tu aurais un lien vers ce régulateur home made ? Mercibasilou a écrit : il y a un sujet sur un mec qui fait lui même ces montres et qui a un gros succès ,la montre et un régulateur vraiment très jolie,tu peux peut-être te rapproché de lui pour tous ceux qui est fourniture est contact car il a l'air calé ,si ca peux t'aider.
Home made , c'est parti ! (nouvelle photos page 19)
- Roque Basse
- Modérateur Global
Re: Home made , c'est parti ! (nouvelle photos page 8)

SalutRoque Basse a écrit :c'et ok pour moi, tu as mon adresse, j'attends ton petit coli avec la blanche
Pourquoi pas ... mais pas celle la
Si quelqu'un en veut une je peut lui faire , prix coutant off course , juste pour moi le plaisir de la faire (pour le moment ce n'est qu'un plaisir
au choix mouvement , UNITAS ou col de cygne , couronne , aiguilles , cadran , le bracelet je vous laisse vous en charger , ca tout le monde y arrive
ou si vous avez déjà les pièces je m'occupe du puzzle
Sébastien

- Roque Basse
- Modérateur Global
belle proposition à mon aimable plaisanterie.
J'avais eu l'occasion de l'écrire, je le redis " Ciccou est un gentlman "
J'avais eu l'occasion de l'écrire, je le redis " Ciccou est un gentlman "

http://forumamontres.forumactif.com/for ... t88572.htmRoque Basse a écrit : tu aurais un lien vers ce régulateur home made ? Merci
Ciccou je prends note car je sais j'arrive pas a faire un scoubidou alors une montre !! même si ca me tente je pense pas être encore prêt.
pardon,la différence ?
Que les experts me corrigent si je me trompe mais d'après ce que j'ai cru comprendre :
Historiquement les régulateurs servaient à "réguler" les autres montres/horloges : elles se voulaient donc plus précises c'est pourquoi chaque aiguille (heure, minute, seconde) se trouvait sur un axe différent (moins de frottements) - mais chaque information était bien présente et lisible.
On ne peux pas dire qu'une mono aiguille soit plus précise en particulier au niveau de la lisibilité : difficile de rêgler d'autres horloges à partir d'une lecture assez approximative (va lire un 10h42m37 secondes la dessus !)
Historiquement les régulateurs servaient à "réguler" les autres montres/horloges : elles se voulaient donc plus précises c'est pourquoi chaque aiguille (heure, minute, seconde) se trouvait sur un axe différent (moins de frottements) - mais chaque information était bien présente et lisible.
On ne peux pas dire qu'une mono aiguille soit plus précise en particulier au niveau de la lisibilité : difficile de rêgler d'autres horloges à partir d'une lecture assez approximative (va lire un 10h42m37 secondes la dessus !)
- Roque Basse
- Modérateur Global
je suis d'accord avec Whysea, la montre présentée n'est pas un régulateur mais une mono-aiguille.
Mais ça n'est pas grave, le post était tout de même intéressant, merci pour le lien.
Pour illustrer notre (whysea&moi) propos, voici ce qu'est un régulateur :

Pour ce qui est de la version pour demoiselles, je laisse Whysea poster ses photos
Mais ça n'est pas grave, le post était tout de même intéressant, merci pour le lien.
Pour illustrer notre (whysea&moi) propos, voici ce qu'est un régulateur :

Pour ce qui est de la version pour demoiselles, je laisse Whysea poster ses photos

Salut
Qu'en pensez vous ?
Sur acier ca la rajeunit la demoiselle je trouve

des ajustement au niveau des pièces de bout sont prévus
Sébastien
Qu'en pensez vous ?
Sur acier ca la rajeunit la demoiselle je trouve
des ajustement au niveau des pièces de bout sont prévus
Sébastien

Clairement oui.ciccou a écrit :Sur acier ca la rajeunit la demoiselle je trouve![]()
C'est d'ailleurs incroyable parfois comme un bracelet peut changer complétement une montre.
A ce propos, quelqu'un sait ou trouver des bracelets cuirs du style de ceux qu'on trouve chez GETAT (genre vieux cuir avé les grosses coutures) ?
PS : C'est mes yeux ou le bracelet du fofo a lui aussi été changé ?

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]