
je me demande meme si c'est compatible si ce n'est pas un choit
j'ai du en avoir 6 ou 7 et jamais aucun souci ( a part un doberman stupide qui a 2 ans ne savait pas aboyer)
- roger-marin
- Fou furieux
rip a écrit :jamais je n'emmenerai un chien au dressage!
Bah, le dressage sert surtout à éduquer le maitre.
Le caractère du chiot est primordial mais souvent, les portées sont assez homogènes.
Enfin, la cohabitation avec les chats devrait se faire sans difficulté : les chats vont l'éduquer.
EDIT : perso, je n'adopterai jamais un chien adulte sans connaitre son passé. Trop dangereux.
comme on dit #noshop
En refuge il y a des milliers de chiens qui attendent une main tendue, les responsables sauront conseiller un chien qui correspond au mode de vie.
En refuge il y a des milliers de chiens qui attendent une main tendue, les responsables sauront conseiller un chien qui correspond au mode de vie.
Modifié en dernier par Danlam le 01 nov. 2016, 20:09, modifié 1 fois.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Mes petits cuirs à moi que j'fais...
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Mes petits cuirs à moi que j'fais...
tous mes chats ont été pris a la SPA (6)
et ils ont tous été géniaux sauf 1 qui s'est avéré dangereux avec mes files, pourtant grandes.
bref, merci de vos infos, je retournerai a la spa de Plaisir , c'est une super équipe.
reste a trouver la compromis pour le chien...
mme veut une boule de poil, genre golden, moi je veux un beauceron
et ils ont tous été géniaux sauf 1 qui s'est avéré dangereux avec mes files, pourtant grandes.
bref, merci de vos infos, je retournerai a la spa de Plaisir , c'est une super équipe.
reste a trouver la compromis pour le chien...
mme veut une boule de poil, genre golden, moi je veux un beauceron
Danlam a écrit :comme on dit #noshop
En refuge il y a des milliers de chiens qui attendent une main tendue, les responsables sauront conseiller un chiens qui correspond au mode de vie.
+10000
- roger-marin
- Fou furieux
Un beauceron qui sort d'un refuge, je ne m'y risquerais pas. Ces chiens-là, c'est tout bon ou tout mauvais. Celui de ma voisine, c'est une s.l.perie.