J'étais assez mitigé mais finalement je trouve le bilan positif. Je n'ai pas acheté TLC la série d'origine, c'est trop le bordel absolu, Teshirogi part trop dans tous les sens mais le coup de faire des spin off avec les Gold Saint est très bonne. Les tomes sont tous un peu trop inégaux et on va du mauvais (Kardia) au génial (Manigoldo) et parfois, c'est de nouveau le chaos scénaristiquement et en terme de lisibilité de l'action (heureusement les dessins sont toujours aussi sublimes). Mais franchement l'ensemble est cohérent et accroche bien.
Tous les petits défauts sont, amha, assez bien rattrapés par un travail de fond assez énorme. Même si les histoires sont parfois branlantes, Teshirogi à vraiment beaucoup creusé le sujet, la vie des Saint, de leur armure etc... tout en respectant TLC et la série d'origine de notre enfance. Son respect du travail de Kurumada transparaît à chaque page.
Donc bilan positif même si ce n'est pas ma série préférée. Maintenant c'est un ami qui vendait sa série et j'ai donc pu la racheter d'occase... À 6,8€ le tome en boutique je me serais senti un peu floué je pense