L'atelier d'HippO
Re: L'atelier d'HippO
Oui ben justement j'y ai pensé, c'est peut être pas une mauvaise idée 
- Steflounissart
- Fou furieux
HippO a écrit :[resize=700]https://i.imgur.com/M0rzZeV.jpg[/resize]
Elle est rutilante
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart
Steflounissart
Instagram: stef.watch
Merci bien 

Hop, j'ai fini la clé sur mesure pour la 1963 de LeNissart, bon le design est pas fou mais ça fera l'affaire je pense.

[resize=1000]https://i.imgur.com/MjIUYQO.jpg[/resize]
Il y en a pour 1h45 d'impression, je vais la remplir à 50% histoire que ce soit costaud. j'ai fait en sorte qu'elle ne pète pas dans les mains quand on force dessus
J'espère juste qu'elle passera entre le boitier et les cornes, mais je peux pas faire trop fin non plus.

[resize=1000]https://i.imgur.com/MjIUYQO.jpg[/resize]
Il y en a pour 1h45 d'impression, je vais la remplir à 50% histoire que ce soit costaud. j'ai fait en sorte qu'elle ne pète pas dans les mains quand on force dessus
J'espère juste qu'elle passera entre le boitier et les cornes, mais je peux pas faire trop fin non plus.
-
mephissto
Pas mal, n'y connaissant rien en dessin 3D je trouve ça bluffant. Beau travail 
- Steflounissart
- Fou furieux
Pareil que toi meph ! Hippo tu es surprenant d'ingéniosité 
Modifié en dernier par Steflounissart le 07 juil. 2019, 10:52, modifié 1 fois.
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart
Steflounissart
Instagram: stef.watch
Vous m'avez ôté les mots de la bouche !
C'est ton métier HippO de manipuler les logiciels 3D ou bien un simple hobby ?
En tout cas, c'est étonnant et passionnant de voir un objet réel naître de la planche à dessin.
C'est ton métier HippO de manipuler les logiciels 3D ou bien un simple hobby ?
En tout cas, c'est étonnant et passionnant de voir un objet réel naître de la planche à dessin.

Merci les amis !
C'est juste un hobby, bon c'est vrai qu' en règle générale je suis pas mal curieux et j'aime bien toucher à tout et en plus j'avoue que je bosse sur ordi, mais surtout en 2d (travaux destinés à l'impression et un peu de web), puis dessin, peinture toussa, donc ça doit bien aider forcément.
Mais ce genre d'objet sinon n'est vraiment pas très compliqué à réaliser.
En fait je me suis intéressé à la 3d surtout à cause de l'imprimante, pour tout dire il y a quelques mois de ça, ça n' intéressait pas plus que ça
et j'avais jamais ouvert un logiciel.
Allez hop d'ailleurs je lance l'impression, go ! résultat dans 1H45
C'est juste un hobby, bon c'est vrai qu' en règle générale je suis pas mal curieux et j'aime bien toucher à tout et en plus j'avoue que je bosse sur ordi, mais surtout en 2d (travaux destinés à l'impression et un peu de web), puis dessin, peinture toussa, donc ça doit bien aider forcément.
Mais ce genre d'objet sinon n'est vraiment pas très compliqué à réaliser.
En fait je me suis intéressé à la 3d surtout à cause de l'imprimante, pour tout dire il y a quelques mois de ça, ça n' intéressait pas plus que ça
Allez hop d'ailleurs je lance l'impression, go ! résultat dans 1H45

Et voilà, bon le réglage de la machine est clairement perfectible, faudra que je le recalibre.
En espérant que ça fonctionne du premier coup

En espérant que ça fonctionne du premier coup

HippO a écrit :En fait je me suis intéressé à la 3d surtout à cause de l'imprimante, pour tout dire il y a quelques mois de ça, ça n' intéressait pas plus que çaet j'avais jamais ouvert un logiciel.
Alors c'est très encourageant pour nous ça !
Comme toi, je suis touche-à-tout, c'est juste le temps qui manque (il nous faudrait une deuxième vie pour tout faire
Mais l'impression 3D, c'est clairement un truc génial et d'avenir.